Bonsoir les gens,je viens tout juste d´acheter un jolie plasma samsung alors voilà mon verdict...
Avant de m´insulter de fils à papa,je precise que je viens de travailler comme un chien dans des hauts-fourneaux et que les economies ont durées plus d´un an.
Aprés avoir longuement etudié le choix entre la technologie plasma et LCD,j´ai penché du coté du plasma pour plusieurs raisons:
-Plus grand contraste.
-Plus grande luminosité.
-Image plus net avec un signal analogique.
-Image plus grande pour prix moins elevé.
-Durée de vie plus longue.
1er test: la parabole (signal analogique).
Image moyenne,mais avec de la patience et des reglages on obtient une image plutot bonne.
2eme test:le lecteur DVD.
Petite deception,meme branché en HDMI l´image n´est pas aussi belle que je l´esperais mais je ne me suis pas encore attardé sur les reglages et mon lecteur DVD (LG DVX9900H) est un lecteur bon marché,à revoir.
3eme test: Xbox 360
La claque!!! Branchée en Y/U/V ,le changement est radicale,en particulier sur Fight Night 3 qui m´a scotché,dejà beau en SD,il est vraiment sublime en HD.Le jeux video prend un nouveau souffle.
Au final,ce plama est vraiment bon,il demande juste quelques reglages pour obtenir une image de grande qualité,ceci à un prix assez bas pour un plasma HD.
Petit plus,le systeme anti-brulures de l´ecran qui permet de jouer sans craintes.
Je le recommande donc à tout ceux qui hesitent encore.Le LCD n´est pas une fatalité.