CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connecter un système 5.1 ?

SSXer
SSXer
Niveau 5
29 mars 2006 à 13:11:46

Bonjour à tous,

Je possède un système Home Cinema 5.1 sans sortie optique (bon marché...)

Je voudrais le connecter à ma 360... Existe-t-il donc un adaptateur qui permette de connecter les six entrées filaires traditionnelles : Front Right, Front Left, Surround Right, Surround Left, Subwoofer et Center à un branchement intermédiaire qui puisse ensuite s´insérer dans l´entrée optique qui se trouve derrière le câble de la 360 ?

Merci de votre aide.

sodony
sodony
Niveau 6
29 mars 2006 à 13:19:14

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=136&product=9468&nav=0

peut etre

af3
af3
Niveau 8
29 mars 2006 à 13:22:08

Non, le decoder DDTS sert à convertir des entrées coaxiales, optiques etc en prises pour 5.1, 6.1, 7.1 de PC

chicour
chicour
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:22:46

a part changer d´ampli, ya rien a faire

SSXer
SSXer
Niveau 5
29 mars 2006 à 13:23:50

Merci. Pour l´instant je l´ai branchée en 2.0, mais un seul haut-parleur et le subwoofer marchent. C´est normal ?

Liebgott101
Liebgott101
Niveau 9
04 avril 2006 à 14:31:38

Bon moi j´aimerais bien savoir comment il faut faire pour brancher mes 5.1 sur ma Xbox 360, parce que j´ai l´impression d´avoir regarder tout les topics sur ça et j´ai l´impression que tout le monde répond un peu à tire la rigole... donc est ce que quelqun peut faire une explication (détaillée si possible) comme ça tout le monde sera content... MERCI à celui qui prendra du temps pour le faire...

faustII
faustII
Niveau 6
04 avril 2006 à 14:41:25

salut
le seul moyen que je connaisse, c´est avec un cable optique, mais bon pour ça il faut encor que ton 5.1 possede une entrée optique.
sinon je suis comme toi, aucune reponse me convien

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 14:45:09

je vais m´y coller.

Notez que ce sera pas exhaustif...

Alors, déjà, avant de penser que ça ne marche pas, il faut aller régler le son dans les paramètres de la console (onglet de droite).

Ensuite, y´a plusieurs solutions, mais je vais parler de 2 solutions:
1) Connexion optiques:
pour ça, il faut déjà avoir un cable ayant une connectique optique. Celui dans le pack premium est OK, la "prise" optique est sur la prise du câble vidéo, côté console, juste à côté de l´interrupteur SD - HDTV. Pour ceux ayant un core, on peut trouver cette connectique sur le cable RGB, au même endroit. Ensuite, il suffit de brancher l´autre côté de la fibre optique dans une entrée (optique) de l´ampli, de régler la bonne entrée sur l´ampli et hop, on joue en 5.1.

2) Connexion par cinch (DolbyProLogic II = DPL II).
En DPL II, une paire de cinch suffit. Lec cinchs, c´est ces cable avec des prises rouge et blanc, comme on trouve derrière nos consoles depuis de longues années. Donc, il faut connecter les cinchs audio (rouge et blanc) de sa sortie (quel que soit le cable/pack) sur une entrée DPL II de son ampli. Ensuite, régler l´ampli sur la bonne entrée et avec le bon décodage, et c´est partiiiiiis.

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 14:47:20

SSXer: si ta connectique c´est des fils dans des "grippe-fils", t´as juste branché le caisson sur la deuxième voie (gauche ou droite, je sais pas laquelle foire)

Liebgott101
Liebgott101
Niveau 9
04 avril 2006 à 14:55:40

Je te remercie "fac" je vais essayer... juste tu dis que le câble optique est délivrer avec la Xbox360 (premium)? c´est juste? (désolé de te déranger) Big :up:

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:00:06

pas tout à fait.

c´est la connectique qui se trouve sur le cable reliant la console à la tv. Sur la prise de ce cable côté console.

Mais y´a pas de fibre optique avec.

Ça, il faut en trouver sur le marché. Va voire ton fournisseur de raio-tv le plus proche.

p.s. soit pas dsl, t´es sur un forum, c´est fait pour pauser des questions.
p.p.s. selon moi, y´a pas de question débiles. Uniquement des réponses débiles (enfin, pas les mienne bien sûr lol)

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:00:38

oups: fournisseur de radio-tv...

Liebgott101
Liebgott101
Niveau 9
04 avril 2006 à 15:05:56

Ok ben j´en ai trouver un de câble optique mais avant de l´acheté je doit regarder quoi sur ma console (pour la connéctivité)? pour pas que j´achète un cable optique pour rien...

faustII
faustII
Niveau 6
04 avril 2006 à 15:25:14

encor une question
pour ce qui n´on pas d´emplis, juste les 5 enceintes et le caisson , sur le caisson il n´y à pas d´entrée optique
commen faire pour avoir du 5.1???
merci

faustII
faustII
Niveau 6
04 avril 2006 à 15:33:02

par rapport à ma question
ça :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1682285&OrderInSession=1&Mn=36&NID=6432568&SID=c9dfc9d9-bcdd-c975-33fb-424e910327d2&TTL=050420061530&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=30&UID=0df26f514-668c-982a-41df-349211e65e25&Fr=2

peu nous servir?

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:34:03

faustII la seule solution c´est de passé par le DPLII ou le NEO:6 dans la mesure ou ton appareil est compatible! Mais je comprends pas bien, ou sont branché tout tes HP? Sur ton caisson?

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:37:40

faust: quoi que tu ais comme installation (même un balladeur MP3), il te faut un ampli. Parfois il est intégré dans le caisson de basse (pour l´entrée de gamme), mais il en faut un.

Ton lien, c´est pas un ampli, c´est une sorte de multiprise multiformat pour l´audio-vidéo.

faustII
faustII
Niveau 6
04 avril 2006 à 15:40:30

merci NiNo_DaRk de t´aucuper de mon cas^^
par contre je suis pas bien habituer à tout les termes "DPLII ,NEO:6,HP"

pour faire simple, mais enciente sont relier à mon caisson(logique) qui lui est lerlier pour le momen à mon lecteur dvd par si je ne me trompe par 6 prise (trois blanches, deux rouge et une noir)

faustII
faustII
Niveau 6
04 avril 2006 à 15:44:43

voila mon 5.1
http://www.hb-direct.com/FR/P_48.html

et mon lecteur dvd
http://www.peekton.com/product_info.php?cPath=30_23&products_id=65

si ça peu te servir

Liebgott101
Liebgott101
Niveau 9
04 avril 2006 à 15:48:13

Moi mon branchement (si mon cas vous intérresse lol) c´est les 5 haut parleurs sont relier au caison qui lui est relier au "panneau" de contrôle (volume) qui est connecter par l´intermédiaire d´un connecteur jack au deux fils de la console (rouge, blanc) donc si vous avez une solution dit le moi merci...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment