Tintin92 : Je ne vois pas qui ne s´interresserait pas au sport auto, que ce soit Sony, Microsoft ou un autre, personne ne néglige le jeu de course. Sinon, Microsoft n´aurait pas acheter les studio de Bizarre Creations à qui on doit les très réussi PGR, ni investi sur une simulation qu´est Forza Motorsport en plus des licences Ferrari et Porsche (et des options dégâts). Ou encore l´excellent jeu de rally arcade qu´est Rallisport Challenge. Bien sûr Sony en fait presque autant avec ces licences WRC et F1, mais aussi Gran Turismo évidemment. Je crois que tu portes cet impression du faire des licences qu´exploitent jusqu´au titre de jeu (les même exemples F one et WRC) de même pour Gran Turismo qui mise beaucoup sur le contenu (700 voitures et 50 circuits).
Parcontre, je ne vois pas pourquoi Microsoft s´attacherait plus au football, Sony n´a-t-il pas fait de même avec l´ancienne exclusivité PES (qu´elle a maintenant perdu) ?
Shyron
Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir une play seulement pour profiter des jeux de caisses : Certes il y a Gran Turismo, mais sur Xbox il y a Forza Motorsport qui se révele une alternative très interressante, et ses quelques aspects innovants et bien sympathiques. Formula One, je crois qu´on peut oublier, la série se tourne vers le grand public à chaque opus. WRC, possible, mais tu as aussis des alternatives avec les Colin MC Crae multi-plateforme ou encore Rallisport Challenge (plus arcade mais aussi bien plus fun) je ne sais pas s´il va rester uniquement sur XBox car Microsoft ne détient plus les studis de Rallisport.
Sinon pour moi, la meilleurs simulation auto reste GTR sur PC, mais côté F1 je dirais le génialissime Monaco GP Simulation 2 sur dreamcast. ;)