Ce qu´il y a de mieux avec la xbox 360, c´est que c´est une console pour gamers, pas pour tout ces pleupleus qui achètent les sagas ps2 en stock, ni pour les nintendo-fan qui commencent a peine a se rendre compte qu´on leur bouffe leur pognon pour 3-4 très bon titres en un an. Nintendo a de plus confirmé ( miyamoto en tout cas) que la révolution serait une console familiale, qui ne veut pas être le centre du salon, en clair et je le cite, la révolution sera un jouet novateur, mais un jouet. Alors que pour l´instant les seuls arguments est le téléchargement de vieux jeux et un nouveau zelda ( ohlala y´a pa a dire ils changent de politique nintendo... ) , on peut deviner facilement que soit on trouvera une gamecube bis avec les options next gen pas vraiment rares ( wi-fi, manettes sans fil...), soit ce sera encore un truc expérimental comme la nintendo ds qui nous sortira des jeux très fun très court et très cher pour ce que c´est. Je n´ai plus confiance en nintendo et sony me lasse un peu ( même s´il faut avouer qu´ils ont un " capital hit" consistant). La xbox 360 n´a pas la prétention de révolutionner le jeux, seulement de donner les capacités maximales aux dévellopeurs, construire une architecture facilement apréendable pour faire des jeux peut-être moins beaux qu´un mgs4 mais tout autan si ce n´est plus jouissif. Là ou microsoft base son architecture sur la cohérence avec les moyens des dévellopeurs aujourd´hui, sony veut séduire avec des chiffres et couler les petits dévellopeurs qui ne pourront pas faire d´aussi beaux graphismes que sur les hits tels que final fantasy. La démarche, la console, les jeux ( perfect dark zero exitant,battlefield qu´on attend depuis longtemps,kameo bien original, PGR3 carrément plus prenant qu´un grand turismo 5 de mon point de vue). Voila j´ai dit ce que j´avais a dire, le seul qui n´est pas a coté de la plaque en ce moment c´est microsoft, la preuve, ils n´ont pas attendu de créer un processeur faramineux ou autres composants couteux et pas forcément utilisables pour les éditeurs tiers, pour annoncer la sortie de leur console. La xbox360 a un message: pas besoin d´attendre d´avoir les meilleurs graphismes au monde pour avoir les meilleurs jeux au monde. Une belle leçon donné a sony je pense et j´espère que tout ces beaufs qui ne voient que par la ps2 pigeront que l´avenir du jeux n´est pas dans le marketing rentabilité à la MGS, GT, GTA, FF etc . .. En plus des ff et gta y´en aura partout