Bonsoir
Je sais qu'il y a déjà un nombre incalculable de topics la-dessus, mais j'ai lu ceux ayant le plus de réponses pendant toute la semaine et là je m'arrache les cheveux.
Je suis connecté par câble ethernet, lequel est branché sur une prise cpl dans ma chambre à l'étage.
En bas, il y a donc une autre cpl avec un câble qui va dans la box (SFR).
Quand je fais 'tester la connexion' sur la console, qu'importe les infos entrées en adresse ip, masque sous réseau etc... la connexion est systématiquement refusée, et ce dès la première étape.
J'ai beau attribuer une adresse statique sur la console, et la reporter dans les paramètres de la boxe, passer en manuelle, faire toutes ces choses que j'ai lu ici et là, rien n'y fait, la connexion me dit clairement m*rde
Le pire, c'est qu'à un moment, la connexion au Live était revenue, comme ça, toute seule. J'avais donc pris soin de noter l'adresse ip, le masque sous réseau etc attribué à la console à ce moment là; or quand je rentre ces paramètres (à priori corrects), rien ne fonctionne.
Si une âme charitable passe par là et peut m'aider, ça serait chouette, je désespère là