CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a Marre du Format 16/9 sur 360

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:10:34

J´en ai super marre de ce putain de format 16/9eme obligatoire pour les gens qui ont des télés 4/3 !! !!!!!

J´ai pas acheté une 360 pour laisser de coté un quart de la hauteur de mon écran avec ces bandes noires de MERDE !

D´abord GRAW (heureusement le multi gère le 4/3) mais le solo est en 16/9 obligatoire, ensuite Fight Night 3, et maintenant Battlefield 2 !

Mais vous comptez nous faire jouer qu´à des jeux avec des bandes noires en haut et en bas chez Microsoft ?? ???????

Tout le monde doit raquer pour un 16/9eme LCD ? Mais ils sont malades chez MS ou quoi ?

C´est clair pour moi, quand il va sortir, si y´a pas de format 4/3, je retourne sur ma version Xbox qui est identique mais pas en HD, mais je l´achète pas.

Putin, on nous fait payer des jeux 70 euros (mais oui, tout est normal) et il faut jouer avec des bandes noires ?

ça commence à déconner de + en +

Moi je vais certainement pas raquer des jeux 360 pour jouer avec une partie de ma télé qui affiche des bandes noires, NIET !

Alors maintenant, je vais plus me précipiter sur ce qui sort, je vais me renseigner, et si y´a pas de format 4/3 sur les futurs jeux, aller hop, aux oubliettes !

clowny
clowny
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:58:31

Moi je sais pas ,j´ai une télé 16/9e mais si c´est imposé pour les 4/3 là je comprends que ça fait clairement chier .

Ce que je te conseille c´est d´attendre des promos sur des cathodiques 16/9e, c´est souvent trés interessant pour une taille trés raisonnable .

Maintenant, sache un truc, ce st les pigons qui paient leurs jeux 70 euros ou alors ceux qui ne font pas attention, ds des boutiques honnêtes ils st restés à 60 euros

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
30 mars 2006 à 03:19:27

Salut,
ben quand je prendrais un 16/9eme ce sera un LCD (c´est un format que j´aime pas en plus, ça affiche les emissions de télé déformées).

Maintenant pour les bandes noires, sur un jeu ou deux, passons, mais si ça devient la règle, ça va pas du tout...

Pour le prix des jeux, je me débrouille tjrs, mais quand je vois qu´Ubi vends son Far Cry relifté de la version Xbox à 70 euros, gloups...

natural-mystic
natural-mystic
Niveau 7
30 mars 2006 à 03:23:08

c est clair que ca me souale grave aussi les bande noir ca gache la vision si le jeu final sort que en 16/9 se sera san moi fai chier !! !

clowny
clowny
Niveau 10
30 mars 2006 à 06:16:05

Ouais non mais la version far cry, c´est un scndale ça c´est clair .

Pour la télé, moi j´avais une 4/3 68cm et j´ai opté pour un lcd hd de 102cm (à crédit: j´ai presque finis de la payer) histoire de profiter pleinement des nouvelles consoles

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:17:34

Je suis pas trop d´accords pour FarCry. Y´ un nouveau jeu (addon plutôt) aussi...

d´ailleurs cet addon est vendu ~30€ (en fait 40.- CHF) sur bobox 1.

chicour
chicour
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:43:07

je sais pas ske tu peux appeler un super 4/3, c´est carrement has been les 4/3, plus personne n´achete ça c´est bien pour une bonne raison
Et puis ou sont les TV 16/9 non HD maintenant...

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:14:31

J´ai une télé 4/3 avant de pousser ton coup de gueule rien que pour GRAW pas de bandelette noir va sur tes putins de reglages de ta console et change ca !

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:44:36

Niokiz: remarque très intéressante: il faut effectivement pas oublier de dire à la console dans quel format on joue. C´est aussi valable pour ceux qui branche leur 5.1 et qui se plaigne de ne pas avoir de son.

mim76
mim76
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:12:21

Totalement d´accord avec YES, il y a encore des écran 4/3 en vente donc ce format ne doit pas être oublié, quand le format 4/3 aura totalement disparu de la circulation là je comprendrais que les développeurs n´en tiennent plus comptent.

NiokiZ Posté le 30 mars 2006 à 09:14:31

J´ai une télé 4/3 avant de pousser ton coup de gueule rien que pour GRAW pas de bandelette noir va sur tes putins de reglages de ta console et change ca !

Pour les réglages de la console sur une 4/3 on met écran normal, écran large ça enlève les bandes mais ça déforme l´image.

the_kiki
the_kiki
Niveau 8
30 mars 2006 à 10:40:53

attend la coupe du monde tu aura des bonne TVHD pour un prix abordable car moi aussi je trouve ca nul c´est bande noir

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:46:50

NiokiZ Posté le 30 mars 2006 à 09:14:31

Avant de dire n´importe quoi, vas donc voir, toi, les réglages de ta console, et surtout relis mon post.
J´ai bien précisé pour GRAW que seul le solo avait des bandes noires...
Le multi gère parfaitement le 4/3 (et encore heureux).

Pour ce qui est des réglages, ma console est réglée sur 4/3 (format d´écran Normal) et PAL 60, donc y´a rien à chercher de ce coté là, merci...

moitem
moitem
Niveau 9
30 mars 2006 à 10:52:44

j´ai assez pesté sur xbox1 avec leurs jeux en 4/3 pour me plaindre maintenant alors que tous les jeux 360 sont en 16/9. Moi j´adore le 16/9 et je ss trop content que tous les jeux 360 soient en 16/9. C´est pour moi le meilleur format et en plus même si on joue sur une 4/3 les bandes ne génent en rien et sont là juste pour redimensionner l´image au bon format.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment