que de chose sur ce topic. Des vrais, et des fausses...
alors: pour la question du meilleur entre 1080i et 720p, je dirais que ça dépend. On sait les effets physiques (c.f. lien donné plus tôt), mais ce qui compte, c´est le sentiment du joueur. En plus, comme il y a le rtavail du scaler (mise à l´échelle), ça dépend aussi de l´écran ! Bref, il faut essayer et choisir en fonction de son feeling (qui peut, d´ailleurs, être différent pour différent jeu: l´affichage de PGR ou d´Oblivion n´a pas les mêmes "critères" de confort).
Ensuite, entre le YUV et le DVI/HDMI (au niveau de l´image, c´est pareil), comme dit plus haut, le premier est analogique le deuxième numérique. Compte tenu de la fréquence relativement basse des signaux, je pense pas qu´un différence soit visible (avec des câbles de même qualité). Mais comme la source est numérique, et que la cible aussi, ça me semble plus naturel de rester tout le long de la chaîne en numérique, mon coeur pencherait donc pour le DVI/HDMI. Mais je pense pas qu´il y ait de différence sensible. Par contre, la plupart des écran ont un scaler (peu d´écran en résolution native de 720p), et c´est plus celui-ci qui détermine la qualité de l´écran (y´a pas que ça, mais c´est critique).
ldplayer54: t´es un peu à côté de tes pompes sur ce coup là. La majorité des TV HD en 720p supporte le 1080i. Il me semble même que c´est inclus dans le "HD Ready". Mais je pense que tu t´es trompé, et que tu as oublier le p après le 1080... D´ailleurs, j´ai reçu aujourd´hui ma TV LCD en 1080p, y´a pas que des plasma à 4000€ et des philips à 4000€ qui font celà (BenQ DV3750, pour 2400.- CHF ~1600€)
http://www.benq.ch/products/LCDTV/?product=576&page=specifications
D´ailleurs, je me demande ce que signifie cette spécification de chez philips, car quand je lis " Écran plasma HD, 1 024 x 1 080i", ça ne signifie pas grand chose (ou alors, les pixels sont des rectangle). Le seul 1080p déclaré comme tel que je trouve chez philips, c´est le 2PF9830/10 (
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/catalog.jsp?fhquery=fh_secondid%3D42pf9830_10_ch_consumer%26fh_location%3D%2F%2Fconsumer%2Ffr_CH%2Fcategories%3Ccatalog_ch_consumer%2Fcategories%3Ctv_gr_ch_consumer%2Fcategories%3Cflat_tv_ca_ch_consumer%26&productId=42PF9830_10_CH_CONSUMER&activeCategory=TV_GR_CH_CONSUMER&fredhopperpage=detail.jsp&activeTab=specifications&language=fr&country=CH&catalogType=CONSUMER&proxybuster=VQGXJPKECDL0XJ0RMRESHQVHKFSEKI5P )
mais il coûte bonbon:
http://prixmateriel.com/televiseurs_173/detail_29984.html
Kazuya14 Posté le 28 mars 2006 à 00:46:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
juste pour info.. meme sur PC, les plus grand joueur ne joue JAMAIS EN 1920*1080.. c´est tout simplement abérant.
je ne connais personne qui joue en 1080p à oblivion, far cry, fear etc etc... c´est impossible.(trop gourmant. puis les joueurs pc ne joue pas sur un GIGA ecran, car pour profiter du 1080p, il faut un écran minimum 107 cm)
ce qui signifie juste qu´il ne peuvent pas (CG et/ou écran) le faire. Quand à savoir si ils le souhaiteraient... Je peux te dire que dès que j´en ai la possibilité (en fait, dès qu´il y aura des jeux pour), je vais pas me géner !