CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de reconnaissance de la console

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 08:42:19

Bonjour tout le monde, j'ai un 'tit problème avec ma Xbox360 et j'aimerai savoir si vous pouvez me donner des conseils ou une solution s'il vous plaît :)
Alors, je vous expose le "truc". J'ai une GROOOOOOSSE et TREEEEEES vieille télé Nokia Oceanic (oui bah j'suis étudiant hein, l'argent tombe pas du ciel ^^ ) qui marchait parfaitement avec ma Xbox et la prise péritel, jusqu'à ce matin. Je sais pas si c'est dû au fait que je l'ai trimballée dans la voiture ce matin en rentrant à mon appart', mais toujours est-il que maintenant, quand je l'allume avec tout les câbles parfaitement branchés, et sur le bon AV, le bruit de la Xbox se fait entendre, je peux naviguer dans le menu, jouer mais... Comment dire... Je me sens aveugle, car la télé ne retransmet PAS l'image de la Xbox! Ce qui est légèrement problématique pour jouer ^^' J'ai vérifié les câbles, la prise péritel, tout est en parfait état, mais pourtant, impossible de retransmettre l'image, ce qui est franchement chiant... J'ai juste le son, et quelques bande plus sombres qui se baladent de haut en bas ou de bas en haut dans l'écran, avec de temps en temps, un sombresaut, un flash de vert rouge et bleu d'une fraction de seconde...
Par pitié, aidez-moi ^^ La fac est assez difficile comme ça, j'ai BESOIN de me détendre un peu après une journée de cours x) Merci d'avance pour vos réponse, je reste connecté pour voir les réponses! Bonne journée!
PS : Je vous joins au cas ou l'image de la télé et la console allumées toute les deux et l'image que j'ai, ainsi que leur branchement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389598898-photo0769.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389598921-photo0770.jpg

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 08:49:49

As tu branché ta console sur une autre TV en HDMI ?

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 08:53:51

Je la branchais sur mon autre télé grand écran, mais jamais avec un cable HDMi, toujours par péritel et en changeant l'AV.. Mais j'ai jamais eu de problèmes en la passant d'une télé à l'autre, c'est depuis ce matin :/

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:00:57

ok essaye ceci : a faire sans jeux dans le lecteur
Mettre la console sous tension.
Sur la manette, appuie sur la gâchette droite et sur la touche Y et maintient les enfoncées.

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:04:29

j'ai enlevé le jeu et gardé les deux boutons appuyé avec la console allumée (toujours sans images sur la télé), et tout ce que j'ai c'est les sombresauts de couleur bleu rouge et vert :/ J'y ai cru un instant mais désolé, ça a pas marché... Je cherche sur internet, mais je trouve rien donc je m'en remet aux joueurs :/

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:06:31

Et je suppose que la tu n'as pas la possibilité de brancher ta console sur une autre TV ?

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:07:27

exactement... juste par curiosité, qu'est ce que la combinaison des deux boutons est sensée faire, et pourquoi il faut le faire sans jeu dans le lecteur?

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:10:46

reinitialisé les parametre d'image logiquement .

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:12:10

bah ça a pas marché :/ Attends, je vais reessayer...

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:13:23

faut le faire lorsque tu allume ta console des le debut tu fait la manipe ( normalement c'est quand le logo apparait )

mais comme tu vois rien

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:14:56

je le fais directement, si tu veux en fait je vois la lumière du ring de la console qui fait un tour sur elle même, et j'entends comme si y'avait l'intro de la xbox, le petit jingle du début, mais pas d'image...

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:18:40

Aprés ya aussi peut etre la carte graphique qui est HS ( mais bon j'ai un doute je pense plus a un changement de resolution du au faite que ta branché ta console sur une autre TV .

Je je testerais bien de t'appeler , et de te guider a l'aveuglette ( en allumant ma console et en te guidant ) pour te faire parvenir au parametre affichage et les remettres d'origine pour voir

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:19:48

bon bah écoutes, on peut toujours essayer, voilà moi numéro : 06 78 98 79 84. Merci à toi de me consacrer un peu de temps, c'es rare de nos jours :) J'attends ton appel ;)

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:19:57

alors aprés c'est peut etre bette , mais tu n'aurais pas confondu le cable Blanc et jaune ?

et branché le Jaune sur le blanc et le blanc sur le jaune ??

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:20:31

oula tu n'aurais pas du le donner en direct ici , tu aurais du me le donner en MP .

Jvais voir avec le modo pour supprimé ton com

traceur71
traceur71
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:24:28

oui c'est con de ma part, après j'suis pas souvent sur JV.com et je poste peu de messages, je savais pas ^^ désolé

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
13 janvier 2014 à 09:50:37

Tien voici une video pour démonter un PC HP Dv9000 ( c'est le meme casi qu'un Dv6 le demontage est casi la meme chose )

http://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q ( ta 6 partie de quoi t'occuper :) )

et cette video : http://www.youtube.com/watch?v=UNnwT6PojuE c'est pour les probleme de chauffe sa montre comment nettoyer le ventillo d'un PC portable

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment