CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tomb raider legend : test perso

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:22:45

La série des tomb raider est devenu cultes, mais a cause des 2 opus un peu hasardeux, la série a "perdu" pied...
C´est pourquoi après 3 ans d´absentéisme de la belle, un épisode "baptisé" épisode de la dernière chance débarque, attendu comme un grand retour au source.

Au prix quand meme de 60 euros (ou 70 euros tout dépent des magazins), les joueurs possédant une xbox 360 peuvent légitimement se demander si il faut investir dans ce jeu, qui est plutot court...

Adorateur des tomb raider depuis la première heures, je n´ai pas hésité a prendre cet opus, et je me suis empressé d´y jouer. Premier constat, la mise en scène fait beaucoup plus penser a un film qu´un jeu vidéo en lui meme. Le scénario est un peut tiré par les cheveux ( a se demander si on n´est pas a la frontière d´un final fantasy 10 ou d´un harry poter par moment), mais il concorde bien avec le passé et l´histoire de lara croft. En effet le scénario se passe avant tomb raider premier du nom ce qui permet de découvrir notament la mère de lara, mais aussi des éléments méconnus auparavants.

Si dans la forme tomb raider reste tomb raider, dans la forme, la série se retrouve métamorphoser. Et oui fini les phases de plate formes hasardeuses, les guns fights pouravent et horriblement difficil a effectuer, fini la maniabilité lourde et lente de lara, place a une simplicité d´action déconcertante, des guns fights jouissif (quoique un poil répétitif) pas mal d´interactions avec les décors lors de guns fights (souvent des explotions), des phases de plates formes très étudiés, plus simple d´accès, et assez jouissive, et enfin des enigmes moins rebutantes et donc plus facils d´accès.

Bien que le gameplay se retrouve modifié, les graphismes se retrouvent eux aussi sacrément évolués. L´ambiance de prime, est très proche de celle des 3 premiers, a savoir des temples majestueux, des ruines perdus, des villes qui cachent mainte mystères (et qui sont sans rapellés un tomb raider 3...). On voyage beaucoup au cours de ces 8 missions, avec des belles contrés vernis de cascades magnifiques, d´imeubles high tech en plein tokyo, mais encore de temple remplies de pièges comme on en avait l´habitude de voir, et aussi des montagnes ressemblant étrangement a l´himalaya dans une base secréte russe...
Sur xbox 360, l´ensemble est impressionant. Les textures sont très soignés, la profondeur de champs est énormes, les effets de lumières sont ahurissants, et c´eux sans le moindre baisse de fram rate, en clair tomb raider est beau et il bouge bien !

La bande son se fait discrète, les bruitages sont crédibles et les voix françaises néanmoins sont pas terribles terribles... Ne parlons pas de la localisation qui n´est pas exeptionnel non plus.

Tomb raider legend est le plus cours des tomb raider, les grandes lignes étant entre 7 et 10 heures (selon le joueur que vous etes).
Oui c´est peut etre peu, mais sachez que ce tomb raider profite de la meilleur replay value, c´est a dire qu´une multitude de costume sont a débloquer pour lara, des améliorations pistolets (style a la re4 en beaucoup moins bien quand meme), des bonus spéciaux, les modèles des niveaux a débloquer et aussi des atworks de conception des niveaux.

Alors faut-il prendre tomb raider legend ? Si vous etes un joueur qui n´a pas connu les anciens opus, vous prendrez ce tomb raider comme un bon jeu d´action/aventure mais bon trop courts, et si vous etes fan vous essaierait de débloquer tous le jeu a 100% (environ 20 heures- 25 heures). En gros a conseiller, cet opus marque la renaissance de la série tout simplement !

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
13 avril 2006 à 20:25:27

et c´eux sans le moindre baisse de fram rate

:non:

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:29:29

personelement ma machine ne bronche pas... J´ai sentis aucune perte de fluidité mais j´oubliais 2 éléments :

-quelques fois ( ça m´est arrivais 2 fois) mon jeu a freezé et obligé de rebooté la console

-et aussi j´espère que ce test vous aura plus et que´il vous aidera a vous décider

cordialement lagunaward

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
13 avril 2006 à 20:31:43

il est cool ton test !! :ok: ... mais tu joue en quelle résolution ? parce que pas de chute de frame rate... j´y croix pas trop !! !

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:33:35

ah oui autre précision (décidément mon test n´est pas complet) :

-je n´ai pas les moyens de me prendre une télé HD, je joue sur une Tv normal

Merci du compliment Zzapata

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 avril 2006 à 20:35:23

lagunaward Posté le 13 avril 2006 à 20:22:45
Sur xbox 360, l´ensemble est impressionant.

:d) j´espère que tu rigoles :ouch2: ou c´est que t´as pas joué à Oblivion. Je l´ai essayé chez scoregames et pour un jeu 360, c´est loin d´être "impressionant": y´a de l´aliasing et les textures sont fades! Après un jeu comme Oblivion, franchement t´as mal aux yeux avec Tomb raider! :(

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:37:21

loin d´etre impresionnant ? Premièrement si l´écran de score games était mal réglé c´est un autre problème, mais dire que les textures sont fades :ouch2: . Certains textures profitent d´un soin admirablent, et l´ensemble est plus que convaincant !

light1
light1
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:39:56

j´ai pas aimé ce jeu je trouve que c´est une bouze. loind du 1er tomb raider et du 3eme(j´ai adoré le 3eme)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 avril 2006 à 20:40:06

En plus, c´était un écran HD!!! je précise que je suis resté que dans un seul niveau en extérieur mais j´ai été déçu par la qualité graphique de cet opus par rapport aux derniers jeux 360!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 avril 2006 à 20:42:59

lagunaward :d) joue à Oblivion,tu verras ce que ça veut dire "impressionant"! (je parle pas du jeu en lui même: RPG mais de ses graphismes!)

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:43:47

Roo vous etes bien exigeants...
-light 1 : tomb raider legend est un concentré des 3 premiers, et tu ne pourra jamais nier le fait que par exemple le niveau du japon ressemble étrangement avec un des niveaux de londre de tomb raider 3. Et tu ne peux nier aussi que les temples et les ruines de cet opus ne te rapelle pas le 1er opus...

-FoxMcjab : c´est sur il n´y a pas de comparaison possible entre tomb raider legend et ghost recon 3 ou oblivion, mais faut avouer quand meme que certains effets de ce portage sont carrément bluffants, que certains textures très convaincantes, que les détails, la profondeur de champs est très grandes, enfin tomb raider exploite pas mal la béte je trouve...

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
13 avril 2006 à 21:11:40

Je viens soutenir lagunaward !! Des textures fades?? alors la incroyable... rentre donc dans les tmples de bolivies, et reviens me dire que les textures sont fades...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 avril 2006 à 21:12:41

lagunaward :d) bah en même temps, j´ai essayé qu´un seul niveau mais c´est mon impression sur le temps que je l´ai essayé! Comme j´ai toujours beaucoup aimé les Tomb raider (jusqu´au 3 en fait),je l´attendais avec impatience. Le fait que j´ai été déçu quand je l´ai essayé me dit que je me le prendrai quand même, mais qu´en occase! :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
13 avril 2006 à 21:15:08

Prend le! pasque vraiment ce jeu est excellent! c´était quelle niveau que tu a essayé pour être aussi deçu?

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:18:47

Pour info il y a une demo sur le live, ca donne une idée du gameplay.
Graphiquement je trouve que certains (une fois encore) sont plus qu´exigents, on a vu mieux pour l´héroine, mais AMHA les décors sont très réussis.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
13 avril 2006 à 21:27:09

Red_FactionX :d) je sais pas le nom du niveau,j´étais sur une place avec un camion au centre et j´ai monté sur les toits des maisons, il y avait des filins tendus entre etc... Le sol ressemblait à du sable!

bladewarior42
bladewarior42
Niveau 7
13 avril 2006 à 23:38:49

Personnellement j´ai essayé la démo et le jeu m´as bien plut!!
Assez beau , avec une eau bien modélisée, textures assez détaillées etc...
Ensuite le gameplay est tres adapté,caméra pas tro chiante et les actions sont pas mal
Bref dans quelques jours je sent que je vais craquer :lol:

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:27:26

Moi j´ai donné mon opinion, le jeu vaut le coup ;)

foxMcjab tu parle du second niveau, celui présenté sur le gaming live, je t´accorde que c´est pa

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:28:52

oups j´ai fais envoyé sans faire exprès :snif:
Bon le second niveau n´est pas le meilleur et le plus beau, regarde un peu le niveau du japon (magnifique) ou celui de l´afrique :d grandiose aussi :ok:

C_o_A_s_T_e_R_2
C_o_A_s_T_e_R_2
Niveau 2
14 avril 2006 à 15:14:16

"j´ai pas aimé ce jeu je trouve que c´est une bouze. loind du 1er tomb raider et du 3eme(j´ai adoré le 3eme)"

Light 1 : ce sont tes goûts qui sont bouseux... Le troisième épisode était l´un des pires...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment