Deux jeux totalement différents...
Catherine, un jeu de puzzle, bien prise de tête comme il faut, scénario qui peut déplaire à certains, univers du jeu très particulier.
Les +: *Un scénario assez orignal par rapport à ce à quoi l'on est habitué
- Un jeu assez compliqué sur certains niveaux, ce qui peut plaire à certains.
- Réalisation artistique au top.
Les -: *Peut paraître assez répétitif, m'enfin on est sur un jeu de puzzle.
- Assez compliqué, ça peut être très frustrant pour certains, déjà à partir du monde 3-4 certains peuvent trouver d'énormes difficultés.
- Univers atypique qui ne plaira pas forcément à tout le monde
- Prise en main qui peut paraître compliquée au départ
Fallout, action-fps, RPG un petit peu aussi, des décisions à prendre qui peuvent parfois changer pas mal le cours de certaines missions. Durée de vie nettement plus conséquente que Catherine (à supposer que tu réussisses Catherine sans trop galérer car comme je l'ai dit, c'est bien prise de tête sur certains niveaux
)
Open-world aussi, c'est important. Y a le système de visée assistée qui est vachement sympa aussi.
Les +: *Open World
- De nombreuses missions
- Une durée de vie donc assez conséquente (20-30h en ligne droite, tu peux faire largement moins, mais bon ça n'est pas le but du jeu)
- L'ambiance post-apocalyptique et ce sentiment de "ho putain y a encore une ville debout ici, j'vais voir ce que c'est" x)
Les -:
- Graphismes pouvant déplaire à certains, surtout en 2014
- Personnages peu expressifs
- Dialogues et écriture peu intéressants et assez prévisibles
En gros d'un côté t'as un jeu qui va te retourner niveau sentiments (tu peux apprécier, adorer, rager et même détester, mais tu ne resteras pas indifférent) et de l'autre un open world possédant un contenu conséquent mais avec une trame et des dialogues pauvres.
Donc demandes-toi si tu préfères une histoire bien ficelée ou un jeu défouloir qui dure longtemps.