CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grave docteur ?

Xi___Xi
Xi___Xi
Niveau 8
15 avril 2014 à 13:40:11

Ces derniers temps je me lasse des jeux vidéo :/. On en voit partout maintenant que se soit dans les journaux, a la télé.. Moi qui suis un grand amateur depuis mes 6 ans bah la magie n’opère plus en moi. Le dernier jeu qui m'a vraiment fait quelque chose c'est Bioshock Infinite. Serait-ce la fin pour moi les jeux vidéos ? :snif:

ps : je joue en moyenne 1h-1h30 par jour

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:43:50

Coupe avec les JV un moment. Et tu verras bien si cela te manque.

BurgerQuizz
BurgerQuizz
Niveau 57
15 avril 2014 à 13:45:56

Quand j'allais encore à l'école (genre primaire et collège) je jouais beaucoup aussi, je passais mes journées devant (le week end) mais depuis la 360 (2007) je joue beaucoup moins et les jeux vidéos m'attirent moins en règle générale :(

Soit c'est parce qu'on grandit, soit c'est parce que les jeux vidéos deviennent de la merde, aujourd'hui :(

Le dernier jeu qui m'aura beaucoup plus, c'est half life 2, après le reste, j'ai tout de suite abandonné :( Genre les gta 5 far cry... Je n'ai pas le courage de le finir à 100% :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 14:03:54

salut,

j'ai deja fait un break de plus ou moins 3 mois, ça arrive :ok:

ps : une pause fait toujours du bien :)

Jackda702
Jackda702
Niveau 8
15 avril 2014 à 14:49:51

Je viens de rallumer ma console après 2 mois et ça fait du bien une pause :-)

Je recommence une partie à Dark Souls alors que j'étais un peu dégouté" des des jv.

Xi___Xi
Xi___Xi
Niveau 8
15 avril 2014 à 16:49:47

Vous avez bien raison :) Une pause et je verrais bien si l'envie reviens ^^

diabolo1970
diabolo1970
Niveau 9
22 avril 2014 à 11:37:22

Grave docteur :o)) lol vas chez un psychiatre ou psychologue,tu auras peut être une réponse :oui: :ok:

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
22 avril 2014 à 11:49:00

Moi aussi sa ma dégoûter j'ai arrêter 6mois sa me manquer la sa me soule encore je préfère acheter la vita

jak209
jak209
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:24:13

En même temps, si vous jouez 2h tous les jours, c'est un peu normal que soyez lassé des JV...

BurgerQuizz :d) Bah, quand je regarde la moyenne d'age des joueurs (30-35 ans), je me dis que c'est pas vraiment le fait qu'on grandisse qui est en cause.

"Genre les gta 5 far cry"

En même temps, même si ce sont de bons jeux, ils font parti des jeux les plus lassant que je connaisse, vu que c'est un open world, et comme tous les open world, ça se renouvelle pas assez, donc forcément au bout de quelques heures, on s'ennuie...
Essaye d'autres jeux. :oui:

omfan38
omfan38
Niveau 8
22 avril 2014 à 12:32:30

Moi je te comprend avant je pouvais joué a n'importe quel jeux pdt des heures, maintenant je me contente des jeux qui méritent vraiment d'etre fait ( selon mes critères):
Les bioshock, the last of us, alan wake, the witcher, rayman...
Tu deviens juste plus difficile peut être nan ?

collestic
collestic
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:06:49

Un peu pareil, j'adorais/j'adore les jeux vidéos, mais ça me lasse de plus en plus.
Dernier exemple, le soi disant génial et fun titanfall, m'a soulé au bout de 2h de jeu.
Je touche plus du tout à ma xbox one..

Je finis quasi plus mes jeux

Je joue plus que de temps en temps au zombie de COD, à trials... un peu de dishonored et c'est tout.

C'est pas parce-que je grandis je pense, vu que je commence à travailler je peux me payer n'importe quelle console donc c'est le pied niveau jeu vidéo.
Mais faut dire que ça devient de la merde quoi... que des suites de jeux, des portages, là c'est la mode des remakes sur next gen, des DLC hors de prix...

Je pense me reprendre une 360 et revendre ma ONE.
Pour jouer avec des potes à trials, zombie, minecraft... c'était des bonnes soirées :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 13:16:44

J'ai bientôt 40 ans et je joue depuis mes 6 ans. Mais j'ai eu des périodes où je ne jouais plus du tout. La première était entre 14 et 20 ans je préférais trainer avec mes potes pour draguer les filles. J'avais quand même eu la PS1 que j'ai gagnée à un concours mais je n'y jouais pas trop. Puis plus tard j'ai eu une autre période de lassitude des jeux vidéo mais c'est revenu. Je joue rarement plus de 30 minutes d'affilée et ce, 2 ou 3 sessions par jour. Par contre je viens de faire une nuit blanche sur Dark Souls II dans la nuit de dimanche à lundi. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé.

Tout ça pour dire que c'est normal d'avoir des moments de pause. Après pas sur que pour toi ça revienne. Comme l'a dit quelqu'un sur le sujet, on grandit. Sauf moi qui suit un éternel ado

lost-war
lost-war
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:17:25

Les jeux sont de moins en moins bons et avec une rejouabilité quasi-nulle la plupart du temps, c'est normal qu'on se lasse, l'inverse serait étonnant d'ailleurs!

lulugamer974
lulugamer974
Niveau 4
22 avril 2014 à 13:40:02

lost-war, tu as raison!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 14:18:42

pareil , la one est retournée dans ça boite carrement, et la 360 fait presse papier , plus aucune envie, si ça tombe quand watchdogs sera sortit je changerai d'avis,soit on verra :noel:

mais c'est sur que l'evolution du jeux video en est un peu pour quelques chose, jeux en kit, dlc...

Darkane8
Darkane8
Niveau 8
22 avril 2014 à 18:58:38

n'importe quoi! moi c'est le contraire quand j'avais la ps2 j'avait 48 jeux j'avait du en finir 10 et encore pareil sur ps1 les seul jeux que j'ai fini était ff8 ff9 et driver 2 mais la depuis que j'ai la 360 je joue vraiment j'ai 30 jeux 360 et ils sont presque tous fini!

BurgerQuizz :d) Bah, quand je regarde la moyenne d'age des joueurs (30-35 ans), je me dis que c'est pas vraiment le fait qu'on grandisse qui est en cause.

"Genre les gta 5 far cry"

gta 5 est le seul gta que j'ai fini les san andreas vice city et le 3 j'ai jamais u le courage le 5 est le plus réussi et beaucoup beaucoup moin lassant que les précédant.

lost-war : Les jeux sont de moins en moins bons et avec une rejouabilité quasi-nulle la plupart du temps, c'est normal qu'on se lasse, l'inverse serait étonnant d'ailleurs!

lost odyssey
the walking dead
tomb raider
assassin's creed (tous)
blue dragon
sacred 2
skyrim

je pourrait continuer longtemps. mais en tout cas se ne sont pas des jeux "lassant"

Latvia
Latvia
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:02:19

Pareil que l'auteur.

Depuis mes 6 ans, je joue au JV.

Pendant mes années collège, je passais des fois 7-8 heures devant la console. Et depuis 2 ans, bah j'y joue presque plus.

D'ailleurs, je jouais tellement plus que ma console est tombé en panne :hap:

Bref, en gros, sa dépends, mais je joue en moyenne entre 0h et 2h par semaine. En ce moment, je fais la carrière FIFA 14.

Par contre, je reste toujours a l’affût des news et quand un bon jeux sort, je le teste et j'y prends du plaisir, donc je pense que c'est la maturité qui fait qu'on lâche les jeux petit à petit

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment