CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur commande Amazon non débitée mais

Suryu
Suryu
Niveau 6
03 décembre 2013 à 16:30:30

Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Le 1er Décembre, je décide de profiter d'une belle offre sur Amazon (Diablo 3 sur Xbox 360 + t.shirt à 21€), je passe commande tout va bien etc.
Une heure plus tard, je reçois un email de leur part me disant que ma commande, annulée, ne pourra être traitée en raison de fonds insuffisants sur ma carte bancaire (ce qui était correcte. Un gros achat m'a mis à découvert peu avant. Je l'ai découvert après), bref, je me dis que ce n'est pas très grave. J'ai d'autres jeux à faire.
Mais voilà qu'il y a 20 minutes, je reçois un email de leur part me disant que ma commande vient d'être expédiée. Je me rends sur mon compte bancaire mais pour l'instant aucun prélèvement d'Amazon (cela viendra t-il plus tard? En ont-ils le droit sachant que ma commande a normalement été annulée?)
De plus, je tiens à dire que j'ai reçu un gros paiement sur mon compte bancaire ce matin, alors, se seraient-ils servis dès lors que j'ai eu assez de sous sur mon compte bancaire? Possible, légal? Je ne pense pas mais j'aimerais être éclairé svp.
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé?
Merci d'avance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 16:35:25

regarde bien le premier mail(celui d'annulation) , normalement ils ont du mettre qu'ils réessayerais de débité ton compte plus tard , ça m'est arrivé cet été (pour diablo 3 aussi!!!)

tonton35
tonton35
Niveau 7
03 décembre 2013 à 16:37:15

normalement il n'ont pas le droit de se servir.

Suryu
Suryu
Niveau 6
03 décembre 2013 à 16:38:38

Merci de vos réponses.
(Pushidup, malheureusement je n'ai plus cet email, j'ai nettoyé ma boite de réception hier soir arghhh...)
- Si ce que tu dis est vrai, est-ce légal, et es-tu sûr de cette pratique chez Amazon?
Merci encore pour votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 16:49:28

regarde le statut de ta commande sur amazon , sinon j'ai regardé mes mails et même si c'est toujours confus , ils ont 4 jours pour rééssayer de débité , pour l'annulation direct je pense que c'etait a toi de la faire via leur site.

Suryu
Suryu
Niveau 6
03 décembre 2013 à 17:02:46

Merci de ton aide c'est sympa. La commande est bien partie ce matin et devrait me parvenir demain ou après-demain..
Je ne savais pas -je n'ai pas dû faire attention- qu'ils avaient le droit de réessayer de débiter même si dans un premier temps le paiement était refusé.
Bon, ce n'est pas trop grave car le jeu je le voulais et l'offre est pas mal. Mais bon.
Au moins maintenant je suis fixé. Le prélèvement devrait apparaître demain sur mon compte bancaire j'imagine (sinon, tant pis pour eux, tant mieux pour moi).
Je commande très rarement sur Amazon, je ne connaissais donc pas toutes les ficelles, merci de m'en avoir informé.
A bientôt et encore merci de ton aide, n'hésite pas à me contacter si un jour tu as besoin d'aide (Xbox-Live ou autre).
A + !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 17:11:03

en même temps leur mail n'est pas très précis non plus j'avais été surpris moi aussi.
en tous cas , débité ou pas , bon jeu!

Itachi_Milan
Itachi_Milan
Niveau 15
03 décembre 2013 à 17:41:12

En même temps légal ou pas, si ils t'on débiter 21E pour une 360 + diablo 3, osef.

Apres si c'est 210E c'est autre chose...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment