CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview avec ATI à propos de la 360

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 13:19:30

L´interview comprend une énorme quantité de jargon technique, mais je vais essayer de vous traduire ( ce que je peux traduire).

Le SMA
On commence en parlant du SMA ( Shared Memory Architecture -> Architecture de Mémoire Unifiée) et on nous dit, entre autres, que cette architecture pourrait donner jusqu´à deux ( 2) Tb ( Terabit -> Teraoctet) de bande passante à la console pour éffectuer tous ce que le jeu lui ordonnera. En gros, les jeux pourront envoyer beaucoup de requêtes vers la consoles et ce très rapidement.

À noter: 2 Tb/seconde équivaut à 2048 Gb/seconde ou si vous préférez 2097152 Mb/secondes ( les gros chiffre font toujours plus d´éffet. Les gars de Sony ont bien compris ça. )

La Xenos
Nous passons ensuite à la puce graphiques d´ATI faite pour la Xbox 360: la Xenos. Dans cette puce, il y aura 10Mb d´Embedded DRAM rien que pour l´Anti-Alias. Cela permettra à tout les jeux de la 360 de profiter à 100% des ressources de la console tout en ayant l´AA ( Anti-Alias) activé.

Le rôle d´ATI dans la rétro-compatibilité
Selon Microsoft, Halo 2 serait un des premier jeux à recevoir la retro-compatibilité pour la Xbox 360. La rumeur voudrait que les titres les plus vendus sur la Xbox soient automatiquement rétro-compatibles avec la Xbox 360 et que d´autres seront ajouté à la liste selon la demande.

Il y a par contre une question qui pourrait venir à l´esprit des plus observateurs d´entre vous: " Si la Xbox utilisais un CPU ( Processeur central) Intel et un GPU ( Processeur graphique) Nvidia et que la Xbox 360 utilise un CPU IBM PowerPC et un GPU ATI, comment est-ce possible de faire marcher les vieux jeux sur le nouveau support? " .

Bien, selon Microsoft, il suffirait d´émuler en software ( logiciel) les capacité hardware ( périphériques) de la Xbox originale.

Ils penseraient faire ça en mettant des profiles de rétro-compatibilité pour chaque jeu dans le disque dur de la Xbox 360. Certains jeux ( dont la série Halo) viendrait à l´achat de la console et une infrastruction sur le Live permettra de télécharger d´autres profils de rétro-compatibilité. Il est dit que l´émulation de processeur Intel serait un jeu d´enfant, mais que celle du processeur graphique serait beaucoup plus difficile.

ATI vs Nvidia
Le coeur du processeur graphique de la Xbox roule à 500Mhz tandis que celle de la PS3 roule à 550Mhz. La PS3 gagne? Peut-être pas. En effet, c´est encore un système d´architecture unifié qui viendrait faire la différence dans la performance finale.

Le système de la 360 utilisera une seule et même architecture pour les Shaders de types Pixels ( vous savez ces beaux éffets sur l´armure du MC) et ceux de type Vertex ( vous savez ces beaux éffets de déformation quand on est invisible). Ce qui permettrait de rouler à 100% des capacités au lieu de mettre les requêtes du jeu/de la console en attente les unes derrière les autres.

Xbox 360 vs PS3
La PS3 utilisera un processeur Intel à sept ( 7) cores tandis que la Xbox utilisera un processeur IBM PowerPC à trois ( 3) cores. Sept vs trois... la PS3 gagne? Peut-être pas. Selon notre ami Richard d´ATI, le plus important c´est la puissance du processeur graphique et non pas celle de processeur central. Il dit aussi qu´il sera très difficile de faire des jeux qui pourront utiliser plusieurs cores à la fois pour différentes tâches. Le faire pour deux ou trois cores serait déjà assez difficile, mais le faire pour sept ( tout en sachant que la première core de la PS3 est légèrement différente des 6 autres) serait très très difficile.

Conclusions
En conclusion, notre ami de chez ATI semble dire que le point fort de la Xbox 360 sera son système unifiée ( tant pour la mémoire que pour les shaders) et que la Xbox 360 sera probablement plus rapide que la PS3 grâce à ce point.

source: http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=1649

Big_Boss_
Big_Boss_
Niveau 9
11 juin 2005 à 13:23:09

ON s´en fout de la puissance mieu vaut de bons jeux

Et puis la ps 3 sera mini ordi quasiment on pourra rajouter de la ram je parie lol*

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 13:28:24

J´ai mis cette interview juste pour ceux que ça interesse ! Moi je suis tourné plutot du coté PS3 car il va de soi qu´elle sera plus puissante et que le line-up est beaucoup plus interessant ( c´est mon avis). Puis la ou il y a Final Fantasy, il y a moi !

raph76
raph76
Niveau 8
11 juin 2005 à 13:33:39

ouai daccord il ny a meme pas le disque dur avec la ps3 il faut lacheter a par. c sur que comme ca si il retire plein de truc a la vente il vont la vendre pas cher

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:58:41

big_boss_
Posté le 11 juin 2005 à 13:23:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ON s´en fout de la puissance mieu vaut de bons jeux

Et puis la ps 3 sera mini ordi quasiment on pourra rajouter de la ram je parie lol*

---------------------------------

j´en ais marre d´entendre ca je ve une console moi pas un pc en kit

guyot7
guyot7
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:06:09

jesus_freak tu va prendre la 360?

je me rapelle de toi au debut de ce forum t´etait plutot anti-xbox et la tu donne des infos et tout et tout

Phomos
Phomos
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:11:27

jesus freak est en train de jouer un jeu il ne faut pas tomber dans le panneau :oui:

guyot7
guyot7
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:16:44

ha ok au moins les sources qu´il donne son fiable

Phomos
Phomos
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:17:52

Oui guyot ça c´est vrai et c´est très sympa de sa part mais ses propos contradictoires, c´est une sorte de jeu :oui:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 18:06:19

Il faut pas me cracher dessus comme ça ! Si je donne souvent des news, c´est pour rendre service ! Certe, je prefere pour l´instant la PS3 car elle me parait plus interessante sur plusieurs points ! Mais si il s´avère qu´il y a de bon RPG sur la 360, je prendrais la 360 ! Mais j´attend la sortie des trois consoles avant de me decider pour etre sur du line-up !

soldat24
soldat24
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:06:36

jesus_freak
Posté le 11 juin 2005 à 13:28:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai mis cette interview juste pour ceux que ça interesse ! Moi je suis tourné plutot du coté PS3 car il va de soi qu´elle sera plus puissante et que le line-up est beaucoup plus interessant ( c´est mon avis). Puis la ou il y a Final Fantasy, il y a moi !

Oui mais sur Xbox 360 il va sortir de final fantasy ( pour le moment le 11 est annoncé) C un peu contradictoire

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 18:09:21

Oui mais FFXI ne m´attire pas car je n´ai jamais joué en On-line et comme je suis père de famille, cela me prendrais certainement trop de temps ! Le On-line est reputé aussi pour son coté mauvais dans un couple !

Phomos
Phomos
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:10:07

jesus freak le problème c´est que tu te contredis tu donnes une news qui dit que la Xbox360 a un processeur et une cg plus au point que la Ps3 et après tu dis que la Ps3 est plus intéressante sur certains points faut savoir :rire:

cnick_8
cnick_8
Niveau 7
11 juin 2005 à 18:11:55

comme j´ai deja dit avant chacun s´est goût s´il veut acheter la ps3 il a le droit et vous devriez plutot le remercier pour les new qu´il vous donne ! !!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 18:14:21

Bah, c´est personnel, c´est au niveau des gouts de chacun ! Les jeux proposé sont les facteurs principaux de mon interet pour la PS3. Si j´étais un amateur d´FPS, je me tournerais clairement vers la 360, puis enfin, si j´aimais Mario, Zelda, Smash Bros, etc... je me tournerais directement vers la Revolution !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 18:18:57

Merci cnick_8 !

cnick_8
cnick_8
Niveau 7
11 juin 2005 à 18:24:17

de rien!!

super_jeje_007
super_jeje_007
Niveau 8
11 juin 2005 à 18:25:05

F´ranchement je voit pas au niveau des jeux se que la PS3 va avoir de bien???
En tout cas va fallouir être bon pour rivaliser ac : halo3, Gosht recon 2, perfect dark.... é plein d´autres!
En plus rockstar a briser le contrat d´exclusivité pr les prochaine consoles peut être que la Xbox 360 en profitera!!!

Bon Bye..
Vive la 360!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 juin 2005 à 18:27:53

Il me semble que Ghost Recon 3 est egalement prevu pour PS3 !

cnick_8
cnick_8
Niveau 7
11 juin 2005 à 18:28:38

super_jeje_007 Posté le 11 juin 2005 à 18:25:05
F´ranchement je voit pas au niveau des jeux se que la PS3 va avoir de bien???
En tout cas va fallouir être bon pour rivaliser ac : halo3, Gosht recon 2, perfect dark.... é plein d´autres!
En plus rockstar a briser le contrat d´exclusivité pr les prochaine consoles peut être que la Xbox 360 en profitera!!!

Bon Bye..
Vive la 360!

moi je suis pour la xbox 360 mais il ne faut pas n´yer que la playastation on fait des très bon jeux : Final Fantasy,Gran Turismo,Dante....
et a mon avi la battaille des jeux vont etre très serré entre ps3 et xbox 360

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment