Bon je vous fait un mini compte-rendu de mon avis sur le VGA par rapport au YUV.
Bon alors commençons pour les jeux Xbox 1 ou les DVDs, y a pas photo le VGA domine en puissance sur une TV en 1366x768. J´ai enfin pris de plaisir à voir Halo 2 tourner. QUel bonheur.
Pour les jeuxy Xbox 360. Je n´ai joué qu´à Oblivion, et question aliasing, on se contente de l´aliasing laissé par les développeurs et pas celui du à l´upscaling qu´on a droit avec le YUV. Et l´aliasing étant ce que je supporte le moins dans les jeux vidéos, c´est parfait.
Pour les couleurs dites plus fade, et bien oui en lançant Oblivion j´étais dérengé par ces couleurs très fade. Mais voyant que c´était en fait plus un voile qui recouvret mon écran, j´ai tout bêtement baissé la luminosité, et ça pête à nouveau. Bon je ne vais pas faire de mauvaise fois avec le YUV les couleurs pêtent quand même plus, mais je trouve le rendu avec le VGA plus réaliste. C´est bien beau l´herbe fluorésente du YUV dans Oblivion, mais c´est pas non plus si mal des couleurs plus atténuées. Sorez de chez vous et vous verrai ce qu´est censé donner de l´herbe
Bon alors voilà au final je suis très content du VGA, mais en conseil baissé la luminosité. Comme ordre d´idées, sur mon LE26M51B avec le YUV je jouais à 60 de luminositée, et avec le VGA à 45.