Xjerem34x : Ah désolé je pensais que tu parlais à moi comme tu m'a cité
.
Sinon pour Oblivion, je le préfère infiniment plus à Skyrim.
Déjà les mondes parallèles c'est cool. Le système de niveaux est plus traditionnel, exemple pour augmenter l’athlétisme, il faut courir, sauter donc tu prendras vite l'habitude de te déplacer en sautant. Après l'histoire je la trouve plus intéressantes que dans Skyrim dans le sens où on est pas forcément le grand héros ( je te laisse voir la fin ). En parlant de la fin, elle est impressionnante pour l'époque.
Pourquoi je dis pour l'époque ? car le jeu à trés trés mal vieilli. C'est très moche, les décors sont vides et tu as vite fait de lâcher le délire RPG Old School où tu n'a pas de Speed Travel tellement c'est laid. Certains truc reste sympas comme le monastère des Lames ou l’Arène qui à une atmosphérique bien gladiatoresques avec du sang et tout et tout.
En gros je te le conseille vivement, c'est mon Elder Scrolls préféré ( je n'ai pas aimé Skyrim et c'est Fake dragon ). Pour les chargement, c'est vrai qu'il y en a trop, mais en démat' ça reste supportable, tu apprends vite à t'en moquer.
Je finirais sur le gameplay qui est plus lourd que celui de Skyrim, comme le système de crochetage bien plus complexe que celui de Skyrim ou les combats qui manque parfois de punch, notamment contre les drémoras qui font trés mal mais qui sont aussi stupides qu'un oeuf à la coque. bien sûr je te conseille la difficulté max et de faire un maximum de quête secondaire pour bien t'équiper car certains combats sont assez dur et la technique ne prime pas, c'est du bourinnage à celui qui a le plus de PV.
Pour finir, c'est un avis personnel basé sur une observation qui date de 5/6 ans donc je peux avoir raconter des conneries