Alors en très bonnes exclues de la XB360 non sorti sur PC et que j'ai adoré, tu peux avoir :
Les Gears of War (même si je sais que le 1 est sorti sur PC
le 2 et 3 non); Oublie le Judgment par contre, c'est une daube.
Kameo : un bon petit jeu d'aventures action à la Zelda si t'aimes bien le genre, fait par Rare à l'époque.
Naruto Rise of Ninja et Broken Bond : en temps normal, je suis pas super fan de Naruto. Mais ces deux jeux d'aventures - baston sont bien rodés dans l'univers du manga. A jouer pour ma part
Banjo - Kazooie Nuts & Bolts : bon il n'est plus orienté plates formes comme les deux premiers mais plutôt autour de la construction de véhicules pour se balader dans une ville ouverte et faire des défis. J'ai quand même bien aimé.
Halo (les inévitables) : Des excellents FPS pour leur ambiance et solo bien fait je trouve (sauf peut être pour ODST), mes préférés sont le remake du 1, Halo Anniversary, le 3 et le 4. J'ai quand même bien aimé Halo Reach mais moins.
Forza Motorsport : si tu aimes bien les simulations automobiles, il est génial. Très complet, très beau avec une modélisation des voitures imposant le respect, un excellent gameplay que tu peux orienter facilité ou pure simu. Le 4 est le dernier épisode et le meilleur pour moi, tu as aussi un très bon spin off arcade : Forza Horizon.
Fable 2 et 3 : Même si je les ais vraiment pas apprécié autant que le 1, ils restent de bons jeux d'action aventures dans un univers soigné et bien fichu. Mais ils ont été un peu restreint et assistés par rapport au 1. Ca reste malgré tout des jeux sympas à parcourir
Quelques RPG comme Lost Odyssey, Tales of Vesperia etc...
Et enfin, les multi support consoles géniaux comme Red Dead Redemption et j'en passe
GalacticVII : les L4D sont sortis sur PC
Et pour les avoir testé sur 360, je les trouve vraiment pas adapté sur consoles. Ils sont assez rapides et dynamiques à jouer, et j'ai trouvé ça méga mou à la manette
Mieux vaut le clavier souris pour les Left 4 Dead de mon point de vue ^^
Mais en exclue purement 360, elle commence à avoir plus grand chose vu que le PC lui rafle quelques jeux maintenant comme Alan Wake. Et sur le XBLA, 75% du catalogue sort sur PC comme Castle Crashers, Dust, Shadow Planet etc...
Donc bon
Voilà