CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Question pour futur achat svp

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
08 avril 2006 à 11:30:19

Bonjour tout le monde.

Voila je viens de vendre ma psp, et je souhaiterai investir dans la Xbox360. N´ayant jamais essayer microsoft pour les consoles de salon, il me semble que la 360 reste un choix judicieux pour ce lancer dans la next gen.
Mais bon, depuis deja un petit moment que je tourne sur le forum, je vois beaucoup de gens ce plaindre a cause de quelques problemes ( freeze, jeux qui lag, surchauffe etc...)
Il s´agit peut etre d´une minorité, mais bon j´aimerais etre sur de mon investissement car souhaitenat m´acheter le pack premium, ça me ferai vraiment chier d´avoir balancer 400 euros ( bcp plus si on compte jeux et manette) dans une consoles qui n´a que des probleme.

- Deja j´aimerai savoir, avant toute chose, si ma 360 marchera sur ma vielle telé qui n´est pas 60 Hertz. je ne compte investir dans un ecran plat que aprés l´été.

- Est ce que les jeux comme DOA 4, Oblivion, ou bien les autre tourneront sur ma vielle télé?

- Est ce que les consoles actuellement sur le marché ( notamment les pack premium) sont de la meme serie que les consoles de Decembre, c´est a dire des consoles qui ont des probleme ?

- D´aprés ce que j´ai pu lire, certain jeux qui sont des bombe graphique rame. La 360 aurait - elle du mal a affiché de si beau graphisme ? doit on s´attendre a de probleme semblable sur les futures bombes (grapgique) telles que GOW, lost oddyssey etc... ?

- Derniere question qui me passe par la tete, concernant la retrocompatibilité. N´ayant jamais joué a la Xbox d´ancienne generation, j´aimerai decouvrir certain jeux dont j´ai pu voir le nom dans la liste proposé par microsoft. Aurais je des probleme en les faisant tourner ou pas ?

Certain me diront d´attendre la ps3. Mais bon, une console qui, au vu des propos, va couter entre 500 et 600 euros, et bien je prefere de voir ce qu´elle vaut vraiment avant de me lancer tete baisser dedant. Et puis bon de trop attendre on se fait jamais plaisir....

Voila je vous remerci de vos futures reponses et de vos conseils.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:42:50

Alors tu poses pas mal de questions mais je vais essayer d´y répondre ok:

:d) Je serais toi,j´attendrais cet été pour prendre la 360, car sur ta vieille télé :malade: vuque ça tourne en 50hz , ça risque pas d´etre génial :non: . Alors attend d´avoir ton écran plat et branches ta 360 dessus.

:d) normalement doa4 et oblivion ne tournent que sur du 60 hz :ok:

:d) Non au niveau des consoles, les nouveaux stocks sont bien sur arrivés et pour te rassurer, j´ai acheté un pack core début février et j´ai eu aucun soucis :ok:
Pareil, pour les packs premium :oui:

:d) Au niveau des jeux qui rament alors là :sarcastic: en ce moment, je joue sur graw et j´ai eu aucun ralentissement

Pour faire tourner les anciens jeux rétrocompatibles, tu dois prender obligatoirement le pack premium à 399 euros car le disque dur te permettra de télécharger les mises à jour pour pouvoir jouer à des hits commme halo 2 ou forza ou encore fable etc...

J´espère avoir pu te conseiller alors si t´as d´autres questions n´hésite pas mais parfois, utiliser la fonction ne fait pas de mal

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:49:05

Je serais toi,j´attendrais cet été pour prendre la 360, car sur ta vieille télé vuque ça tourne en 50hz , ça risque pas d´etre génial . Alors attend d´avoir ton écran plat et branches ta 360 dessus.

:d) précision. C´est pire que pas génial, car certain jeux comme Oblivion, DOA ou Graw ne peuvent tourner qu´en 60Hz UNIQUEMENT. Donc si t´as télé c´est qu´une 50Hz laisse tomber la new-gen pour l´instant.

Ensuite question fiabilité j´ai eu aucun problème avec la mienne et c´est une première série. Donc celles qui sont en magasins en ce moment ne devrait pas avoir de problèmes.

Les jeux qui rament : oui Oblivion rame par moment, mais c´est tellement rien par rapport au fait qu´il est sublime, merveilleux, exceptionnel, monstrueux...bon jh´arrête. Bref Oblivion rame mais c´est vraiment rien. Pour les autres jeux aucun problèmes :ok:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:50:56

Ensuite question fiabilité j´ai eu aucun problème avec la mienne et c´est une première série. Donc celles qui sont en magasins en ce moment ne devrait pas avoir de problèmes.

