Ben je pense que tu n´est pas le seul.
Mais ayant toute le branche entertainement de chez sony sous la main, il se doit de motiver ses troupes ainsi que les joueurs.
Je tien maintenant à donner quelques informations sur la firme de Sony en général.
-Sony, multinationale basée au japon, a toujours été dirigée par de japonnais.
Hors depuis quelques temps déja sony se fait distancer et de loin par les coréen, qui on une certaine avance technologique a présent.Hors depuis peu ce n´est plus un japonnais qui dirige Sony mais un anglais nationaisé américain qui tien les raines, tout ça a cause de quoi, à des erreur statégiques grave, ne pas vouloir se lancer dans le MP3 a l´epoque, puis imposer le format ATRAC pour ses lecteurs, ou encore 2 service différents qui ont développé le meme produit, alors qu´ils etaient juste à coté l´un de l´autre sans rien savoir de plus.
Sony ne voulais pas se lancer non plus dans les televiseurs plasma, hors ils ont dus s´allier avec samsung pour produire les dalles....
-Tout les secteurs de sony sont en crise, sauf celui des jeux qui s´en sort, mais dont la baisse de 9% des ventes rencontrée cette année, ne facilite pas la tache,une PSP qui se vend mais sans plus,trop optimiste, le prix de vente de la console ne peu pas toucher le coeur de cible le plus important de sony c´est à dire les jeunes ( 12 à 18)Ajouter a cela le developpement d´une nouvelle console, du Blue Ray et du Cell et vous comprendrez pourquoi Sony malgré sa puissance, ne peu pas louper le lancement de sa console.
Je sais que c´est un peu long, mais pour comprendre le comportement de Ken, il faut connaitre l´etat de santée de la société.
Pour lui c´est un peu comme les kamikaze quand y a plus de cartouches ( plus d´argent) on fonce sur ça cible en essayant de lui faire le plus de mal possible ( critiquer, spolier, dénigrer la concurrence).
Voila pour info je suit des cours en marketing, et je suis commercial de formation, mes sources sont capital magazine ainsi que le nouvel observateur.
Sur ce bonne journée a tous