CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend pas mass effect...

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
04 mars 2014 à 10:15:16

Bonjour je joue a Mass effect 1 et je comprend pas pourquoi cette série est tant aimée.
Pas que je n'aime pas mais je trouve les gunfight bizarre : les balles illimité, la surchauffe trop vite et surtout le réticule qui devient vite trop gros.
Je ne trouve pas d'époque dans les missions : aller sur une planète, parler, parler, puis tuer le monstre de la planète, partir.

sicae02
sicae02
Niveau 9
04 mars 2014 à 10:32:08

Joue en démentiel et tu verra la différence :ok: , pour la surchauffe ça dépend avec quels armes et quel classe tu joues. Dans le 1 l'humain est pris pour une sous merde et avec le Conseil qui t'envoie boulet à chaque mission :rire: . Après faut aimer l'ambiance, les personnages...

whyll
whyll
Niveau 39
04 mars 2014 à 10:38:17

moi j'avais acheté le premier que j'avais revendu puis racheté puis revendu pour racheter pour adoré. J'ai fini le 1, le 2 mais pas le 3

:fou:

Piwee
Piwee
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:42:37

C'est clair que si tu l'as acheté pour ses gunfight. :hap:

L'ambiance, l'univers, les personnages, les dialogues et les choix, ..

Kember
Kember
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:45:40

J'ai joué 2h, j'aime pas

Zawaxaka
Zawaxaka
Niveau 30
04 mars 2014 à 10:58:46

Je l'ai acheté aussi, mais pas encore essayé. S'il n'avait pas aussi bonne réputation, je ne l'aurai jamais pris.

Usehfy
Usehfy
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:04:58

En même temps si tu l'a acheté que pour ses gunfights...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 11:13:15

j'ai pensé comme toi j'ai joué plusieurs fois au premier sans accrocher l'univers me plaisait, bien fouillé mais le gameplay je le trouvais trop rigide

c'est en jouant au 2 que ça a changé en plus les persos sont super charismatiques c'est super prenant j'ai enchaîné avec le 3 même perso : une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques

depuis je rejoue au 1 qui a le mérite d'avoir encore plus d'exploration

par contre qu'est-ce que tu veux dire par époque ? Intérêt ?

[mathieu52]
[mathieu52]
Niveau 30
04 mars 2014 à 14:18:54

J'ai essayé Mass Effect 1 il y a quelques temps mais je n'ai pas adhéré au gameplay, je trouve les gunfights trop "moux", par contre l'ambiance a l'air terrible.

Est-ce que le gameplay est différent dans les épisodes suivants ?

En faite, j'ai envie de faire ces jeux parce que je sais qu'au delà du gameplay ça doit être génial.

Matyfu
Matyfu
Niveau 7
04 mars 2014 à 14:25:47

le gameplay et différent dans le 2 et le 3 c'est plus rapide et nerveux que dans le 1.

même si pour moi le meilleur reste le 1er

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
04 mars 2014 à 14:29:22

Meilleure saga de tous les temps :ok:

[mathieu52]
[mathieu52]
Niveau 30
04 mars 2014 à 15:00:09

Merci pour la réponse. Je vais me prendre la trilogie, ce serait dommage de passer à côté juste pour ça, alors que tout le reste : j'adore.
En plus, j'ai plus qu'aimé Dragon Age.

okidook
okidook
Niveau 7
04 mars 2014 à 17:45:53

Il faut surtout savoir que le gameplay s'améliorera aufil de l'aventure quand tu auras amélioré certaines compétences chaque fois que tu gagnes des nouveaux talents. En gros, au debut ton personnage est nul, c'est normal.

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
04 mars 2014 à 17:51:23

Je me le suis pris y a pas si longtemps que ça (1 mois) sur 360,mais je l'avais commencer sur pc et ça me donnais pas envie,mais sur 360 une fois plongé dedan c'était fini!D'ailleurs je l'ai recommencer 3 fois
La je suis en train de faire le 2 (que je recommencerais aussi certainement) et le 3 m'attends.
Moi qui ne pensais pas adhérer à l'univers futuriste et SF,et bien je me suis trompé,je recommande cette saga autant les Gears Of War ou Bioshock que j'ai adoré!
Mais après c'est une question de goûts et je peux comprendre que l'auteur n'ai pas aimé.

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
04 mars 2014 à 19:36:23

C'est marrant l'auteur moi aussi je m'y suis remis il y a 2 jours. Je l'avais acheté en 2011 j'y avais joué 2 heures puis abandonné, en 2012 pareil et en ce moment je suis à 4h de jeu et je me force à le faire tellement ce jeu n'a pas d'âme. C'est mou.. mais d'un mou, je me suis même endormi devant hier soir c'est pour dire.. le scénario casse pas trois pattes à un canard, et en plus certains endroits ca rame sévère. heureusement que je l'avais pas acheté cher. 18/20 laisse moi rire.

Usehfy
Usehfy
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:06:07

" Je me force à le faire tellement ce jeu n'a pas d'âme "

- Sm0k3, 2014

Oli66
Oli66
Niveau 7
04 mars 2014 à 22:15:56

" aller sur une planète, parler, parler, puis tuer le monstre de la planète, partir. "

C'est sûr qu'on ne voit ça dans aucun RPG. Ca ne fais jamais "aller dans une ville,parler, choper des quêtes, tuer les monstres, partir"... :p

Après,le gameplay du premier est certes moins bon que les autres, mais c'est plus un RPG qu'un TPS... C'est l'univers qui fait l’engouement, les moments dramatiques et épiques. Au pire, testez les bouquins pour l'ambiance. ^^

Antalio
Antalio
Niveau 6
05 mars 2014 à 00:36:39

Si t'aimes l'ambiance et l'univers du jeu, alors tu pourras passer des heures dessus :)

EdwardKenway
EdwardKenway
Niveau 9
05 mars 2014 à 00:56:11

Moi aussi je l'avais loué la première fois, j'ai pas accroché, ensuite j'ai acheté le trilogy, j'ai mangé les 3 en même pas un mois :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 11:54:10

T'as rebaptisé le Normandy le Jackdaw ??? :rire2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment