Salut,
Je viens de regarder plusieurs videos ingames de top spin 2.
Même si j´admets que les animations sont biens (les persos bougent bien), je trouve tout de même dommage que les joueurs aient des gestes dans le jeu qui ne correspondent pas vraiment à leur technique dans la réalité.
Dans Virtua tennis, les joueurs étaient reconnaissables à leur geste (service, cd, rv), mais dans top spin, ce n´est pas le cas (ni le 1, ni le 2 apparemment).
Il suffit de regarder le revers de Mauresmo pour s´en rendre compte ! Il suffit pas de lui mettre une revers à une main, elle a le plus bo revers du circuit féminin (avec Henin), il aurait fallu un peu plus de motion capture.
Au final, j´ai peur que tous les gestes se ressemblent trop.
Alors je sais, vous allez me dire, "qu´est ce qu´on s´en fout que les gestes des joueurs ne ressemblent pas à 100% à la réalité, tant que le jeu est bien fait" .....c´est vrai mais pour moi, qui est un fan de tennis et de jeu de tennis, je trouve ça plutôt dommage.
De plus, je trouve que les joueurs n´avancent pas assez dans la balle sur les videos, ils frappent trop souvent les balles figés au sol, comme s´ils s´échauffaient. On aurait aimé un transfert de la hanche vers l´avant en coup droit par exemple pour donner encore plus un sentiment de puissance...
Enfin, pour l´instant, je ne me fie qu´aux vidéos, j´espère me tromper. De toute façon, j´acheterais le jeu quoi qu´il arrive car je trouve qu´il surclasse tout les autres existants.(mais virtua tennis avait assuré au niveau des anims pour l´époque).
Par contre, pour parler des bonnes choses, j´ai entraperçu la qualité des smashs "sautés", ça a l´air fun ! A la Noah !! ! J´espère que les revers à 2 mains sautés seront aussi de la partie (Roddick, Hewitt le font bien).
Allez, RDV sur le live....