Oh je pense pas que il faut non plus PC de fou pour le faire tourner hein
Mais sinon, bonne chance pour convaincre tes darons
Perso je préfère investir dans un PC a ta place...
Surtout que c'est évolutive, tu t'achète juste un carte graphique genre elle : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC qui coute 180€ ou/et un processeur du style lui : Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) pour 170€.
Et avec tu peux faire tourner large ce jeux
Pour 350€.
Et avec t'as la même puissance que la Next gen (non non je rigole pas, go look les comparaisons) et encore c'est peut être mieux que la Next gen (quand tu regarde la carte graphique des consoles "Next gen" c'est vraiment... Depasser) mais après il y a l'optimisation c'est pour ça
Bref, et tu peux ajouter 40€ pour de la ram si il t'en manque et voila. Un PC tout Next gen, avec de la retrocompatibiliter (bewiii), des centaines rt des centaines d'exlus PC sans parler des early accès ou des jeux de "petit' studio, avec des mods pour tes jeux (imagine tout tes jeux dont tu as jouer sur 360 avec des mods que ce soit graphique, rajoute de contenus ou autre... Gratuitement) et pour finir, des jeux moins cher voir gratuit (
)
Et pas d'abonnement a payer.
Et Steam 
Et les MMO 
Et les MOBA 
Sans oublier que dans 3ans quand les consoles se taperont du low-medium beh toi tu tapera toujours du high au moins. Car faut pas oublier qu'on peut aussi OC les cartes et que c'est évolutive... C'est comme le 1080p. C'est la base du PC depuis 5ans au moins. Et sur One/PS4 c'est limite un luxe encore inaccessible (enfin a moutier...)
Et financièrement mieux a long terme.
Enfin c'est plus ou moins la même chose mais ce que t'economise sur le PC tu le dépense niveau matériel. Par exemple dans 2ans tu prend un GTX 980 a 400€ (avec cette carte graphique t'es parer pour toute la gen en high et je suis mignon!). Alors oui c'est cher ça fait une PS4 le prix. Mais tu l'aura économiser en jeux (a 3 fois moins cher ou alors gratuit on va pas se le cacher...) et en abonnement online ! Mais après t'aura plus a dépenser pendant toute la gen ! Peut être pour un processeur dans 3-4ans mais c'est le genre de truc que tu change très rarement et même, tu sera toujours avantager niveau prix sur la durée.
Quelqu'un avait fait le calcul en étaler sur 700ans et c'est impressionnant ce que t'economise !
Bref
Après c'est un conseil, j'espère t'avoir aider si tu compte prendre un PC "Next gen" sinon beh tant pis go console. Rt je ne veut pas attiser cette stupide guerre des console.
PC + Console >>> All
Mais voila, pour moi c'est plus judicieux que t'investit dans des pièces de PC ou même un nouveau. Et objectivement on ne peut pas le nier. Même si pour la plus part on a été nee avec une manette dans les mains :P
Bonne soirée