Je peux pas te laisser dire sa , j´ai acheté la mienne le 28 Mars et elle a deconné dès le 1er jour :)

Rez49
Rez49
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:53:35

Je peux pas te laisser dire sa , j´ai acheté la mienne le 28 Mars et elle a deconné dès le 1er jour

:d) désolé pour toi... Mais tu remarquera que j´ai dit "ne devrais", c´est du conditionnel, pas une affirmation...

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:54:30

Bah soit tu as de la chance...soit tu n´en a pas :desole: c´est comme pour tout...je sais que c´est pas normal, mais c´est comme ça :ok:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:54:33

Ah oui , excuse moi , j´avais pas vu , au temps pour moi :-d

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:53:21

Dis pas :merci: au fait :sarcastic:

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
08 avril 2006 à 15:24:24

Merci a tous pour vos reponses.
Donc d´aprés vos dires, ça ne vaut aps le coup d´acheter une 360 si je n´ai aps d´ecran plat (ou tv 60 Hz) c´est bien cela?
Pouratnt, tout le monde n´a pas d´ecran plat tout de meme non ? C´est si horrible que ça ?
N´y a-t-il pas moyens de faire touner Oblivion ou DOD 4 sur ma télé ?
Car j´avour que attendre 5 mois...c´est long lol.
Concernant les divers problemes, comme vous le dite si bien, on a de la chance ou on en a pas....c´etait pareil a l´epoque de la PS2.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:30:28

Bah moi perso je ne possède pas d´écran plat et je joue en ce moment sur ma p´tite télé de chambre :lol: à ghost recon :ok:
Maintenant...vu que ta télé est une 50hz...tu ne pourras pas jouer tout de suite à oblivion ou doa4 :ok:
Mais si tu as vraiment envie de prendre la 360 qui est une console fantastique :-d alors hésite pas (mais pour le moment, tu te passeras de oblivion et de doa jusqu´a que tu achètes ton écran :ok: )

Par contre, soit vraiment sur que tu achètes un nouvel écran car si par la suite, d´autres jeux tournent qu´en 60 hz.. :malade: t´es un peu dans la merde :ouch:

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:32:35

Mais franchement si tu la veux vraiment alors hésite pas :ok:

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
08 avril 2006 à 15:50:21

tu me rassure gary. et puis GRAW a l´air aps mal du tout...
Quand a ma télé de sallon, je sais que c´est une 70 cm Thomson, mais elle date de 1994 ou de 1995...Donc je ne sais aps si elle est fait le 60Hz.

ps2man
ps2man
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:51:43

oui graw et une bombe mais le minimum et d´avoir une tv 60hz

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:03:05

Bonjour a tous.

Bon voila j´airegarder derriere ma TV, et il n´y a écrit que 50 Hz. mais d´aprés ce que j´ai pu voir, cela n´a rien a voir car certaine télé marche quand meme en 60Hz.
Donc voila, j´aimerai savoir comment faire pour savoir exactemetn si ma tv est compatible 60 Hz ou pas.

je précise que je n´est aps la 360 pour l´intsant, mais que je compte bientot l´acheter.
Je me souviens qu´avec la game cube, je mmettais des fois le mode 60 hz pour certains jeu et je pouvais y joué. La game cube etait branché via le cable avec les fiches jaune/blanc/rouge.

Donc, ma question est; si je branche ma game cube sur ma tv, et qu´en choisissant le mode 60 hz avec un jeu (RE4, zelda etc...) le jeu tourne nickel, est ce que ma future 360 pourra faire tourner DOA 4 ou Oblivion avec le mode 60 Hz ?? ?

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:04:21

Je precise: ma tv est une thomson 70 cm acheter en 94 ou 95 et qui couter a l´epoque prés de 8000 franc (donc assez haut de gamme quand meme)

ced66
ced66
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:04:41

normalement :oui: réessaye avec ta Game Cube :ok: au sinon si ta un pote qui a la 360 avec DOA et Oblivion qu´il te la prete :)

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:06:04

merci d´avoir repondu aussi vite ced...
Allalala si je peut jouer a oblivion....le reve !! !

ced66
ced66
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:08:08

j´etait dans le même cas que toi il y a 2 semaine :ok:
je savai pas si ma télé faisait 60hertz, mais moi comme je possédé la 360, un pote ma prété DOA 4, et avec un trés grande joie, ma télé faisait 60hertz et maintenant je vai acheté Oblivion :)

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
09 avril 2006 à 16:40:11

bon je viens de prendre ma game cube , et d´essayer quelque jeux qui passent uniquement en 60 Hertz, comme zelada par exemple. Et ça marche nickel, mon image n´est aps en noir et blanc. Les couleur sony juste un peu plus eclatantes, plus foncé. Est ce normal ? si c´est trop genant je jouerai avec la balances des couleur.
A moi DOA 4 et oblivion !! !

ced66
ced66
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:40:56

:ok: Bonne nouvelle

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment