CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Xbox360 !

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
20 mai 2014 à 09:00:25

Salut à tous, mes mains sont habituées aux consoles sony depuis la PsOne, j'aimerai profiter de la sortie de La Xbox One pour achter une Xbox360 pas cher afin de profiter des exclus comme la serie Halo et Forza ( que vous aurez compris ne sont pas sur Sony ).

Avant tout, est ce qu'Halo est un BON jeu ? ou un petard mouillé ? j'ai horreur des jeux où il faut tirer dans tous les sens avec des explosions partout et où tout est assisté !

Est ce que je m'habituerai rapidement au pad ? ( j'ai du mal lorsque je vais chez des amis qui ont des Xbox )

Lequel des Forzas est le plus poussé ( je parle pas de graphisme mais de GAMEPLAY / CONTENU ) !

Et de combien est l'argus d'une 360 en occas et neuf ?

Predatorkiler24
Predatorkiler24
Niveau 2
21 mai 2014 à 00:32:53

Halo est un bin jeu mais je ne le comparerais pas a call of duty ou battlefiel car halo est un jeu de fiction ou les options de tire son limiter et le jeu est moin développer que Cod ou BF (je parle dhalo 4) , forza est mon jeu préférer je te conseil forza horizon un monde ouvert qui est grand et bien fait c'est vraiment mon jeu préférer , avant je jouait dur sony et on sabitut qu'an même rapidement mais ca dépend de l'individu et une 360 slim d'occasion environ 100 $ canadien

Predatorkiler24
Predatorkiler24
Niveau 2
21 mai 2014 à 00:33:57

Tu me diras si tu achete une 360 on jours ensemble :)

max76xbox1
max76xbox1
Niveau 5
21 mai 2014 à 00:46:00

Halo est une série culte, tu peux tous les acheter sans le moindre pb si tu ne t'attaches pas trop aux graphismes... Sinon, dans le cas inverse, seuls Halo 4 et Reach te régaleront la rétine :ok: (faut compter 20-30 euros neuf pour halo 4 et 15 euros en occasion, 10 euros pour Reach).

Coté Forza, les meilleurs en contenus et gameplay sont les 3 et 4, sachant qu'ils ne vallent plus rien en occasion (10 Euros), autant se diriger vers Forza Motorsport 4 qui est à des années de lumières (en avance) par rapport à GT6 ! Par contre, Forza Horizon (qui reste un bon titre) est plus accès arcade, donc à éviter si tu recherches un certain réalisme de pilotage ! Go Forza 4 ! (10 Euros en occasion ; 20 Euros en NEUF).

En ce qui concerne la manette, c'est une question d'habitude mais quand tu la maitriseras sur des FPS et jeux de course, tu te rendras vite compte à quel point elle est supérieure à la manette PS3 !

Niveau console : La nouvelle 360 Slim 250 GO + Tomab Raider + Halo 4 = 199 Euros. Voilà pour le prix du NEUF.

Occasion :
Cote d'une slim 250 GO (de moins de 2 ans) = 100 Euros.
Cote d'une nouvelle Slim 250 GO (moins de 1 an) = 120 Euros

Les modèles 4 GO sont à éviter de toute urgence... Pourquoi ? De plus en plus de jeux récents sont sur 2 DVD (Forza 3, Forza 4, Halo 4, Ghosts, BF4, GTA V...) en plus, dans cette liste, il y en a déjà que tu vas acheter (Halo et Forza) donc il est clair qu'un modèle 250 GO s'impose !

Il faut vérifier la date de production derrière la console avant de l'acheter et si possible privilégier un modèle de 2012/2013 ou éventuellement de Fin 2011 mais surtout pas une vieille console !

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:07:29

N'oublie pas Gears of War, LE TPS de la 360, si ce n'est pas de la generation :ok:

Niveau RPG ne manque pas Fable (très casual attention), The Witcher 2 et Mass Effect (sauf si tu as pu toucher au premier via la trilogie sur PS3)

En jeu de course comme l'a dit un VDD, Forza Horizon est très sympab

Sinon le pad est bien meilleur que le dualshock tu t'en rendra vite compte normalement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 01:31:29

C'est quoi cette mode d'utiliser le terme "petard mouillé" ? On en a à toutes les sauces en ce moment. :pf:

Hortograf
Hortograf
Niveau 16
21 mai 2014 à 16:54:47

Ah sympas les réponses, merci !

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
21 mai 2014 à 17:45:59

Je rajouterais les PGR pour les jeux de courses, qui sont vraiment excellents.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
21 mai 2014 à 17:48:04

Pour ce qui est de Halo, ce sont des jeux d'une infinie richesse dans pas mal de domaine mais Halo 4 reste une peu en deca des autres que j'ai pu jouer.
Après j'ai eu le même problème que toi, j'ai eu une PS3 plus tard que la Xbox et il m'a fallu quelques mois en jouant assez peu pour commencer a bien cerner les joysticks mais je me mêle encore les pinceaux avec les gâchettes.
Voila en esperant t'avoir aider, et quitte a jouer aux exclus testent aussi Gear of War et d'autre :)

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
21 mai 2014 à 17:50:40

J'avoue vdd, j'ai que pgr 3 et j'ai passé de nombreuses heures dessus :ok: par contre le first qui affirme que les halo ont moins de contenu qu'un cod, qu'un bf, et que horizon et le meilleur Forza je suis sur le cul :ouch2: Halo est de loing la meilleur saga de fps connu sur Xbox ( 1e et 360 ), elle a le mérite de ne pas être trop commercial et à un vrai univers :oui: fonce et oublie pas les gears of war qui coûte plus grand choses non plus !

XxAwesome17xX
XxAwesome17xX
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:05:40

Bonjour, si tu souhaite acheter une xbox 360 tu sera peut être intéressé par cette offre :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-6596884-1-0-1-0-micromania-pack-xbx-360-179-eur.htm

Pour les exclusivités de la console le mieux pour toi reste à mon avis Halo 4, Forza 4 et Gears Of War 3.

:d) http://www.amazon.fr/Forza-motorsport-%C3%A9dition-course-lann%C3%A9e/dp/B00BBG7AWI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400691884&sr=8-1&keywords=forza+4

:d) http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003H4QT0Q/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new&qid=1400691906&sr=8-2

Bonne soirée.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment