CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drogue des succès

Marduk7319
Marduk7319
Niveau 7
19 janvier 2014 à 11:52:45

Hokuto j'ai pas dis sa autiste ! :ok:

MisterNico24
MisterNico24
Niveau 7
20 janvier 2014 à 01:18:06

Titus_Mede_VI :d) :rire: non, environ 12 jeux arcade.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
20 janvier 2014 à 02:19:01

En fait je me disais que c'était beaucoup mais 50 jeux c'est rien,

J'ai 70000 G pour 16 jeux finis :noel:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
20 janvier 2014 à 02:20:14

PS: je suis Titus :hap:

HoRiiX
HoRiiX
Niveau 15
20 janvier 2014 à 02:41:16

Perso je m'en bat les couil*** des succès mais complètement quoi... J'ai plus de trente jeux sur ma console auxquels je n'ai quasiment pas touché. Un ou deux succès pas plus ( Diablo3, Borderlands 2, Far cry Blood Dragon et j'en passe...)

Crazy_Nikos
Crazy_Nikos
Niveau 10
20 janvier 2014 à 03:10:34

Je suis d'accord, les succès peuvent être une vraie drogue, je suis tellement tombé dedans que j'ai du mal à jouer à des jeux si je n'ai pas de récompenses au bout.

En plus de 6 ans de live j'ai dépassé les 220.000G, j'ai 118 jeux à 100%.

Pour le côté positif j'ai découvert des petits jeux marrants que je n'aurai pas acheté si il n'y avait pas des succès faciles dessus, je suis bon public.

Pour les points négatifs, comme c'est justement dit dans l'article du blog, c'est que j'ai surconsommé des jeux, et c'est pas gratuit. Ajouté à ça le temps passé, depuis que j'ai découvert les succès sur 360, je passe beaucoup plus de temps à jouer, du coup c'est du temps perdu pour d'autres activités :(

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
20 janvier 2014 à 05:22:32

en même temps, certains jeux seraient tellement mauvais sans objectif pré-défini pour nous donner des défis :(

@HoRiiX
comment tu peux n'avoir qu'un ou deux succès sur Far Cry 3 Blood Dragon? :(
y'en a 19, la moitié pour faire la campagne, l'autre moitié pour chercher des objets un peu partout (ça prend 30 minutes si t'achètes les cartes)

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 janvier 2014 à 06:41:53

C'est complètement inutile les succès une des meilleures époques du jeu vidéo, la PS2, n'avait aucun succès et pourtant qu'est-ce qu'on a pu s'amuser. J'ai plus l'impression que ça a plus été inventé pour compenser les faiblesses scénaristiques et de durée de vie des jeux modernes. Et pourtant je m'étais fait avoir à un moment je m'acharnais à faire les 1000G de mes jeux. Mais maintenant que je n'y prête plus attention je me sens plus tranquille et c'est le plaisir qui prime désormais.

Marduk7319
Marduk7319
Niveau 7
20 janvier 2014 à 16:45:37

On se foutait de ma gueule car je voulais pas me prendre la tête avec ninja gaiden perso un jeu qui me soûl je me prend pas la tête et je n y joue pas!

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:52:37

Il y a du pour et du contre dans les succès. Du pour car ça peut te motiver à réussir certains challenges, ou se transformer e objectifs secondaires qui allongent la durée de vie du jeu quand ils sont bien exploités (je pense ici à Dead Rising, ou certains succès de Borderlands par exemple).

D'un autre coté, ils sont nocifs car quand on atteint 1000G on a tendance à considérer qu'on en a fini avec le jeu, alors qu'il reste dans la majorité des cas pleins de trucs à faire. Et là je cite Skyrim ou Fallout.

Donc moi je pense qu'il faut savoir en tirer partie sans se laisser influener par eux. Avant, je me focalisais principalement sur les succès, et je me suis renu compte que je n'exploitait pas mes jeux à 100% et que j'e tirais moins de plaisir. Du coup maintenant je les fais, mais avec modération. Je ne me prend plus la tete pendant 1000 ans pour prendre 10G, auf si ça me semble interessant à jouer (le mode survie de Dead Rising 1 par exemple, si on est motivé et qu'on a du temps devant soi).

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:18:02

Moi je suis accro au succès (encore 1000G de débloquer ce week end), mais en aucun cas cela n'a d'influence sur mes achats ou sur le fait que je joue beaucoup ou pas à un jeu. Par exemple je jeoue beaucoup à BF3 en ligne, et ça fait plus d'1 an que j'ai tout débloqué. Idem pour The Witcher 2, c'est un jeu que je refais très souvent alors que je n'ai rien à débloquer.
Et surtout je ne me prends pas la tête à débloquer les succès à la con genre "sérieux" de Gears.

_Kami-Sama_
_Kami-Sama_
Niveau 9
20 janvier 2014 à 19:34:39

Dans mon cas c'est simple:

1°)- Les Jeux qui m'ont extrêmement plu et dont je ne cesse de faire et refaire pour le plaisir principalement. Ceux là j'essaye de faire les 1000G.
Ex: Les BioShock, Les Mass Effect, Deus Ex, Alan Wake, Halo 3.

2°)- Les jeux dont les succès sont synonymes de challenge comme Deus Ex ou Metal Gear Solid Collection (Ma série préférée) et Dishonored.

Sinon je me force pas à jouer pour les succées, si le jeux me saoule et bien... il me saoule.
Typiquement les Assassins Creeds BrotherHood, Revelations et Assassins Creed III, je les ai même pas fini.

En gros mon historique de succès reflète dans mon cas mes goûts ou la difficulté d'un soft (bien que Bayonetta mais un peu vacciné je dois l'avouer)

Et jamais.. oh grand jamais je n’achète des jeux ou pire ces maudits DLC pour des succès et j'en connais des individus dans ce genre, de vrai junkies !!!

Marduk7319
Marduk7319
Niveau 7
20 janvier 2014 à 21:31:21

Pareil assassin créée 3 j'ai pas osé le finir j'en étais au début mais il m a gavé

Alkkatraz11
Alkkatraz11
Niveau 7
20 janvier 2014 à 22:00:39

J'aime bien faire les succes sur mes jeux, pour le simple plaisir d'avoir les 1000 G :cool: Mon gt : ChriisBls

N7_HAYABUSA
N7_HAYABUSA
Niveau 6
20 janvier 2014 à 23:14:40

moi je vais bientôt avoir les 300 000G et donc oui c est un plaisir de les faire et non une drogue Microsoft ont sortie une idée géniale c'est tout grace a eux je rentabilise mes jeux grave si vous vous aimez acheter un jeu 70 boules pour le ramener a micromania apres 6 heure de durée de vie pour vous le faire reprendre 40 euros autrement dit vous faire casser le cul c est vous qui voyer mais au au moins en les faisant il y a un replay value et une durée de vie plus qu'honorable derrière voila a bon entendeur amusez vous et bon jeu :)

CYP-SPARTIATE
CYP-SPARTIATE
Niveau 6
20 janvier 2014 à 23:15:31

C'est malheureusement vrai, j'e fini tout mes jeux à 100%. J'ai meme fais Serieux 3.0 dans Gears 3...

Hatebreeder07
Hatebreeder07
Niveau 9
21 janvier 2014 à 01:18:47

Moi je fais les succes mais jachete uniquement des jeux qui me plaisent. En revanche je me suis reconnu dans certains points de larticle et cest vrai que cest un peu triste...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
21 janvier 2014 à 03:28:32

il me reste uniquement le défi 6 dans vanquish pour avoir les 1000G, si près du but que j'ai envie de le faire mais je sens que je vais en chier :fou: :peur:

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
Niveau 10
21 janvier 2014 à 04:44:21

Perso je viens d'avoir mon premier 1000G, celui d'hitman absolution :(
Et j'ai plus de 25 jeux, je viens de commecer a minterresser aux succès donc je vais faire le plus de succès possible maintenant :oui:

JordanNine
JordanNine
Niveau 1
21 janvier 2014 à 07:32:56

Salut :)

L'abonnement xbox live 1 an est disponible ici http://goo.gl/nUd9VG a 32€

Pour ceux qui douterait de la fiabilité du site http://www.dlcompare.fr/boutiques_avis/g2a-59

bon jeu ! :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment