CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu qui marque

raidian
raidian
Niveau 15
04 novembre 2013 à 23:11:59

Salut tout le monde, dans un moment de nostalgie j'ai repenser au moment que j'ai passez sur Oblivion, Fable 2 Red dead redemption, alan wake etc... qui m'avez completement transporter mes je m'en rendez pas compte a l'epoque et maintenany j'ai 15 ans et je commence a resentir moins de sensation a jouer a un jeu, je sais pas si c'est a cause de la qualiter des jeux qui se degrade, ou car quand on vieillit ( je me doute bien que certain vont dire que je suis pas vieux mais vu que c'est que les jeux d'avant qui me marque je me demande )on prend moins de plaisir a jouer a des jeux pour son immersion et son aventure incroyable, donc est ce qu'on perd ce petic truc en vieillisant, d'ailleurs avez vous des jeux a me proposer ( je prend de tout ) et qu'elle jeux vous a marquer genre que vous pourrez dire plus tard que vous voudrez bien re-resentir cette sensation quand vous y avez jouer et pourquoi ? :)
Merci et bonne soiré :)

solidsn57
solidsn57
Niveau 9
04 novembre 2013 à 23:22:33

salut l´age n´a rien à voir là dedans; si t´aimes etre transporté dans un jeu qui te fait rever par ses qualités de réalisation ou son scénario ,que t´aies 15piges ou 40(comme moi) le kiff sera le meme.

après,y a les ptites choses de la vie qui font que tu portes des fois moins d´attention à certains détails ,qui font que t´es moins "dedans" ,mais en ce qui me concerne,malgré mon age avancé ,les impots,le crédit sur la barraque ,les gosses et le reste , les 1ers pas dans skyrim par ex sont des moments gravés dans ma mémoire de joueur.

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
04 novembre 2013 à 23:30:01

L'auteur, tu as essayé Skyrim, Dark Soul, la trilogie Mass Effect ? Parce que je te les conseilles :ok:

raidian
raidian
Niveau 15
04 novembre 2013 à 23:30:23

C'est vrai j'ai oubliez de citer Skyrim, Oblivion est son predecesseur essaye le si ta l'occasion il est genial :ok:
J'adore World of Warcraft aussi, je les commencer jeune et j'adore encore malgrer les recentes extensions qui me donnent moins le ressentiment que j'avais au ancien :)

raidian
raidian
Niveau 15
04 novembre 2013 à 23:35:05

Ah oui Dark Souls je sais pas pourquoi j'ai oublier c'est casiment un de mes jeux preferée ! Avec cette ambiance ou on se sent un peu seul c'est genial
Mass effect aussi j'ai bien aimé, je n'ai fait que le 1 car je ne trouvez pas le 2 dans mon magasin et quand je e trouvez j'avais pas les sous sur moi ou j'avais deja des jeux a finir, et le 3 j'ai pas acheter vu que j'attendais de finir le 2 pour le prendre mais je quand meme le prendre :)

Sebastien1410
Sebastien1410
Niveau 7
04 novembre 2013 à 23:38:06

Le jeu qui m'a marqué dans mon enfance est heart of darkness sorti sur Pc et ps1. L'ambiance du jeu m'avait tout de suite attiré.
Sinon je te conseille mass effect, bioshock et dragon âge origins qui m'ont aussi transporté dans leur univers

raidian
raidian
Niveau 15
04 novembre 2013 à 23:41:03

Ah oui merci Bioshock j'en entend tout le monde parler, mais on ne le trouve plus trop en magasin, et dragon age origin je l'ai mais les jamais fini, pourtant j'adore ^^

raidian
raidian
Niveau 15
04 novembre 2013 à 23:43:34

Ah oui Heart of Darkness sa me disait un truc je viens de voir sur youtube j'ai reconnu la tete du heros, c'est un enfant, et son chien se fait kidnapper et il va le chercher contre des monstres d'ombres ! Par contre j'ai de vague souvenir j'etais tres jeunes ^^

Sebastien1410
Sebastien1410
Niveau 7
05 novembre 2013 à 00:06:07

Oui c'est bien ça, ce jeu m'avait marqué à l'époque. je ne sais pas si la magie opèrerait toujours si j'y rejouait aujourd'hui.

Il y a fallout 3 aussi qui a un univers assez captivant, je n'ai pas encore commencé new vegas mais il semble tout aussi bon

ibrauleta16
ibrauleta16
Niveau 5
05 novembre 2013 à 13:20:57

walking dead sa marque :ok:

raidian
raidian
Niveau 15
06 novembre 2013 à 21:58:10

Fallout 3 aussi j'ai adoré :ok:

The walking dead j'ai que l'épisode 1, j'adore la série, mais ça c'est pas se que je recherche je trouve merci quand meme

Les autres qu'elle jeux vous a marquer ?

Darkwarz
Darkwarz
Niveau 8
06 novembre 2013 à 23:13:27

Moi ca a ete les kingdom hearts sur ps2 *_*

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
07 novembre 2013 à 10:00:01

C'est difficile a dire quels jeux nous ont véritablement marqué car parfois la nostalgie prend le dessus.

En vieux jeux,je dirais Alex kid (découvert de l'univers du jeu vidéo pour ma part). Apres Zelda ocarina of time et FF7 m'ont véritablement marqués ,je me souviens des personnages,des musiques et des lieux. Pis il y en a plein d'autres également.

Sinon sur 360 red dead rédemption,the walking dead et sos fantômes et les Simpson (la je suis grand fan des 2 derniers).

Apres je te conseil,la série des batman ,Alice retour au pays de la folie.

sicae02
sicae02
Niveau 9
07 novembre 2013 à 10:10:27

Essaye de trouver Mass effect 2 si tu as déja fait le 1, la mission sucide :bave: (la meilleure scène de tout les jeux que j'ai fait) et le 3 est pas mal aussi même si c'est pas le meilleur ;) ! Sinon la série Batman l'ambiance est vraiment énorme. Mais bon je suis daccord avec toi il y a pas beaucoup de jeux qui marque...

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
07 novembre 2013 à 10:37:23

TLOU, Bioshock 1/2, Infinite. Voilà en gros les 4 jeux qui m'on transportés. Peut-être moins avec Bioshock 2 mais le reste sont des chef d'oeuvres vidéoludiques :ok:

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
07 novembre 2013 à 11:18:15

Les jeux qui m'ont le plus marqué sur cette gen sont GTA V et Mirror's Edge. ME n'est plus très cher et il est tellement original. Dommage qu'il soit si court. Ca m'a pas empêché de le finir trois fois d'affilé. :bave:

Darkane8
Darkane8
Niveau 8
07 novembre 2013 à 15:32:07

the last of us mais que sur ps3 :-(

Makoto471
Makoto471
Niveau 3
07 novembre 2013 à 15:48:55

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CMDFOVS/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00CMDFOVS&linkCode=as2&tag=jheje-21

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
07 novembre 2013 à 17:19:18

Ça a tout avoir avec l'âge : y'a des jeux qui m'ont marque quand j'étais petit et pourtant maintenant je m'en rend compte que c'est des merde.
De plus on critique les AC en disant que c'était mieu avant mais rejoue au AC 1 et vous verrez la daube que c'est !

AmiMavrick04
AmiMavrick04
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:53:39

Franchement j'ai été un peu décus au début de bioshock infinie mais franchement la fin de ce jeu ... :bave:

Tout dépent du style de jeu que tu aime moi j'ai été transporter par Tales of Vesperia pour son univers .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment