CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro-compatibilité, quelques précisions

HiTz
HiTz
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:14:39

http://www.pcinpact.com/actu/news/Retrocompatibilite_de_la_Xbox_360_quelques_precisi.htm

" La Xbox 360 sera finalement rétro-compatible avec la console Xbox de première génération affirme Microsoft. Mais la technique n´est pas si simple. La firme de Seattle modère d´ailleurs ses propos sur ce sujet, en n´annonçant qu´une rétro-compatibilité avec les « principaux » jeux vidéo de la première version de la Xbox.

Cette formulation, adoptée par l´ambassadrice de la Xbox en Suisse, témoigne des quelques incertitudes quant à la compatibilité de la Xbox 360 avec les jeux Xbox 1. Premier et principal exemple, Hallo 2, que Microsoft a promis compatible avec la Xbox 360. Une interview de Richard Huddy, responsable des relations entre les développeurs et le matériel de sa société ATI, nous en dit plus sur la méthode.

La retro-compatibilité va devoir faire face à un virement total dans le matériel utilisé. La Xbox 1 utilisait un CPU Intel et une puce graphique nVidia, la Xbox 360 embarque pour sa part un CPU Power PC d´une architecture totalement différente ( trois coeurs RISC, contre un coeur x86 CISC), et surtout une puce graphique ATI bien différente.

« Microsoft n´était pas du tout concentré sur la retro-compatibilité auparavant, ce n´était même pas prévu dans les spécifications. Ils pensaient que les seules compatibilités qu´ils pouvaient obtenir passeraient par une couche logicielle, et ils n´ont pas voulu sacrifier le nouveau matériel au nom des anciens jeux » répond Huddy, ajoutant alors :

« Ils [BillouGames] ont implémenté une compatibilité par pure émulation, au niveau du CPU. Apparemment, des profils d´émulation seront mis au point pour chaque jeux concerné, et stockés sur le disque dur. J´imagine que certains premiers profils seront donc directement fournis avec la console. Ils ont déjà l´infrastructure pour distribuer plus de profils d´émulation par leur service en ligne ´Live´, de plus en plus de profils seront donc périodiquement disponibles. »

Pour entrer dans les détails, Huddy fait part de certains doutes et difficultés en ce qui concerne le rôle d´ATI dans cette tâche d´émulation. « Emuler le CPU n´est pas une tâche difficile. Ils ont un processeur tri-coeurs à 3GHz, l´émulation d´un processeur à 733 MHz devrait donc être très simple. Le réel goulot d´étranglement dans l´émulation se place au niveau de la puce graphique. Les jeux Xbox 1 font appel d´une certaine manière au GPU NVIDIA. Les instructions de base du GPU ( calcul générique de triangles...) seront faciles à émuler, mais dans d´autres cas, les routines propriétaires poseront problème »

Les derniers jeux Xbox ultra optimisés pour ce matériel spécifique et sa puce graphique NVIDIA, utilisent des instructions propriétaires NVIDIA, spécialement optimisées pour l´architecture de la Xbox 1. Le plus difficile sera donc d´émuler ces instructions avec un VPU ATI presque fondamentalement différent... En espérant que tout fonctionne bien..."

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:21:39

Et oui mais ils ont quand meme ecouté les joueurs en proposant " enfin" l´emulation de la xbox
un chois judicieux en soit qui confirme que microsoft souhaite s´imposer sur le marché du jeu vidéo

baptistin033
baptistin033
Niveau 7
13 juin 2005 à 13:26:23

donc jeux xbox1 compatibles :-d

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:29:11

On ne sait pas exactement si tout ou une partie des jeux seront compatibles, mais on sait que nos derniers achats en dates risques fort de tourner dessu
Une question?
pourquoi acheter une next gen pour jouer avec de " vieux jeux"...?
Pour faire comme la ds qui n´ avais pas de jeux pendant un moment?

hankee182
hankee182
Niveau 9
13 juin 2005 à 15:30:33

La ds n´a toujours pas de jeux et microsoft a encore fait une bonne action sur ce coup en proposant l´émulation pour les principaux jeux car en achetan le xbox 360 on revendra forcémen sa xbox pour pouvoir acheter le maximum de jeux de la nouvelle console.
Franchement en tant que gamer invétéré ( jai eu tout les consoles ps2, gamecube xbox, ds, gba psone, megadrive master system etc) je dois dire que pour l´instant seul le géan américain me satisfait. PGR est un vrai nouveaux jeu, peut-être que c´est la suite mais il a innové au momen ou la ps2 continuai les suite qui n´avaient rien d´original et la gamecube encore pire, recyclait des jeux vieux de 10 ans.
De plus ils vont sortir leur console en avance et avaient prévu le coup en construisant une vraie campagne d´exitation qui marche. Je sens que le combat microsoft/ sony va être féroce ( car contrairemen a nintendo, microsoft a compris que pour le profit il faut faire une ps2 ou ps3 en mieux, plus original et avec des options plus claires et facile en prendre en main comme le xbox live plus facile que le jeux sur le net sur ps2)

hankee182
hankee182
Niveau 9
13 juin 2005 à 15:31:26

ah je rajoute que g revendu toutes les consoles et qu´en y réfléchissan jaurai du garder la xbox qui aujourdhui me semble la seule console digne de ce nom au niveau de la nouveauté et des graphisme même s´il y a moins de jeux qui sortent que sur ps2

HardGamer2005
HardGamer2005
Niveau 6
13 juin 2005 à 15:33:27

ya beaucoup de merde sur ps2

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:34:50

Ayant bcp toutes les consoles
( PS2,Xbox,Cube,PSP,DS)
il n´y en a qu´une qui me stisfait et avec la quel je joue tout le temps c´est bien ma xbox.
J´aime le live et je sais une chose je ne serai pas déçu pas la X360

hankee182
hankee182
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:16:18

déja Project gotham racing est l´un des jeux si ce n´est LE jeu sur lequel j´ai passé lé plus d´heure, sans le finir en plus lol. Et j´avais même pas le live, puisque pas d´adsl. Enfin j´en ai toujours pas mais suremen lanné prochaine jaurai un pc et une connexion adsl. Si jai tout ça c´est sur je prendrai la xbox 360, pas parce que le marketing est joli mais parce que microsoft semble le seul éditeur ambitieux, Sony a clairemen annoncé la ps3 comme une suite logique de ps2 avec des meilleurs graphisme et toujours une orientation floue sur le jeu en ligne. Microsoft a une réelle politique, des ambitions et des société de production plus créatives qui se mettent en danger avec des nouvelles série comme pgr pour concurrencer. C´est en quelque sorte le compromis entre nintendo qui croit qu´il fau transformer une console en une borne d´arcade et sony qui croi que personne ne veut autre chose que gt5 ou MGS 4 ou GTA 72 . .. Et puis c´est trop con mais le look de la console est sérieux et joli, pas comme la xbox lol.

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:35:46

PGR n´est qu´une adaptation de la défunte dreamcast,
alors pour ce qui est de prendre des risques je suis pas tout à fait d´accord, mais pour le reste OK

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:42:51

C´est peut etre dévéloppé par la meme équipe que ceux des MSR , mais c´est loin d´étre un remake

hankee182
hankee182
Niveau 9
13 juin 2005 à 18:23:29

Je voulais dire PGR2, et je ne pense pas qu´il y ai bcp de rappor avec MSR a part les développeurs et le genre de bagnole. Le système de jeux est optimisé et je n´ai même pas parlé de fable, halo, forza . .. des jeux qui innovent tout en restant accessible et durable ( pas comme chez nintendo . .. et pourtant j´étais fan de nintendo)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment