Avenger : Bon ben tout est formidable!
Je ne nie pas qu´il soit possible de s´intéresser de manière approfondie à des domaines de pointe, en gardant une approche type "hobby", mais ça dépend quand même principalement du somaine concerné!
Astronomie... Astrophysique... Bien, bien. Effectiverment, c´est souvent le schéma classique de progression. Mais je persiste à dire que l´astrophysique est un domaine trop pointu et complexe pour faire partie des "hobbies" de quelqu´un.
C´est à peu près aussi abérant que de dire "moi, pour me marer je fais de la chimie organique... Mais c´est juste un hobby!".
Faut rester sérieux tout de meme! Dans le cas de l´astrophysique, il s´agit d´une science dite "dure", qui contrairement à l´astronomie ne se préoccupe que peu des observations. Cette science décrit la mécanique céleste, et, à moins que je sois un attardé, il me semble qu´à ton age tu n´as pas encore ne serait-ce qu´évoqué certains outils mathématiques/physiques qui sont pourtant monnaie courtante dans ce domaine.
"Surement que je suis loin d´avoir les connaissances de quelqu´un qui a suivit des études, car je n´ai pas appris "académiquement" mais de ce fait je connais aussi des choses que quelqu´un de 25 ans n´aura pas encore vu."
->Certainement que tu connais des choses que quelqu´un de 25 ans n´a encore jamais vu! Mais laisse moi douter de leur validité dans le domaine précédemment cité...
Pour en revenir à ce que je disais dans le message précédent, je pense en effet que trainer sur un forum n´est pas l´endroit idéal pour faire ses devoirs. Et je me suis emballé avec cette histoire d´astrophysique, parce que l´idée meme d´une "utilité scolaire" d´un forum bourré de fautes d´orthographe, dont le modérateur peut "aider des gens en astrophysique" à 17 ans.... Bref, ça me fait doucement rever...
"ce topic qui marche plutôt bien. " -> les topics inutiles marchent très bien en général, et fleurissent meme à tout va!