comme vous le savez tous la démo est disponible sur le marketplace depuis hier soir tard dans la soirée. Voici donc mon avis dès plus subjectif certe, mais en tant qu´adepte de cette série, je pense pouvoir en tirer les grandes lignes de cette fameuse démo.
Tout d´abord il faut signaler que la démo ne pèse que 384 mo ce qui m´a bien fait peur au début mais mes craintes se sont vites dissipées par la suite.
Nous commençons donc le jeux avec deux factions, d´un coté les chinois et de l´autre les ricains.La map se déroule en chine (à en croire le style graphique des écritaux sur certains imeubles). Celle-ci nous permet de se battre dans un cadre urbain ou plutot semi-urbain devrais-je dire. Nous pouvons faire un 12 vs 12 soit 24 players sur une map assez impossante ce qui est assez faible lorsque l´on sait que son homologue sur pc peu héberger des partie de 64 joueurs ou bien encore joint opération avec près de 150 joueurs.
D´un point de vue graphique, le jeu me semble inégalement réalisé avec des textures en demi-teintes. Les armes sont plutot bien faites ainsi que l´eau, les explosions et les véhicules, cependant il ne faut pas se réjouir trop vite car le ciel ainsi que les batiments ne sont pas exceptionnels et manque cruellement de polygone.
D´un point de vue gameplay, le jeux est vraiment bien fichue, les touches nous viennent directement sous la main ceci grace à l´ergonomie de la mannette qui n´est plus à démontrer. Bref, les touches sont dans l´ensemble plutot bien dispositionnées. La sensibilité du stick ma semblait plutot bonne et on arrive presque à oublier que ce jeux est avant tout réservé au duo clavier/souris.
La bande son ma parue un peu timide dans l´ensemble et surtout nettement inférieure aux versions pc (surtout pour ceux qui avaient ou ont encore bf vietnam avec de la musique dans les véhicules tel que the trashman, 13 box tops...). Cependant le bruit des armes est réalistes, et c´est bien là le principal.
Dans les bons points, je noterais la localisation des dégats qui est vraiment mieux que sur pc et l´absence de lag pendant mes parties.
Dans les mauvais points (qui sont tous de meme assez importants mais qui ne gache pas ou très peu le plaisir de jouer), on notera l´aliasing omni présent sur les ombres, la façon de mourir qui nous rappelle des positions assez désuetes pour un jeux next gen et surtout le manque total de joueurs sur les maps.
Au final ce jeu s´adresse à mon avis aux joueurs qui ne possèdent pas de version pc (communauté énorme avec de nombreux mods...) mais plutot à des joueurs privilégiants le fun immédiat avec un jeux axé plutot bourrin que simu.Je pense avoir eut un aspect assez critique (peu d´etre trop d´ailleurs) mais ce jeu s´annonce vraiment plaisant, et il ne lui aurait pas fallut grand chose de plus pour devenir un hit.