CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP C'est koi le 40hz et le 60 hz

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 avril 2006 à 11:15:02

C´est la fréquence de rafraichissement.
50hz --> Scintillement
60hz --> Pas de Scintillement

60hz est beaucoup mieux donc.. Et 99% des TV acceptent le 60 hz..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 12:54:28

et bien moi je suis dans le 1% LOL MEME MON POTE IL A ACHETER UNE TV SES UN 50HZ ET ELLE A MEME PO 1 ANS

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:23:42

Moi j´ai un prob, je sais pas si ma tv fais 60 Hz.
Mercredi possible que j´ai la 360 avec oblivion mais, ce jeux ne marche qu´en 60 Hz.
Ma xbox 1 ne lit plus les jeux, juste le menu marche encore et quand je mets en 60 Hz dans les paramètres mon image ne devient pas noir et blanc, mais je sais pas si la config ne marche que dans les jeux :(
Et comme je sais plus jouer avec je peux pas dire.
Deja que pour la 360 ma mère rale du prix, si je peux pas y jouer a cause de ma télé j´aurai dépensé de la tunne pour rien.
Si quelqu´un peut me dire si a partir du menu de la xbox 1 on peut savoir si la télé accpete les 60 Hz :merci:

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
09 avril 2006 à 11:27:36

bah moi vous savez quoi, ya ecrit 50hz derriere une fois j´ai essayé le 60hz ca marchait

badboys0031
badboys0031
Niveau 7
09 avril 2006 à 11:41:00

Ben moi j´ai reçu une télé HD 32 puces avec ecran plat la semaine derrière et j´peut vous dire que ça marche niquel :gni:
C´est beau........ :coeur:

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:47:36

SuPeR-BaBaR bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 10:16:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
LOL, 50 image secondes...je crois pas que se soit ça..., normalement 12/s sa suffit, comme au cinema

:d) ... Sache mon cher qu´au cinéma ils utilisent différents effets afin de rendre le film le plus fluide possible avec le moins d´images/secondes, et ce uniquement pour une économie de place sur la bande. Principalement ils rendent l´image plus floue, ce qui trompe l´oeil et donne une impression de fluidité.
Alors comme tu as pu le remarqué, d´une manière générale, les jeux-videos n´ont pas une image floue mais plutôt assez nette. Ce qui veut donc dire que 12 frame/sec seraient totalement insuffisantes et vraiment désagréable à jouer. Donc avec d´avoir un jeu agréable à jouer, je dirais que le minimum serait de 50 images/sec, même si ça reste jouable en dessous...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
09 avril 2006 à 11:53:36

HOMMETORCHE :d) le seul moyen est que tu essayes un jeu tournant uniquement en 60 Hz sur ta télé et tu regardes si ça marche! si c´est le cas, ta télé supporte le 60 Hz!

Si un pote à toi a la 360, DOA 4 tourne uniquement en 60 Hz donc essaye de le faire tourner sur ta télé! :ok:

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:00:05

50 Hz et60Hz c´est des frequence ki permet de determiner le nombre d´image par seconde je croit en tout cas c´est une frkence il fot relire vos court de science physike apparement sa serrait pas du luxe

gallagher92
gallagher92
Niveau 6
09 avril 2006 à 12:02:02

Actuellement les gens utilisent des televisions a tubes cathodiques, a l´interieur se trouvent des transistor qui vont acheminer l´image sous forme de courant puis le convertir en image pour etre appliquer sur les tubes cathodiques de votre television. La norme des ces transistor actuellement chez les tubes cathodiques est de 60Hz ou 50Hz pour certaines tv bas de gammes. Ca veut dire que le transistor va echanger 50 pacquets ou 60 pacquets par secondes. Il est mieu effectivement de transiter 60 pacquets car aujourd´hui les consoles sont gourmandes et les develloppeurs travaillent sur du materiel next-gen. Ce qui explique que des jeux soient exclusivement compatible 60Hz. Voici une comparaison:

50Hz : Votre jeux sera normal a vos yeux si vous n´etes pas habitué au 60Hz. donc pas de soucis.

60Hz : si vous etiez au 50Hz vous observerez une legere difference, le rafraichissement de l´image apr rapport a votre console sera legerement rapide, et il est notable que chez certain jeux il y´est moin de saccades et d´aliasing vu que votre tv arrive a échanger 60 images par secondes.

Donc si vous avez la possibilité de passer au 60Hz faitent le mais ne vous attendez pas a grand chose de mieu, ce n´est que 10 images par secondes supplementaire et puis étant de donner que notre cerveau ne reussit qu´a interpreter 24 images par secondes au maximum et bien 10 images en plus ne l´inpressionera pas plus.
Donc c´est bien mais sans plus.

chicour
chicour
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:18:21

ya meme des tv 100hz depuis un bout de temps...

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:46:50

Je vais voir mais la télé de mon frère le supporte normalement et comme il s´en sert plus je vais voir si il pourrai me la passé :-)
Et si il peut pas bin je verai bien si ma télé suporte ou pas.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:49:46

sur un écran pc c´est du 60hz?

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
09 avril 2006 à 13:28:32

60 hz = pal 60hz ou bien ntsc us/jap. en a donc un meilleur rendu de l´image et un meilleur rafraichisement de l´image fortement conseillé pour les jeux xbox 360 .
certaine tv ne l´acepte pas en va dire les tv antiquité ^^.

50 hz = pal 50hz c´est a dire jeu avec une bande noire en haut et en bas de l´ecran . taut de rafraichisement moin rapide donc animation plus lente a l´ecran.
toute les tv la préne en charge .

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:33:37

Ma télé est marqué 50 Hz dérrière mais, quand je joué j´avais pas la bande :(
Mais, j´ai demandé sur le forum d´oblivion le jeux tourne en 50 Hz :gni:
Seul prob la 1ère cinématique merde, et le son des fois aussi, mais ma télé doit faire le 60 Hz vu que j´avais pas les bandes enfin, je verai ça mercredi si j´ai ma 360 :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment