S´intéresser à l´astrophysique de loin, ce n´est pas faire de l´astrophysique. C´est de l´astronomie grosso-modo.
Divath_Fyr : quand bien meme quelqu´un a son bac à 14 ans, il lui reste quelques années d´études avant de pouvoir travailler cette matière.
Bref, on va pas débatre de ça éternellement, mais les "matières de pointe" demandent non seulement un bagage scolaire conséquent, mais également une maturité de conceptualisation... qui ne s´acquiert qu´avec le temps... Et croyez moi que ce temps peut etre vraiment très long!
"Et ça n´est pas parcequ´on fait des fautes d´orthographe sur un forum qu´on ne sait pas écrire dans la vie."
-> Encore une fois Avenger, tes propos son carrément l´opposé de ce que disent les profs de français en général...
Si on fait pas de fautes "dans la vie" on ne devrait pas en faire non plus sur un forum (ou au moins très peu). A moins que tu considères que le forum est un endroit sans importance, ou les gens ne méritent pas le respect suffisant impliquant une écriture correcte et décente?
J´exagères, je sais, mais franchement j´ai pas mal d´amis de lycée devenus profs (de physique d´ailleurs), qui se plaignent particulièrement du niveau de français de leurs élèves.
Et c´est vrai, qu´en lisant certaines copies de niveau 2nd/1ère/Terminale ça fait peur....
A la limite du compréhensible!
P.S.: ceci étant, je ne t´incrimines pas au niveau de ton orthographe, qui est plutot correcte vu la tendance général du forum...