CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bis Repetita

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
20 mars 2006 à 23:21:46

Je sais pas pour vous, mais quand je regarde les futures sorties de jeux sur 360, je ne peux m´empécher de soupirer. Pourquoi ? Parce que j´ai l´impression qu´à part quelques rares exceptions, on voit toujours les mêmes jeux sortir...

d´abord les FPS: y´a que ça pratiquement dans le genre action. que ce soit Quake, Condemned, Battlefield, Prey, Timeshift, Ghost Recon (même si la vue à la 3ème personne fait varier le truc), Farcry, Call of Duty, Halo et j´en passe... pas que j´aime pas ce genre, mais bon, je commence à faire une overdose de ce genre, surtout quand on a commencé à jouer à ça avec le fameux Wolfenstein 3D.

ensuite les jeux de sport à license américaine: NHL, NFL, NBA, PGA... je ne suis pas fan du tout de ce genre de jeu, j´avoue ne pas suivre du tout les sorties, mais quand je vois un rayon de micromania, je ne peux que rester perplexe devant le nombre de jaquettes dont le logo principal ressemble à celui de TF1...

viennent les jeux dont l´action se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Comme par hasard, pas mal de FPS dans ce domaine, petite mention pour Blazing Angels qui donnera une autre vision du truc et qui pour une fois ne sera pas un FPS (un des seuls).

dès qu´une société sort un jeu qui se vend, tout le monde se précipite sur le concept, sans toujours l´améliorer, histoire de grignoter des parts, on a pu voir ça avec Rumble Roses qui vient piétiner les plattebandes de Dead or Alive sur le registre des combattantes en petites tenues...

et les suites à répétition: y´a qu´à voir les titres des jeux: Dead or Alive 4, Call of Duty 2, Fight Night Round 3, Project Gotham Racing 3, Halo 3, Ghost Recon (c´est le 3 non ?) , Amped 3, NSFMW (au moins le 9ème NFS), Elder Scroll 4, Ridge Racer 6, Tomb Raider je sais plus combien, Final Fantasy 11....

bref, loin de moi l´idée de dire que ces jeux sont mauvais, mais vous trouvez pas que ça manque un peu d´originalité tout ça ?

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:25:38

tout a fait d´accord, a part pour les FF qui n´ont rien en commun ou presque les uns avec les autres.

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
20 mars 2006 à 23:27:27

c´est vrai, mais ça reste dans l´idée, même si c´est vrai que FF est une exception...

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
21 mars 2006 à 18:55:40

un p´tit :up: pour savoir ce que vous en pensez... j´ai mal choisi mon titre...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment