CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adresse ip problème

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
17 octobre 2014 à 22:19:04

Bonsoir :)

Je sais qu'il y a déjà un nombre incalculable de topics la-dessus, mais j'ai lu ceux ayant le plus de réponses pendant toute la semaine et là je m'arrache les cheveux.

Je suis connecté par câble ethernet, lequel est branché sur une prise cpl dans ma chambre à l'étage.
En bas, il y a donc une autre cpl avec un câble qui va dans la box (SFR).

Quand je fais 'tester la connexion' sur la console, qu'importe les infos entrées en adresse ip, masque sous réseau etc... la connexion est systématiquement refusée, et ce dès la première étape.

J'ai beau attribuer une adresse statique sur la console, et la reporter dans les paramètres de la boxe, passer en manuelle, faire toutes ces choses que j'ai lu ici et là, rien n'y fait, la connexion me dit clairement m*rde :honte:

Le pire, c'est qu'à un moment, la connexion au Live était revenue, comme ça, toute seule. J'avais donc pris soin de noter l'adresse ip, le masque sous réseau etc attribué à la console à ce moment là; or quand je rentre ces paramètres (à priori corrects), rien ne fonctionne.

Si une âme charitable passe par là et peut m'aider, ça serait chouette, je désespère là :-(

manu19781
manu19781
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:31:55

Si ta box internet n'est pas parametré pour ouvrir certain port, tu dois laisser ton adresse IP etc... en automatique sur ta console.

Tes 2 boitiers CPL sont bien synchronisés ?

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
17 octobre 2014 à 22:55:10

Si je laisse en automatique, la console me met une adresse ip qui commence par 264.etc..., alors que quand ça marchait c'était en 192.168... :(

Comment ça synchronisés ? Ils sont branchés, quoi :hap:

manu19781
manu19781
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:42:48

Synchronisé = les 2 boitiers communiquent ensemble, ils sont sur le meme canal.

Branches tes 2 boitiers CPL dans la meme piece pour les synchroniser et test si ils fonctionnent bien (avec un pc portable en ethernet si tu ne peux pas deplacer ta console)

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
17 octobre 2014 à 23:52:39

Ben je pense puisque ma console reconnaît une connexion avec la box (même si elle refuse de s'y connecter :honte: ), puis les leds des boitiers sont allumées comme il faut et tout :(

manu19781
manu19781
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:06:45

tu as essayé de brancher un pc sur ton boitier cpl a la place de la console pour voir si la connection se fait ?

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
18 octobre 2014 à 16:55:59

Oui j'ai essayé, et même problème: aucune connexion...

christ885851305
christ885851305
Niveau 6
19 octobre 2014 à 03:13:36

A première vu ton problème serai lié au CPL non synchronisé.

Donc commence par bien synchronisé les 2 CPL ensemble. (plus d'info: reporte toi a la notice des CPL pour savoir comment faire)

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
19 octobre 2014 à 15:00:28

Je vois pas comment les synchroniser, sur la notice je trouve juste les légendes des leds, ce genre de chose :snif:
La réponse au problème est surement évidente, mais je suis vraiment noob dans ce domaine... Je vais essayer de savoir comment synchroniser tout ça.

manu19781
manu19781
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:17:20

si aucun bouton de synchro n'est present, branches tes 2 boitiers dans une meme piece, et ils se synchro tout seul.

Et essaye de brancher un pc portable a la place de ta console ainsi tu pourras verifier si c'est bien les boitiers ou la console qui déconne.

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
19 octobre 2014 à 15:29:37

J'ai un bouton "sécurité" et un bouton reset. J'ai ces boitiers là:

:d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbrain-images.cdn.dixons.com%2F3%2F7%2F20948673%2Fl_20948673.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.currys.co.uk%2Fgbuk%2Fcomputing-accessories%2Fnetworking%2Fpower-line-networking%2Fnetgear-xavb5201-100uks-powerline-adapter-kit-20948673-pdt.html&h=532&w=600&tbnid=VG93FwY_sWOVJM%3A&zoom=1&docid=WlMWYAKH2AiXvM&ei=ebxDVLbjEIjHPcyxgPgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1506&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CCgQrQMwAg

Je vais essayer de les brancher dans la même pièce, donc.

xJustDie47x
xJustDie47x
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:05:46

C'est des boitiers Ethernet donc tu dois absolument être relie en Ethernet a la cpl pour avoir internet , par wifi c'est mort .
Tu dois brancher un cpl en Ethernet avec ta box et le second dans la pièce de la 360 , et tu relie la Xbox en Ethernet avec ta cpl , si ça marche pas tu fais un reset des deux , tu branches la première cpl a la box , tu la débranches , tu branches la deuxième et la première tu la mets dans la salle de la 360

christ885851305
christ885851305
Niveau 6
20 octobre 2014 à 05:12:23

Pour les synchro c'est le bouton sécurité.

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:33:12

xJust :d) ouais ils sont bien reliés en Ethernet, par câble.

christ :d) J'avais essayé à plusieurs reprises mais sans grand effet :(

Hier soir j'ai regardé un film sur ma console, et quand je suis revenu à l'interface à la fin du film, miracle, j'étais connecté au Live. Depuis ça marche une fois sur dix, je sais pas quoi faire :(

xJustDie47x
xJustDie47x
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:40:58

T'as fait les manips que je t'ai dit ?

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
21 octobre 2014 à 17:09:22

xJust :d) Donc en fait je dois appuyer sur le bouton reset de chaque boitier, puis j'intervertis les deux boitiers en fait, c'est ça ?

xJustDie47x
xJustDie47x
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:28:24

Reset et tu branches un boitier sur la box . Tu le debranches au bout de 1 min , et tu fais pareil avec le deuxième boitier sans le débrancher Ensuite tu test en branchant le boitier débranché a la Xbox par
Ethernet
(Brancher a la box = relie par Ethernet le boitier et la box

-Estranged-
-Estranged-
Niveau 9
22 octobre 2014 à 12:12:30

Mais là ça veut dire qu'il y a deux boitiers sur la 360, ça se peut pas :( ou alors je comprend vraiment rien

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment