je vien de faire une decouverte , moi posesseur de tv catodique voulant acheter une tv hd et la regarder sur quoi je tomber Le foot et oui grace a sa les tv hd va baisser je vous laisse lire le copier coler ^^
La télévision HD compte sur le foot pour décoller
La diffusion de la télévision haute définition (TVHD), qui « tarde à démarrer en Europe » par rapport aux Etats-Unis et au Japon, pourrait recevoir « un coup d´accélérateur décisif » à l´occasion de la Coupe du monde de football de 2006, selon une étude BIPE/Eurostratégies réalisée pour la Commission européenne. Les 64 matches de la Coupe du monde 2006 seront « le premier évènement majeur intégralement produit en 16/9ème et en HD », soulignent les auteurs de l´étude, alors qu´aujourd´hui le sport est produit selon un signal 4/3 et en définition standard (SD). Pour que le spectateur profite d´une image HD (soit une image de 720 ou 1080 lignes, contre 576 lignes dans la SD), il faut en effet que les trois niveaux techniques - la source, le mode de diffusion et l´écran - soient en HD. En son temps, la Coupe du monde 1998 avait déjà aidé, en France, à la démocratisation des écrans 16/9ème.