suite au petit problème de bip dont je parle juste au dessus (qui ne s'est plus reproduit depuis il faut dire, je sais pas ce que je dois faire du coup)
mais j'ai reçu se matin une réponse du support technique qui m'a vraiment bien aidé. je leur ai donc décrit ce qui se passait les bip ect et voila cette superbe réponse on l'on sent bien qu'ils se sentent très concernés par mon problème (et ne sent pas du tout le copier collé):
"Cher M. le pigeon
Merci d'avoir contacté le support de la Xbox.
La Xbox 360 vous propose des expériences de jeux haute définition en intégrant une technologie de pointe très avancée dans l'un de ses composants. Pour créer un environnement optimal de fonctionnement, adapté à la puissance du matériel, plusieurs paramètres ont été pris en compte afin de régler la température de la console via par exemple une optimisation de la vitesse du ventilateur. De plus, la Xbox 360 comporte un lecteur de disques dernière génération permettant une lecture quasi-instantanée. Ces différents facteurs combinés vous offrent ainsi des temps de réaction plus rapides et une qualité de jeux supérieure dans un monde en couleur inégalé. Nous sommes dès lors convaincus que dès que les joueurs profiteront du graphisme spectaculaire et du son surround stupéfiant des jeux, ils comprendront pourquoi Microsoft a voulu incorporer autant de puissance dans son système.
Cordialement"
ben merci je comprenais pas, maintenant tout s'éclaire ^_^