Pour etre clair tu dois etre parametré comme ça :
-Sur la LiveBox : port ouvert ==> associé a une IP
-Ensuite cette IP doit etre associé a l'adresse MAC de ta console (voir dans les parametres de la console pour l'adresse MAC)
-Et ensuite, sur ta console tu mets tout en automatique (ip, dns etc...)
Si tu n'associe pas ton adresse MAC console a une IP fixe, le prochain appareil que tu connecteras prendre cette IP et tu lui auras ouvert des ports inutile pour ton appareil.
Regarde cette capture d'ecran (c'est une capture perso, je suis chez free, mais les réglages sont quasiment pareil, et tu peux voir tout les port a ouvrir)
==>> 