CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté dans les JV

woleguenne
woleguenne
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:40:47

et pourquoi pas laisser aux joueurs la possibilité de choisir :question:

Quand j'ai envie d'un bon challenge je joue a l4d2 en expert, quand j'ai envie de m'amuser sans prise de tête je joue a halo en héroïque :(

je comprend pas pourquoi imposé une difficulté énorme, ils font comment ceux qui joue pour la 1ere fois a se genre de jeux.

a l'epoque ou il n'y avais pas trop de rejouabilité ok... mais aujourd'hui si ce n'est pour cacher une durée de vie minable... :honte:

AugustoJuillet
AugustoJuillet
Niveau 2
14 juillet 2014 à 16:41:15

Un jeu amusant peut être difficile mais ce n'est pas parce qu'un jeu est difficile qu'il est amusant. Et jeu c'est jouer, soit s'amuser. On peut aimer en chier mais il faut que la difficulté soit dosée sinon on ne s'amuse pas.

Duck Tales est un peu dur, si. Dans le sens où si on meurt on repart du début du niveau, on doit connaître tous les pièges, tout le niveau par coeur, c'est assez exigeant, donc dur.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:45:54

woleguenne :d) Ninja gaiden est sympa pour ça, t'as le choix entre pluiseurs difficultés: Difficile, très difficile, très très difficile, méga difficile et impossiblement difficile. :o))

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
14 juillet 2014 à 18:01:15

J'aime les jeux difficiles mais pas trop, dans dark souls quand on meurt on perd toutes nos âmes alors que dans ninja gaiden on ne perd rien, on recommence juste a la dernière sauvegarde et ce jeu est tellement défoulant que je peux recommencer encore et encore sans m’énerver et sans me lasser.

psyderian
psyderian
Niveau 6
14 juillet 2014 à 18:07:27

De nos jours il n'y en a plus... surtout dans les fps on ce prend des balles on reste dans un coin on repart...

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:07:01

Si tu trouve les jeux trop difficile acheté une gameboy :rire:

BacKp33d
BacKp33d
Niveau 7
15 juillet 2014 à 12:38:24

les kevins sont de sortis :s. sinon j'ai ris des mecs qui disent que darksouls n'est pas difficiles mais qui n'ont pas dépassé le tuto :).

[[[x]]]
[[[x]]]
Niveau 9
15 juillet 2014 à 12:42:07

le gosse a une mentalité merdique et s'étonne qu'on vienne pourrir son topic

quel monde de merdes

xjerem34x
xjerem34x
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:53:17

-------------------------------------------------
Sub-ZeroLK-52O | 14 juillet 2014 à 18:01:15

J'aime les jeux difficiles mais pas trop, dans dark souls quand on meurt on perd toutes nos âmes alors que dans ninja gaiden on ne perd rien, on recommence juste a la dernière sauvegarde et ce jeu est tellement défoulant que je peux recommencer encore et encore sans m’énerver et sans me lasser.
-------------------------------------------------

Sauf que dans dark souls mourir fait parti du jeu, fait parti du gameplay, et c'est ça que j'aime et que du coup ça me dérange beaucoup moins que si tu recommence encore et encore au même endroit avec la même sauvegarde etc...

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
15 juillet 2014 à 13:01:16

BurgerQuiz ?

Posté le 14 juillet 2014 à 16:10:41 !
https://www.jeuxvideo.com/profil/augustojuly.html

Banni pour des propos pédophile...

Oh bordel :rire:
Sérieusement tu n'as pas honte ?

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
16 juillet 2014 à 09:46:10

HEY l'auteur si tu trouve les jeux X360 trop difficiles, prends ça ;
http://www.amazon.fr/gp/product/B0094H8H7I/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0094H8H7I&linkCode=as2&tag=gohanblog-21

:ok:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
16 juillet 2014 à 09:59:17

Je trouve que de nos jours, dès qu'un jeu a un peu de difficulté, on le trouve tout de suite trop difficile.
Lorsque je joue à des anciens jeux sur Nes/SNES... je m'aperçois que ça demandait vachement de précision, de dextérité etc...dire qu'à l'époque je me baladais sur ces jeux, aujourd'hui à force de jouer à des jeux trop faciles, je deviens une quiche sur les anciens jeux.

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:24:11

Personnellement, pour avoir connu les 8-bits et leur gameplay souvent ultra-exigeant (injuste ?), honnêtement, je n'ai plus envie de ça...

D'abord parce que je n'ai jamais été un très bon joueur (ni très doué, ni très patient), ensuite parce que j'ai tellement de jeux à faire et si peu de temps libre que je n'ai plus le temps de passer x heures à tenter de franchir tel ou tel passage frustrant.

Je préfère de loin les jeux assez faciles (dans le sens : où la progression se fait de façon fluide, sans accroc pour peu que tu te montres prudent, méticuleux dans ta façon de jouer), car ça me permet de vivre le jeu comme une expérience globale, sans m'énerver, comme un film quoi...

Après, je comprends parfaitement que certains puissent aimer le challenge, mais honnêtement je déteste jouer stressé à un jeu. Je préfère passer un bon moment manette en main (sans que ce soit à l'inverse un jeu avec difficulté zéro, hein !), sans rager ni m'énerver et finalement poser (violemment ?) le jeu, ne jamais le finir parce que (pour moi) insurmontable...

L'autre truc aussi, j'aime les jeux "posés". Sous-entendu : je veux bien un minimum de difficulté, mais si on me laisse le temps de préparer mon approche : un Splinter Cell, par exemple. A l'inverse, je hais les BTA survoltés où on (je) ne comprend rien au foutoir à l'écran, et finalement on (je) se retrouve à clamser sans même s'en rendre compte...

Mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts, mais pour avoir réessayé les MegaMan NES récemment, heeeuuuu, non sans façon, merci ! :mort: Vivent les cheats et les save-states ! :play:

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:36:54

Un détail important que j'ai oublié de mentionner : je mets rarement plus de 5 € (voire 10 € si vraiment c'est un jeu qui me tentait à mort) dans un jeu, du coup le fait de le voir se terminer rapidement (du fait de jouer en easy) n'est pas pour moi synonyme de déception (finir un jeu payé 60 € en 4 heures, je comprends que ça agace...).

(après, pour parler du rapport durée de vie / prix, reste la question de la rejouabilité : certains jeux le sont aisément, d'autres pas du tout...)

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
17 juillet 2014 à 15:42:32

Personne pour upper alors que je me suis fendu d'une réponse d'une demi-page ? :snif2:

:noel:

Kaedryn
Kaedryn
Niveau 5
17 juillet 2014 à 17:31:01

:up:

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:32:36

oh purée :rire:

i_Pnotikk
i_Pnotikk
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:53:56

Perso je préfère les jeux "simple" mais dans une certaine limite, il faut quand même qu'il y ai une progression de la difficulté mais sans que ça en devienne frustrant.

J'ai horreur de devoir recommencer plusieurs fois une scéne, une mission parce qu'elle est trop dure, je pourrai pas supporter de jouer a Dark Souls par exemple, et je péte des cables sur des jeux comme Trials Fusion, je peux pas blairer le "die n retry" tout simplement.

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
17 juillet 2014 à 18:08:17

Par contre, ça n'énerve personne, dans les jeux de combat notamment, la difficulté exponentielle ?

Je m'explique : tu choisis un niveau de difficulté qui semble te correspondre à priori, tu commences. Les premiers combats sont trop faciles, les suivants sont adaptés à ton niveau, globalement, et les derniers te semblent infaisables sauf tentatives répétées... :nah:

Et donc tu t'aperçois que seuls les combats intermédiaires (ceux de ton skill) sont intéressants, car équilibrés et disputés. Les autres sont soit ennuyeux soit frustrants...

Alors ce que j'aimerais voir au moins une fois, c'est un niveau constant d'un bout à l'autre : et au moins, une fois que ton level de difficulté est choisi, tu profites de combats acharnés, mais faisables, du premier au dernier adversaire... :oui:

Enfin, je sais pas, ça me semblerait tellement plus logique... :(

Headbanga
Headbanga
Niveau 9
17 juillet 2014 à 18:15:04

Je plussoie pour le fait que DuckTales est difficile, enfin disons que c'est à l'origine un jeu 8-bit, et à l'époque les jeux n'avaient pas la même difficulté que maintenant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment