Bonjour à tous.
Je viens seulement de regarder la vidéo haute qualité de 11 minutes de Prey ( Gametrailers.com), et ça donne vraiment un bon aperçu de ce jeu plutôt hors-norme, bien qu´étant présenté sous les traits d´un FPS classique, étant donné que les 11 minutes de cette vidéo ne contiennent que des image " in-game".
Alors pour ce qui est des originalités, je vais essayer de vous les énumérer et de vous les expliquer :
- Première chose peu commune, il semblerait que le jeu mélangent ambiance hyper futuriste avec des monstres diformes, mais aussi ambiance médievale.(Je reviendrais sur ce point après, mais sachez qu´on voit même des camps indiens un moment...^^)
- Les armes, assez folles. On passe des fusils d´assaut ultra-sophistiqués à des armes bio-organiques, comme des araignées auquel on peut arracher des pattes puis les lancer pour qu´elles exploses, ou alors des flingues enormes envoyant du liquide jaune et propulsant les avdersaires a plusieurs dizaines de mètres.
- Le personnage que l´on incarne a une sorte d´alter-ego vivant a une autre epoque j´ai l´impression, puisque l´on a deux barres de vies, et à quelques passages, la vision devient bleutée et floue, et on possède un arc. Vous noterez que dans cette vision des sortes d´âmes apparaissent, des ennemis peut etre qu´on ne peut voir que dans cette vision là.
- De plus, il y a quelque chose de très peu commun là encore, ce sont les nombreux jeux ( voire casse tête) avec la gravité. Effectivement cette dernière s´inverse assez souvent, de cette manière en sautant dans un portail dressé verticalement face a vous vous tomberez dans une dimension parallèle comme si vous aviez sautez dans un trou.
Assez déstabilisant mais plutôt efficace, d´ailleurs a certain moment c´est le joueur lui même qui doit usé de cette technique en tirant sur des interrupteurs qui inverseront la gravité pour voir le plafond devenir le sol et vice versa.
-Enfin, pour revenir a votre alter-ego, il semblerait que lorsque l´on meurt dans l´univers dit " futuriste" on soit téléporté dans une sorte d´arène on vole des tonnes demonstres et en les tuant avec votre arc vous pouvez remonter progressivement la barre de vie de votre autre perosnnalité.
Voilà, et tout ça est bien sûre servi par une réalisation tout bonnement hallucinante, pour vous donné une idée je dirais que ce doit être de la trempe d´un Gears Of War, et que le jeu est supérieur à un Doom 3 PC avec toutes options poussées à fond en 1280x1024.
Une claque.
Devilsbox, en espérant que vous prendrez la peine de lire.