CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incroyable résultat en VGA!!!

geforce4
geforce4
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:21:33

je site que pour ma part je ne vois pas vraiment daliasing acheter le cable vga juste pour enlever laliasing si s est juste pour sa pense pas que sa valent le coup metter moi sur la voie conseiller moi svp?

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:30:32

Salut geforce4

:d) Ce n´est pas seulement l´aliasing qui disparaît mais aussi les textures plus fine (sur Blazing Angel c´est flagrant, Top Spin 2 les visages!)

Pour conseil, je dirais que le vga est indispensable aux joueurs passionnés qui passent plusieurs heures (dizaine) derrière leurs écrans et qui veulent le meilleurs rendus (qualités moniteurs PC), pour les autres le YUV est très bien rassurez-vous :rire:

geforce4
geforce4
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:35:55

tu en est sur si jachete le cable vga de ma xbox 360 a tele hd avec sortie vga jaurai un meilleur rendu donne moi ta parole car jai jai envie de me lacheter met faut que je sois sur que s est plus beau quez le HD en composant

geforce4
geforce4
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:38:45

attention moi s est

xbox 360 > cable vga > tele hd

et non pas

xbox 360 > cable vga > ecran vga pc

jespere que je fait pas erreur

venom911
venom911
Niveau 24
16 avril 2006 à 13:39:00

lol on a l´impressione qu´on fait un bon de qualité enorme avec le VGA par rapport à YUV :rire: sans dec c nimporte koi.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:40:38

Pas de problème tu peux te lâcher...

J´ai le même écran que toi en 32 pouces... pas de surprise donc...

Voilà mon gamertag: yanis73 (minuscule)

Tu peux me trouver cet aprèm´s dès 15h si tu as des questions

geforce4
geforce4
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:43:48

donc toi yanis tu a LE32R51B sa doit etre 72 cm non?

geforce4
geforce4
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:48:47

deja que sa me trou le fion en composite HD niveau qualiter graphisme et vous voir dire que s est plus je vois pas comment sa pourrait etre plus beau que en coposante HD :ouch:

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:52:38

Samsung LE32R51B fait 81cm de diagonal...

Pour info: Microsoft à choisi la connectique YUV pour sa grande comptabilité avec les TV HD du marché (ceux qui n´ont pas de prise HDMI), donc c´est un choix "grand public" qui offre un compromis satisfaisant...

La connectique vga (remplaçante de la péritel) est la plus élaborée actuellement pour le meilleure rendu, elle ce connecte via le HDMI, c´est pour cela quelle est optionnel (je trouve qu´un nouveau pack avec le câble vga serait une bonne solution pour ceux qui veulent profiter directement de ce format)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:06:12

Je rappelle pour ceux qui ont une TV avec une résolution de 1366x768 que le VGA sera bien meilleur que le YUV, car le YUV ne permet pas d´acheminer le signal en 1366x768, mais en 1280x720. Donc il y a un uupscaling (agrandissement d´image) asser important, et donc sur un LCD si vous jouez près c´est aliasé comme pas possible, c´est pas toujours très net. Et mettez un jeu Xbox 1, vous copmrendrez votre douleur si vous jouez près :rire2: :peur:

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:11:11

bon j´avoue avec les jeux xbox 1 cest vrai qu´avec le cable compenent jai pris peur , jai une tv jd lcd en reso native 1366*768 et frenchement rien que pour les couleurs bien chaude ya pas moyen. ensuite le vga a ses qualiters mais le fait davoir des couleurs hyper terne et une bande noir jtrouve sa desagreable pour 30 euros en plus.

bref quelqu´un a til reussi davoir des couleurs plus chaude ?? ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:12:42

Et tout dépend de la TV, apprement sur les Samsung LE26R51B, LE26M51B, 32, 40.... le VGA ressort extrement bien. Alors que sur d´autres TV ayant pourtant la même résolution il serait presque préférable de garder le YUV.
Ce cas on l´a déjà remarqué avec le célebre svhs de Sony qui donnait un rendu superbe sur les TV´s Sony, mais pour certaines marques de TV il y avait comme une grille et les couleurs étaient moins bien rendues

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:15:28

RHADAMANTH3 ta TV fait 66cm, tu joues donc près. En YUV ta pas des problèmes conséquents d´aliasing à Oblivion si tu l´as sur les personnages par exemple, ou à BF2 car j´ai la démo et lol les cables éléctriques par exemple c´est pas humain

sodony
sodony
Niveau 6
16 avril 2006 à 22:14:08

Depuis que j´ai adopter le vga je peux jouer de plus pres car avant avec l´yuv je devais jouer plus loin pour admirer la qualité!

En plus avec mon acer tv lcd 26" je peux regler le "white balance" ::p:

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:36:10

cest simple jai la tv hd LG 26Lx.. 66 cm , je constate pas beaucoup dalising et frenchement cest pas sa qui me derange , par ex oblivion en compenent est vraiment magnifique , mais cest surtout ghost recon qui ma vraiment epater au niveau finesse et couleur comparer a la vga où là les couleurs etait super terne. mais bon il est vrai qu´apres sa depend de chaque model de tv. bref pour moi cest le compenent. attetion je precise aussi que javais une xbox euro et que là jai maintenant une xbox 360 japonaise sur lekel jai constater que le compenent etait beaucoup mieux supporter surtout au niveau de la resolution , car au japon ils utilisent des cables D-terminal et les resolution sont legerement superier a la notre, du coup quand jlai configurer en 720p sur la xbox jap jai droit a du 750 p ce qui est comme meme plus beau. voila

brest29
brest29
Niveau 11
16 avril 2006 à 23:51:33

Les TV HD Actuel propose la connectique YUV donc MS a proposé ce type de cable dans son pack premium.

ils offrent peut-etre cette connectique mais microsoft aurait du privilegier une entree
"hdmi" ou au pire "dvi"=ces deux entrees offrent les connectiques numeriques=hd
contrairement au vga et yuv qui sort de l analogique...pour preuve que les decodeurs numeriques hd possedent du hdmi et pas de yuv!!!

triag
triag
Niveau 8
17 avril 2006 à 00:10:30

:-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:18:28

Ah d´accord c´est pour ça RHADAMANTH3, toi tu n´as donc pas ce problème d´"upscaling"

triag
triag
Niveau 8
17 avril 2006 à 01:41:49

:-)

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
17 avril 2006 à 11:44:46

:salut:

Donnez vos avis sur vos connections...

Sous forums