CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon avis sur la démo de bf2.

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:26:45

comme vous le savez tous la démo est disponible sur le marketplace depuis hier soir tard dans la soirée. Voici donc mon avis dès plus subjectif certe, mais en tant qu´adepte de cette série, je pense pouvoir en tirer les grandes lignes de cette fameuse démo.

Tout d´abord il faut signaler que la démo ne pèse que 384 mo ce qui m´a bien fait peur au début mais mes craintes se sont vites dissipées par la suite.

Nous commençons donc le jeux avec deux factions, d´un coté les chinois et de l´autre les ricains.La map se déroule en chine (à en croire le style graphique des écritaux sur certains imeubles). Celle-ci nous permet de se battre dans un cadre urbain ou plutot semi-urbain devrais-je dire. Nous pouvons faire un 12 vs 12 soit 24 players sur une map assez impossante ce qui est assez faible lorsque l´on sait que son homologue sur pc peu héberger des partie de 64 joueurs ou bien encore joint opération avec près de 150 joueurs.

D´un point de vue graphique, le jeu me semble inégalement réalisé avec des textures en demi-teintes. Les armes sont plutot bien faites ainsi que l´eau, les explosions et les véhicules, cependant il ne faut pas se réjouir trop vite car le ciel ainsi que les batiments ne sont pas exceptionnels et manque cruellement de polygone.

D´un point de vue gameplay, le jeux est vraiment bien fichue, les touches nous viennent directement sous la main ceci grace à l´ergonomie de la mannette qui n´est plus à démontrer. Bref, les touches sont dans l´ensemble plutot bien dispositionnées. La sensibilité du stick ma semblait plutot bonne et on arrive presque à oublier que ce jeux est avant tout réservé au duo clavier/souris.
La bande son ma parue un peu timide dans l´ensemble et surtout nettement inférieure aux versions pc (surtout pour ceux qui avaient ou ont encore bf vietnam avec de la musique dans les véhicules tel que the trashman, 13 box tops...). Cependant le bruit des armes est réalistes, et c´est bien là le principal.

Dans les bons points, je noterais la localisation des dégats qui est vraiment mieux que sur pc et l´absence de lag pendant mes parties.

Dans les mauvais points (qui sont tous de meme assez importants mais qui ne gache pas ou très peu le plaisir de jouer), on notera l´aliasing omni présent sur les ombres, la façon de mourir qui nous rappelle des positions assez désuetes pour un jeux next gen et surtout le manque total de joueurs sur les maps.

Au final ce jeu s´adresse à mon avis aux joueurs qui ne possèdent pas de version pc (communauté énorme avec de nombreux mods...) mais plutot à des joueurs privilégiants le fun immédiat avec un jeux axé plutot bourrin que simu.Je pense avoir eut un aspect assez critique (peu d´etre trop d´ailleurs) mais ce jeu s´annonce vraiment plaisant, et il ne lui aurait pas fallut grand chose de plus pour devenir un hit.

volcania_04
volcania_04
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:31:12

Ya bocou de bug kan meme faut le dire

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:33:00

qu´est ce que tu entend par bug? moi mise a part certain véhicules encastrés dans les batiments et des ombres qui apparaissent je n´ais rien vu d´autre.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:33:23

J´ai BF 1942 et le deuxieme opus, sur PC, et j´aurais bien voulu essayer sur xbox360, mais faut t-il avoir le live gold pour jouer online à cette démo ou le live silver suffit?
PS: Merci beaucoup pour ton article :ok:

tonerre
tonerre
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:37:05

et bien moi je suis pas trop d´accord avec toi Larcin

1er probleme dans cette démo : Ce connecté a une partie (attendre 5min) le temp que ce libere des places , et ne pas tombé sur un server vide (jvs assure sa met arrivé)

ensuite niveau graphisme : Les armes sont trés bien modélisé , par contre l´environnement et pas trés beau (tout gris) , l´eau est a chier il faut le dire , et les explosion sont 0 (comparé au multi de GRAW ....)

ensuite question gameplay , et bien je trouve sa 0 , beaucoup trop de sensiblité , tu toune un pe le stick et hop ta deja perdu l´ennemi de vue

vint ensuite l´ergonomie des touches , trés mal faite ou plutot pas l´habitude (comparé a celle de graw) j´aime pas du tout la maniere de zoomé ou encore ce couché (la mission pour trouvé les touches)

donc voila trés déssus par cette démo , étant moi meme trés fanatique de cette série sur PC

Encore une version Console qui est sensiblement différente a une verion PC

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:37:39

oui, il te faut le gold pour jouer en live mais peut etre que ton moi gratuit n´est pas fini? c´est vrai que EA fait de sa série fétiche en multi un jeux de plus en plus futuriste. 1942 ensuite vietnam apres guerre d´actualité et bientot 2142.

callveen
callveen
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:37:47

Très intéressant comme point de vue, merci! :ok:

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:39:43

le comparer graphiquement à graw c´est évident qu´il ne rivalise pas.mon avis est subjectif, forcement certain ne vont pas etre d´accord, comme toi, mais tinquiet je ne t´en veut pas.

Poiutr
Poiutr
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:40:53

Excellente analyse. Je corrobore tout à fais avec tes propos. Il est clair que le jeu est plaisant à jouer mais l´ambiance y est beaucoup moins jouissif qu´un battlefield vietnam.

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:42:49

merci bien poiutr, d´ailleurs ce pseudo sous bfv ne mais pas inconnut, à croire que nous avons du nous faire quelques partie ensemble.

callveen
callveen
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:43:02

J´ai eu l´occasion de le teste et je suis tout de même réservé... J4aurais voulu avoir ton avis, larcin:

Sachant que j´apprécie énormément le live de G.R.A.W. et que je n´ai pas encore essayé celui de Far Cry Instinct Predator que j´ai acheté cet après-midi, et dans la mesure ou BF2 est clairement orienté multijoueur... Ne serait-il passupperflus de le prendre? Dans la mesure où je suis déja sur ce style de jeu en live...?

:)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:44:59

Pour moi GRAW est nul, donc je vais me faire mon propre avis.

callveen
callveen
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:50:28

larcin? :question:

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:18:18

callveen je te conseil d´attendre les tests pour voir si justements ce jeux repond à tes attentes, mais sous cette optique là (tu apprecis les jeux multijoueurs) je te le conseil vraiment.

venom911
venom911
Niveau 24
30 mars 2006 à 20:21:19

moi le live de graw m´a un peu decu. de plus jai pas un pc assez puissant pour apprecié bf2 a sa juste valeur donc jpense jvais mle prendre en occase d´ici 1 ou 2 mois.
jespere qui me reconciliera avec le shoot en live.

callveen
callveen
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:22:47

Oui car le test de JVM est des plus éloquent...

larcin
larcin
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:27:09

oui, mais si tu peux eviter de te fier qu´au test de jv.com car ils sont plutot engagé anti-crosof

callveen
callveen
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:38:43

Ah non, je parle du magazine papier: JeuxVidéoMagazine! :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
30 mars 2006 à 20:42:37

le scan du test de bf2 par JVmag:

http://img56.imageshack.us/my.php?image=scanbf2jvmag4ba.jpg

tonerre
tonerre
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:03:22

Sinon que pensé vous de BF2142 (qui sera exclu PC)

Franchement je pense que c´est plus du tout du BF , au départ c´était des vrais guerres , puis BF2 guerre moderne , mais la il s´aventure dans des projets qui ne seront peu etre jamais réalisé , et des robots et compagnie remplacent nos Char d´assault , je vois pas trés bien ou est l´intéré , si ce n´est de concurencé la sortie de UT07

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment