Oui, la nouvelle gen' vaut le coup (même si je n'ai pas franchi le pas, du moins pas encore...).
Mais pas tellement pour le gain visuel (quoique, un Witcher 3 fait bien saliver, et on se prend à rêver à un TES 6...)
Mais plus que des effets de particules en plus, ou des textures plus fines, j'attends surtout des mondes plus vivants, avec une IA des PNJ à la mesure de ces nouvelles machines...
Et aussi, j'aimerais que les dévs aillent dans la direction qu'avaient essayé de prendre des jeux comme Dark Messiah Of M&M, ou encore le dernier Alone In The Dark : une interaction avec l'environnement qui s'affranchirait des contraintes du chemin imposé ! Imaginez un jeu où REELLEMENT, le joueur pourrait réfléchir en fonction de son environnement et de son inventaire pour s'en sortir, et non plus en tentant de se mettre dans la tête des dévs (ou pire, en cliquant un peu n'importe où dans le décor, pour voir
) afin de se sortir d'une situation...*
Ces deux jeux étaient certes loin d'être aboutis, mais pour moi, ils préfiguraient ce que j'attends réellement des jeux de demain...