Beaucoup se demandent comment on fait, patati patata, quelle est mon adresse IP, etc.
Pour ma part je me connecte via 2 solutions :
1 - Modem simple
2 - Modem / Routeur (un appareil qui fait les 2)
Solution 2 : la plus simple.
C´est très simple effectivement, une fois le modem / routeur branché, il suffit juste de brancher un câble "droit" sur la Xbox 360 pour se connecter - le câble donné avec la console. Après, il vous restera à vous inscrire sur le Xbox Live si ça n´est pas déjà fait mais vous pourrez néanmoins faire le test de connexion dans le menu "paramètres réseau" de la console.
La connexion ici est en fait "directe", pas la peine de faire un partage réseau. Elle est avantageuse car le PC peut rester éteint (ça évite aussi le lag pour ceux qui téléchargent comme des porcs).
Solution 1 : la moins évidente pour les novices, je vous l´accorde.
Bon, je vais prendre mon exemple car ayant eu des déconnexions avec mon modem / routeur, j´ai utilisé cette manière-ci pour me connecter sur le Xbox Live. Voici les étapes à suivre :
1/ Branchez le câble droit de votre PC à la Xbox 360.
2/ Dans le menu de la console et dans les paramètres réseaux : laissez les trucs d´adresse IP, DNS, etc. en "automatique". En gros vous n´avez pas besoin de toucher à quoi que ce soit ici, en principe (je répète : j´applique MON cas personnel).
3/ Eteignez la 360 ceci fait.
4/ Allumez votre PC et connectez-vous à Internet.
5/ Une fois que vous êtes bien sur Internet (Mozilla Firefox - c´est similaire à Internet Explorer donc pas de panique), allez dans : Outils > Options > Général > Paramètres de connexion > cochez la case "connexion directe à Internet", aucune autre ne doit être cochée.
6/ Faites la même chose pour IE si vous l´avez (on sait jamais) : Outils > Options Internet > Onglet Connexions > Cochez la case : ne jamais établir de connexion puis continuez > Paramètres réseau > Cochez uniquement "détecter automatiquement les paramètres de connexion.
7/ Validez tout en cliquant sur OK et fermez.
8/ Menu démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions.
9/ Cliquez tout d´abord sur votre connexion Internet, par exemple moi c´est "Cegetel ADSL" > Onglet général > Propriétés > Onglet Avancé > cochez la case : "autoriser d´autres utilisateurs du réseau à se connecter via...". Validez, OK, fermez tout.
10/ Menu démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions.
11/ Cette fois-ci vous allez cliquez sur le fichier "réseau local" qui doit normalement être situé à côté de l´autre (Cegetel ADSL pour moi). Onglet général > Double clique sur "Protocole Internet TCP/IP" > choisissez : utiliser l´adresse IP suivante et mettez 192.168.0.2, en DNS mettez 255.255.255.0 > En dessous, cochez la case "utiliser l´adresse de serveur DNS suivante" et laissez le tout vide. Validez. Allez dans l´onglet Avancé > retirez le pare-feu (c´est con mais c´est parfois ça qui empêche la connexion - ça m´est arrivé
).
12/ Validez tout, fermez tout.
13/ Allumez votre jolie 360 tout en restant connecté sur votre PC (le désavantage c´est que votre PC tourne dans le vent tant que vous voulez jouer en Live).
14/ Allez dans paramètres réseau et tentez d´établir un test de connexion/
15/ Si il marche je suis content de vous avoir aidé! Si ça ne marche pas ben lol... Moi en tout cas j´ai fait tout comme ça et ça marche très bien.
NOTE : dans les 2 cas, seul le câble donné avec la console est à utiliser, pas besoin de câble croisé, la Xbox n´en a apparemment pas besoin pour un partage réseau... Bref, tant mieux.
http://masskime-games.skyblog.com
GIPN MASSKIME