CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Xbox360] s'éteint toute seule help svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 11:06:24

Salut à tous, petit problème concernant ma XBOX 360 (slim), elle s’éteint toute seule :-(
J’allume la console et environs 2-3 min après elle se coupe :( hier soir elle s'est coupée puis a redémarrer quelques secondes après.. elle est stocker à l’horizontale et c'est que depuis hier qu'elle me fais sa, je ne pense pas que se soit une surchauffe car sa arrive quand la console est froide, j'ai regarder sur internet et le bloc d'alimentation est toujours vert (sauf quand elle est éteinte la elle devient orange.. normal donc) D’où sa pourrais prévenir :-( ?
Autre remarque quand elle se coupe elle me fais le "bip" normal (le même quand j'allume la console) petite question con mais comment allumé une 360 slim via la console ? il faut bien poser le doigt dessus ou c'est extrêmement sensible ? parce que j'ai l'impression que c'est sensible sur la mienne (après je peut me tromper mais comme je l'allume dans 100% des cas à la manette je préfère poser la question...) help :-( si quelqu'un pourrais m'aider sa serais top merci

xJustDie47x xJustDie47x
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:09:04

Fais toi prêter un bloc d'alim Xbox , est ce qu'ils sont pliés ou pas ? Quelle âge a ta Xbox , pour allumer une 360 sans le tactile allume ta manette

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 12:52:31

Je ne connais personne qui pourrais me prêter un bloc d'alim mais je doute que le problème vienne de la :non2: (alim vert et orange à l’arrêt)
Cette xbox est une occasion et date de 2010 (d’après la date indiqué dessus) MAIS je l'ai acheter dans un micromania par chance avec garantie étendu de 3 ans.
Nouveau problème il y a même pas une heure, en voulant l'allumer elle me fais le bip de l'allumage, s'allume puis s’éteint en bipant puis se rallume et s’éteint et elle s'est affoler comme sa au moins 30 secondes, plus moyen de l’arrêter donc je l'ai débrancher par la prise secteur puis j'ai essayer de la mettre a la verticale et l'allumer, résultat elle n'a plus beugé mais 8 minutes plus tard elle viens de s’éteindre toute seule alors que j'étais sur l’écran d’accueil sans rien faire.. , tellement con que je suis je n'ai jamais copié mes données mais j'ai peur quand copiant elle s'éteigne puis que j'ai mes données definivement perdu :-( j'aimerais au moins reglé le problème pour copié mes jeux puis ensuite SAV .. Help :-(

xJustDie47x xJustDie47x
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:03:51

Pas besoin de les copier si ils sont achetés sur ton profil . Par contre les saves oui en 8minutes tu peux

bend63 bend63
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 13:06:47

Peut être un problème sur le bouton tactile, nettoye le on ne sait jamais.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 13:09:11

Le bouton tactile c'est le bouton power sur la console

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 13:16:22

xJustDie47x
"Pas besoin de les copier si ils sont achetés sur ton profil . Par contre les saves oui en 8minutes tu peux"

--> Ma xbox je l'ai acheter il y a pas très longtemps et je ne suis jamais aller sur le live encore mais merci du conseil, concernant les saves la xbox s'éteint de façon aléatoire.. c'est un peu la roulette russe malheureusement :-(

bend63
"Peut être un problème sur le bouton tactile, nettoye le on ne sait jamais."

--> Je ne sais pas si c'est la source du problème mais je suis sur que sa un rapport aussi, j'ai essayer de nettoyer puis le problème de tout les "bip" sont venu tout de suite après, la j'ai essayer de nettoyer et un peu d’appuyer sur le bouton et pour l'instant elle est encore allumé (10min déjà) mais inactive j'attends de voir si elle s'éteint d'elle même, d’ailleurs j'ai réussi à la remettre à l’horizontale.. je croise les doigts

Merci pour vos conseils

xJustDie47x xJustDie47x
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:23:51

Une descente d'organe de l'alim ptetre xD

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
19 septembre 2014 à 14:38:09

Tu l'as nettoyé comment ? Peut-être à tu coincé un composant du bouton power.

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 18:36:18

A la base un simple mouchoir (avec prise secteur débranché) Ce qui est bizarre c'est que quand elle me la fais la première fois elle s'est éteinte toute seule alors que rien n'a été toucher au niveau du bouton "power" , pour 2 mois d’expérience de 360 sa me déçoit un peu :-( quel instinct j'ai eu de prendre l’extension de garantie..
Sinon elle marchais bien pendant 30 min, je l'ai déplacer et a partir de la elle a de nouveau complétement beugé.. pire quand j'ai allumer par le bouton power j'ai pu l'allumer alors que mon doigt étais environ a 1cm du bouton.. :( bizarre (en 2 mois déjà deux mésaventure avec d'abord le câble d'alim puis sa..)

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
09 octobre 2014 à 17:48:42

Re à tous !

Après avoir laisser la xbox débranchée depuis environ 20 jours j'ai décider de la rallumer aujourd'hui en pensant peut-être qu'elle ne le fera pas plus mais si elle a de nouveau beugé :
-Au démarrage elle c'est allumé puis éteinte 2 secondes après
-2ème tentative puis sa marché environ 5 min mais elle s'est éteinte ensuite.. :-(

Ironie du sort le lundi qui suit ma dernière publication (soit le 22/09) je suis suis aller chez micromania pour leur montrer le problème et voir pour faire fonctionner la garantie, la vendeuse me dit pas de soucis au moindre dysfonctionnement je vous l’échange, j'allume donc la xbox mais rien elle fonctionner sans problèmes ! :( même lancer un jeu et au bout de 30 min toujours pareil.. ducoup je suis repartie avec ma console qui marchais de nouveau..

Maintenant que la garantie micromania est passer je vais voir pour l'extention de garantie mais à ce que j'ai vu sur les forums il faut envoyer la console, biensur avec la chance que j'ai ils risque de me dire que tout marchais bien pendant qu'il ont essayer.. :(

Personne n'a jamais eu le meme problème que moi ? je soupsonne peut etre le tactile (faux contact ?) d'ailleurs concernant le tactile est-ce que vous arrivez a allumer votre xbox (slim) en appuyant un peu hors du bouton ? je m'explique en photo :
-photo prise sur le net https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412868652-power.png
-et voila mon problème
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412868652-power2.png
le schéma :

  • Jaune : partie normal mais faut appuyé sur le centre pour qu'elle s'allume
  • vert : zones a laquelle j'arrive a allumer la console
  • rouge : 100% que sa s'allume en appyant ici

Votre xbox fais pareil au niveau du tactile ??

jeff2cul jeff2cul
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 01:11:17

salut tu ma fai plaisir avec ton message parce que ma xbox fait pareille que la tienne. comme toi je les achete d'ocaz.
je ne sais pas se qu'elle à mais on doit pas être beaucoup d'en le même cas parce que tes le premier que je voit.
je peux te dire que sa ne l'abime pas elle et en bonne etat moi sa va faire 3 ans que je l'ai elle me le fais toujour ces chiant je te l'accord mais ça va.
autre chose elle ne va pa te le faire tout le temp moi elle le fais 2 3 jour pui sa s'arete et sa reprend, elle peux arrete de le faire pendant des mois et reprendre comme ça. ces pas le bloque d'alimentation j'en et essaile plusieur sa a fais pareille.
bon a plus et si tu veux en parle dit le moi

unleashed51 unleashed51
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 13:43:02

C'est surement ton alim qui commence à flancher !

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
11 octobre 2014 à 11:52:39

unleashed51, le bloc d'alim a été changer le 1er jour de l'achat de la xbox :non2:

jeff2cul, oui on doit pas être nombreux, j'aimerais bien appeler la garantie mais je suis sur qu'elle va bien marcher pendant leur essaie..
Je ne sais pas dutout d'où le problème vient mais moi sa me le fais assez souvent, le problème c'est que je joue avec une bombe à retardement :( j'ai des jeux qui sauvegarde automatiquement (forza 4 par exemple) et ces save la ne se copient pas donc si un jour sa me corrompe ma sauvegarde sa me ferais quand même chier ^^ sa t'es venu du jour au lendemain ? ton bouton tactile marche t-il bien ou c'est comme le miens ?

Chigona Chigona
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:57:27

J'ai eu exactement le même probproblème il y a quelques mois :ok:
Aujourd'hui ma slim est morte :-)

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
13 octobre 2014 à 19:32:26

Si la mienne devrais mourir honnêtement je serais bien content que sa m'arrive au moins sa fera bien marcher la garantie ducoup :)
Des astuces pour me la mettre k.o ?

MCLAaddept MCLAaddept
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 18:15:29

Petit UP pour vous dire que mon problème n'a jamais été résolu :-( en me renseignement de droite à gauche la possibilité d'une mauvaise masse semble la plus probable, hors il faut ouvrir la console mais comme la mienne étais sous garantie j'ai préférer choisir cette option la, au final la panne est reconnu ducoup on ma échanger ma veille slim d’occasion 250gb contre une neuve (modèle plus récente que la slim) en 500gb :-d :bave: bonne nouvelle pour moi donc , mais pour ceux qui ont un problème similaire et hors garantie regarder bien au niveau d'une mauvaise masse près du bouton tactile... sur ceux je vais rattraper le temps perdu :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment