Pour te répondre granin112 je prépare un dossier sur les multinationnales de ce monde.
Commme ma passion est les jeux vidéos, je concentre mon sujet sur cette branche.
Mais cela ne m´a pas empéché de lire des tas de documents, les bilans financiers, et j´en passe et des meilleurs.
Hors apres histoire de montrer un peu le niveau de ces entreprise, et montrer par la meme occasion le pourquoi du comment de la réaction de ces dirigeant.
( c´est une des bases de mon métier que d´annalyser les comportements)
Il y a alors 3 points et 3 personnes
Sony:Ken Kutaragi, qui a une place a défendre face a la mauvaise situation de sony en ce moment, et l´arrivée d´une nouvelle génération de console qui va consolider ou détruire l´image de leader qu´a sony actuellement,sa méthode, décrédibiliser ces adversaire.
Microsoft:Le " petit nouveau" ils n´avaient pas encore sorti leur premiere console que le but etait déja d´etres Leader,la premiere etait la console pour se faire connaitre, les seconde sera celle de la consecration ( on verra le resultat dans quelques années).Il sont puissant, et ne craignent pas les foudres de Sony,et ne se lance pas dans la guerre des mots, ils sont là et sur du potentiel de leur hardware.
Nintendo:L " ovni vidéoludique" une entreprise tyrannique envers les firmes qui travaillent pour lui.La course a la puissance, tres peu pour eux,c´est avant tout une autre axperience de jeu, ils metrisent leur sujet, les jeux sont conviviaux,a plusieurs c´est ce qui fait la force de Nintendo(nintendo c´est pas pour les gamins comme le prétendent certaine idées reçues complétement fausses).
Sony et Microsoft ne les inquiettent pas, leur publique est déja acqui, et fidèle.
Pour preuve la psp face a la Ds au japon
Voila 3 entreprises et 3 personnalitées différentes, répondant chaqu´un a un type de joueur.