CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incroyable résultat en VGA!!!

gimmik
gimmik
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:02:34

up

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:13:33

Salut, quel sont vos réglages en vga,
luminosité, contraste

Merci

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:59:03

Bon je vous fait un mini compte-rendu de mon avis sur le VGA par rapport au YUV.

Bon alors commençons pour les jeux Xbox 1 ou les DVDs, y a pas photo le VGA domine en puissance sur une TV en 1366x768. J´ai enfin pris de plaisir à voir Halo 2 tourner. QUel bonheur.

Pour les jeuxy Xbox 360. Je n´ai joué qu´à Oblivion, et question aliasing, on se contente de l´aliasing laissé par les développeurs et pas celui du à l´upscaling qu´on a droit avec le YUV. Et l´aliasing étant ce que je supporte le moins dans les jeux vidéos, c´est parfait.
Pour les couleurs dites plus fade, et bien oui en lançant Oblivion j´étais dérengé par ces couleurs très fade. Mais voyant que c´était en fait plus un voile qui recouvret mon écran, j´ai tout bêtement baissé la luminosité, et ça pête à nouveau. Bon je ne vais pas faire de mauvaise fois avec le YUV les couleurs pêtent quand même plus, mais je trouve le rendu avec le VGA plus réaliste. C´est bien beau l´herbe fluorésente du YUV dans Oblivion, mais c´est pas non plus si mal des couleurs plus atténuées. Sorez de chez vous et vous verrai ce qu´est censé donner de l´herbe :rire2:

Bon alors voilà au final je suis très content du VGA, mais en conseil baissé la luminosité. Comme ordre d´idées, sur mon LE26M51B avec le YUV je jouais à 60 de luminositée, et avec le VGA à 45.

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:17:20

J´ai une hd 32", et je reste 100% YUV. Meme si en VGA on gagne un peu en finesse (mais bof, pas flagrant, et c´est déjà très fin), on a par contre en YUV un rendu bien meilleur des couleurs, ce qui me semble primordial.

Donc pour ceux qui sont en yuv sur hd, je conseillerai de ne pas perdre son argent pour un rendu somme toute peu intéressant.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:19:52

Oui mais ça dépend aussi de le TV, le VGA ressort mieux sur certaines TVs que d´autres

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:30:37

La seule différence c´est que dans un cas c´est la tv qui fait l´upscale, dans l´autre la console. Sur des lcd récent la tv s´en charge à merveille, si bien que la différence n´est pas flagrante, par contre le rendu des couleurs si.

Un pote a acheté le vga en passant faire un bond devant sa tv, au final très déçu. Ca m´a permi de tester sur la mienne, idem. Il a une samsung 32 et moi une thomson 32.

Donc oui ça dépend peut être un peu de la tv, mais surtout du jeu testé, en fonction de l´aliasing qu´il comporte, de la vivacité des couleurs etc. Sur un certains le vga rend un peu mieux, sur d´autres le YUV prend le dessus.

Perso à moins d´être un puriste, de rechercher l´image parfaite et d´avoir du temps et de l´argent à dépenser pour une histoire de 3 pixels, je conseille pas d´acheter du vga si on a déjà du yuv.

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:31:17
  • pensant
Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
21 avril 2006 à 13:02:26

De plus, sur une Samsung les autres je sais pas, le mode VGA fait passer la netteté à zéro :malade:

amaumo
amaumo
Niveau 6
21 avril 2006 à 14:07:08

moi j´ai une télé HD ready toshiba
j´ai pas de entrée YUV mais quand je branche ma xbox 360 en VGA la qualité est au rendez vosu je tourne en 1366 par 768 docn pas de recadrage
parfait!
asuf que je joue plus souvent sur un moniteur PC.

@+

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment