Hé non mon petit frère n'a pas le droit de jouer ni à RDR ni à GTA ! Je pense que jouer à un jeu PEGI 18 pour un enfant de 8 ans ça fait relativement tôt. Me concernant, la première fois que j'ai vraiment joué à GTA j'avais vers les 13/14 ans. J'avais déjà joué auparavant à GTA 1 ou 2 sur PC mais ça n'a plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui 
Après je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas pour autant qu'il ira tuer ou shooter des gens dans la rue. Moi même je ne l'ai jamais fais, encore heureux ! Mdr Je le laisse seulement "jouer" sous ma surveillance sinon c'est niette. De toute façon mes parents lui interdisent de jouer à ces jeux là. J'estime qu'il y a d'autres jeux adapté à son age comme Minecraft, Toy Story, Cars, Sonic, jeux de sport, Blur, ... ect Il possède au minimum ces jeux là (il en a d'autres encore) et c'est déjà pas mal vous ne croyez pas. Je comprend ce qu'il ressent, ce sont les jeux pour les plus grands les mieux, moi même j'étais dans cet optique là avant et j'aimais faire les interdits
Bref ! Assez raconté ma vie... vous s'auriez me dire comment mettre ce contrôle parental en place s'il vous plait ?