Fallout 3 est excellent, un peu vieillot peut-être aux yeux de certains...
Après ce qui est dommage c'est qu'on a une map qui est assez vide au final, mais c'est assez bien géré étant donné qu'on se trouve dans un univers post-apocalyptique, il est tout à fait normal donc que l'on ne trouve pas un bâtiment ou une personne à qui parler toutes les deux minutes de jeu.
Niveau durée de vie par contre ça n'est pas génial non plus, largement au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment, mais bon faut compter une trentaine d'heures si tu fais quelques quêtes secondaires et la trame principale sans trop te presser non plus. (j'ai dit une trentaine, mais ça n'empêche pas que certains terminent le jeu en moins de vingt heures ou en cinquante heures
)
Puis dernier petit défaut: l'expression des PNJ, y en a pas vraiment
Ce sont des corps sans âme.
Tout le reste ce n'est que du bon, surtout cet univers de froid et de désolation qui est vachement bien foutu.
The Witcher 2 y en a beaucoup qui te diront de foncer, à mes yeux le jeu est loin d'être bon...
Les décors ne sont pas assez variés, le bestiaire assez limité et les dialogues sont pauvres... (remarque je pourrai en dire de même de fallout 3 mais ça passe beaucoup mieux étant donné le minimum d'originalité trouvé dans certains dialogues, ennemis et lieux).
Après TW2 y a quand même du bon, que ce soit au niveau du système de combat et ses mécaniques ou encore de la difficulté qui peut être modulée selon tes envies (allant de la difficulté la plus basse qui est déjà assez compliquée pour certains à la plus élevée ou il te faudra compter énormément sur tes potions, tes sorts et tes connaissances de l'adversaire pour espérer avoir une chance de t'en sortir).