CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il n'y pas que zelda dans la vie!!

conkerax
conkerax
Niveau 31
17 avril 2006 à 11:41:12

oui exact tichnif c´est tout a fait différent , un zelda on va dire que l´aventure est un peu plus dirigée tandis que pour un oblivion tu fais ce que tu veu . ce sont des jeux exceptionels en tout les cas :ok:

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:43:55

je suis desolé saga des gemeaux mais kan on a demarré sur 64 on ne connait pas les jeux video!!!!
moi j´ai joué a salui sur
- nes
-gameboy(noir et blanc)
-super nes (il etait super lui ossi avec 2 mondes parralelles et tout)
-64 ocarina of time
-majoras je n´y est pas joué j´avais plus la 64
-game cube il ne ma pas emballer je n´y est pas joué du tout
ce ke je veux dire c´est k´apparement j´ai plus d´experience en terme de jeux video j´ai plus d´experience ke toi (15 ans deja)et je t´enleverai pas ke les zelda sont superbe et magnifike a joué mais il fot donner sa vrais valeur a oblivion et il fot bien dire ke pour l´instant c´est le jeux le plux reussi dans ce genre o nivo graph(sa a lalimite je m´en tape) mais ossi o nivo immersion (tres important) et o nivo de la liberte de jeu e"t je ne suis pas un de ses peteu ki se vante de joué a gta sa j´esper ke tu l´avais compris en lisant se message o combien long por peu de chose en faite

LelX
LelX
Niveau 9
17 avril 2006 à 11:44:02

Exactement tichnif ! :-)))

De rien SDG ( SagaDesGemaux c´est peut etre trop long ? :lol: )

Tichnif
Tichnif
Niveau 9
17 avril 2006 à 11:46:55

c´est pour sa bigbadaboum que se sont deux jeux différent, et j´ai eu la nes aussi, la vielle gameboy aussi d´ailleur trés bon zelda dessus ^^
Mais on ne peut pas les comparer ces jeux ,oblivion est enorme pour sa liberté sn imerssion,ses choix dans le jeu et ces graphisme merveileux^^
zelda c´est un jeu poetique,charmant, avec une innocence qui nous pousse a tous les découvrir et a y jouer encore et encore :)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:58:58

Pour moi le meilleur des zeldas c´est ocarina of time et il est beaucoup plus immersif qu´oblivion :oui: Mais oblivion reste un jeu magnifique, zelda OOT est le must

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
17 avril 2006 à 12:01:42

bigbadaboum...

A mon avais j´en connais plus que 60 % des gamers de ce forum..
Moi aussi les Zeldas, j´y ai joué a tous!!!

Le premier grâce au CD GC collector..
Le second idem...
ALTTP sur GBA..
LA sur Gameboy Color a 100%
MM
TWW
Four swords GC/GBA

Alors dis moi....
Tu OSES me dire que je ne connais pas les jeux videos care tu as quelques années d´experience de plus que moi ? amusant..
Je me suis largement rattrapé...
Et je peux faire largement la même chose avec toi...
Tu t´autoproclame superieur en connaissance comparé a moi et tu n´as même pas joué a 2 zeldas Uniques...
Je suis plus connaisseur que toi car j´ai assimilé plus de gameplay differents que toi...
Tu n´a pas ressenti l´angoisse de MM, la Poesie de TWW....
Alors ne le prend pas mal :ok:
Mais tes quelques années en plus ne me font rien..
J´ai pas eu la Nes et la Super nes mauis j´ai quand même joué aux jeux importants dessus...(merci les reeditions..)
Donc tu aurais du reflechir a 2 fois avant de poster

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
17 avril 2006 à 12:03:12

J´oubliais...
Le superbe Minish Cap aussi..
La perfection absolue si il n´etait pas moins long que les autres..
j´insiste sur "PERFECTION"..
C´est le bestof des idées de tous les jeux zeldas!!!

halalbistoukett
halalbistoukett
Niveau 6
21 mai 2006 à 13:27:13

:dehors:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
21 mai 2006 à 14:02:16

Je pense que c´est différent. On ne peut pas comparer les deux car l´esprit n´est pas le même. dans Oblivion, le jeu est plus porté RPG immersif qui donnera une grande dimension à l´aventure. La liberté, la multitude de possiblité et le fait que chacun vivra une aventure différente est le point clé de Oblivion. Contrairement à lui, zelda ne mise pas sur cette grandeur et cette liberté, beaucoup de joueurs vivront la même expérience sur un zelda mais l´ambiance est beaucoup plus poétique et onirique. le fait que link ne parle pas permet également à chacun de s´identifier encore plus au héros renforçant ce sentiment d´attachement à l´univers et aux personnages. Beaucoup vivront la même aventure dans zelda mais personne ne la ressentira de la même manière. La poésie, là est la clé! C´est comme si ce jeu possèdait une âme! :-) Oblivion de part sa richesse ne peut proposer autant de poésie. Je comparerais plus un zelda à un Ico ou Shadow of colossus!

Voilà pourquoi pour moi aussi, un zelda me marque toujours énormément plus que n´importe quel autre jeu. zelda:OOT a été ma meilleure expérience vidéoludique et zelda:TP sera vraisemblablement la prochaine. :coeur: cela ne m´empêche cependant pas de dire qu´Oblivion est pour moi le meilleur RPG auquel j´ai joué et ce sentiment de liberté est fabuleusement divin! :ange:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
22 mai 2006 à 13:32:48

oui,il y a aussi mario! :-p

Gunstar76
Gunstar76
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:34:30

et luigi :hap:

Mitsurugi_2006
Mitsurugi_2006
Niveau 6
22 mai 2006 à 13:36:12

Et link aussi!

Gunstar76
Gunstar76
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:38:48

et mario en papier
et aussi en sport :hap:

Omega59
Omega59
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:43:00

Zelda ça va 5 minutes mais c´est lassant à la fin, très linéaire, pas énormement de missions secondaires

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
22 mai 2006 à 13:47:05

Omega59 :d) la puissance de zelda n´est pas dans ses missions secondaires mais dans la poésie et l´onirisme qui se dégage de chaque épisode. Une aventure et un moment unique à chaque fois! :coeur:

Omega59
Omega59
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:49:19

foxMcjab Posté le 22 mai 2006 à 13:47:05

Omega59 la puissance de zelda n´est pas dans ses missions secondaires mais dans la poésie et l´onirisme qui se dégage de chaque épisode. Une aventure et un moment unique à chaque fois!

:d) j´ai trouvé bof , j´ai bien aimé celui sur N64 (je l´ai acheté le jour de sa sortie, les stock étaient ultra limité) mais il n´était pas long
et celui sur NGC je l´ai pas terminé tellement je m´ennuyais. Enfin c´est une question de gout

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
22 mai 2006 à 14:11:44

Omega59 :d) c´est vrai que zelda:OOT était le meilleur!!! Si je peux faire un seul reproche à zelda:WW ,c´est que les séquences en bateau pouvaient parfois être longue et que l´ennui gagnait. Je te comprends, j´ai ressenti pareil! :-)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 mai 2006 à 14:21:50

je comprend pas trop la comparaison, zelda et oblivion n´ayant rien a voir je trouve !

pareil zelda OOT et zelda a link to the past sont les meilleurs ! celui de la gamecube etait long pour les phases en bateau, mais on avait quand meme envie d´arriver a la fin, enfin pour ma part

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
22 mai 2006 à 15:16:30

whoua les supers fans de zelda qui oublie oracle of season et oracle of age...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:26:39

Ces jeux n´ont rien à voir. Je n´ai pas tout essayé en RPG japonais, mais pour moi ca ressemble plus à des jeux d´aventure qu´à du RPG.
Le RPG vient des jeux papiers, et en ca il n´y a pas déjà beaucoup de jeux qui s´en rapprochent, et encore moins du côté japonais.
Rien de péjoratif, je ne critique pas du tout les FF ou zelda, mais pour moi ca reste du jeu d´aventure, ou alors les RPG papiers japonais ont peut être une autre approche.

Je rappelle que ca n´est pas un critère de qualité, quand on voit débarqué tous les jeux JDR/Action alors qu´ils n´ont rien de JDR, ca fait peur. Encore une appellation rajoutée par le marketing.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment