Bon beaucoup vont surement rire car ca parait gros mais voici mon analyse. J´ai beaucoup étudié le hardware et a l´époque au début des 128 bits tout ce que j´ai c´est révélé vrai. Beaucoup a l´époque me crachait dessu si j´osai dire que la gamcube ferait mieux que la ps2 a cause des polygone encore pire si je disait plus puissant que la xbox a cause de l´achi power pc qui demande moins de fréquence pour égaler un pentium...
Après avoir soigneusement étudié les archi ps3 et 360 voici mes conclusion.
Comme vous le savez une console c´est le jeu, la puissance entière est dédié au jeu..
Un pC au combien meme il sera puissant devra faire tourner un os, gérer tout les modules, et tout autre processus. Une carte graphqiue sur pc n´est jamais exlpoiter fond pas plus de 60% des ces capacité car chauque n´est pas optimisé. Chacun sur pc doit avoir sa propre carte graphique. Sur 360 tout le monde possède la meme puce graphique. Ainsi un jeu sur 360 exlpoitera tout les fillons tout les optimisation peut meme pousser lus loin quedans c´est retranschement de par astuce et technique...
En clair ce que j´essaye de dire c´est que pour avoir un pc pouvant faire tourner a fond un jeu exploitant a fond l´ensemble xenos+xenon+mo vive
le pc doit au minimum avoir
un quad core et encore peut etre que se ne sera pas suffisant
les prochaine carte r600 ni la première ni la 2ème mais au minimum la 3ème carte x2...
+ 3go de ddr2
Jvois deja les boufons qui ni connaisse rien venir avec des commentaire de boufon avec des smiley de boufon du style
retenez ceci un xenos c´est une carte a mi chemin entre la dernière x1... et le r600 une carte comme cell ci sur pc sa ne ferait meme pas tourner crysis...Par contre sur 360 et exploiter a fond elle le fait tourner a l´aise
Un tricore power pc c´est pas de la merde non plus et seul un quad core peut rivalisé et encore j´en suis pas sur qu´il tiendrait face au xenon déchargé par le xenos.
Si vous ne me croyez pas une chose très simple comparer le hardware de la gamecube qui est assez proche de la 360 et un pc pouvant faire tourner un émulateur de la console... Attention un re 4 pc et un re4 gc c´est pas pareil...
Comparer l´ecart qu´il y a entre un pc pouvant faire tourner a fond un émulateur gamecube et entre le hardware gamecube...
Vous vous rendrez compte que le pc équivalent a une gamecube a une carte graphique 3 fois plus puissante un cpu 3 fois plus performment et 3 fois plus de mémoirevive...
a vous de voir
vous pouvez me croire
vous pouvez vous taire et attendre
ou vous pouvez me chier dessus comme a l´époque ou je tentais de convaincre qu´ne gamecube ne serait pas a la ramasse face a une xbox...
C´est comme vous voulez Aussi je m´attend a ce que des gens qui font les connaisseur vienne me contre dire comme un certain Volkos2 qui doit pas trainer loin...
évidemment je pense qe le temps me donnera raison et donc je ne m´attend pas a ce que vous me croyez maintenant.