CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Erreur MTU

MasterCrypto75
MasterCrypto75
Niveau 5
02 novembre 2013 à 23:26:19

Bonjour à tous, voila mon problème :

Hier je jouais tranquillement a state of decay quand vers 22h00 j'ai eu une déco du live.

Je regarde pour me reconnecter mais rien à faire. Je redémarre ma box et ma xbox, j'essaye en wifi au lieu du câble, toujours rien. Du coup n’ayant jamais eu cette erreur auparavant(MTU) je me dis que ça dois être une erreur du live ou de mon FAI et que ça reviendra demain.

J'en profite aussi pour décrire mon installation, ma xbox (slim) est relier a ma neufbox fibre(sfr) en câble. Tout fonctionne parfaitement, ordi, ps3, TV. Donc je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir...

Aujourd'hui en rentant du boulot, je retente le coup et mon problème est toujours le même. j'appelle SFR et rien ne ressort d’intéressant puisque "si tout le reste fonctionne, c'est pas nous le problème". Alors j'appelle microsoft, je reste 1h10 avec une très gentille personne a essayer 50000 choses différentes mais rien n'y fait. Je débranche ma console, je l'emmène chez mes parents, je test avec leur connection (sfr aussi) et toujours pareil. Je ramène le tout à la maison. et là j'essaye de brancher ma console sur mon ordi, il est branché par câble également et je repars vers ma console par le même procédé. Et là miracle, ça marche. Juste un problème de nat mais rien de bien méchant.

Ma principale question est: Y a t'il un moyen de modifier les valeurs MTU sur le portail SFR car via mon pc, j'arrive à modifier sa propre valeur et pas celle de la xbox.

Ça fait 7 ans que j'ai une xbox et je n'ai jamais eu ce soucis auparavant. J'ai tout essayé, vous êtes mon dernier espoir, j'ai passé toute l’après-midi dessus et je sais plus quoi faire.

SebiTheHunter
SebiTheHunter
Niveau 9
03 novembre 2013 à 03:22:41

Je suis fatigué et j'ai pas envie de lire :p)
:dehors:

MasterCrypto75
MasterCrypto75
Niveau 5
03 novembre 2013 à 12:28:33

Je viens de passer encore deux heures ce matin sur le problème mais toujours pas trouvé la solution.

fandeRPG62
fandeRPG62
Niveau 52
03 novembre 2013 à 12:31:18

SFR sont des incapables , ils brident les connections un max , j'ai toujours des problèmes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 12:32:31

Il me semble que c'est la bande passante qui et trop faible, il faut brancher ta console en ethernet si elle ne l'est pas, ou si tu et en wifi, rapproché la console. Le manque de bande passante peut venir par exemple d'un téléchargement ùtorrent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 12:34:11

Pour la MTU règle sur 1500 ou 1400 mais pas moins !

MasterCrypto75
MasterCrypto75
Niveau 5
03 novembre 2013 à 12:41:24

J'ai déjà eu pas mal de problèmeS avec SFR mais c'est surtout avec le service client, jusque là le service internet était stable, jusque là...

Sinon ma console est belle et bien connectée en ethernet d'ou la raison de mon incompréhension.

Je souhaiterais justement régler ce fameux MTU, mais sur le portail SFR (192.168.1.1) bha rien, pas de réglage. je suis passer par un logiciel TCP Optimizer mais il régle uniquement celui de mon pc. d'ou le faite que ma console fonctionne en la branchant sur mon pc. le pire c'est que tout le reste fonctionne même ma PS3.

MasterCrypto75
MasterCrypto75
Niveau 5
03 novembre 2013 à 15:59:44

J'ai testé ma console chez un pote qui est chez Bouygues et ca marche, donc c'est vraiment sfr le problème. après que faire, bah certainement changer de FAI si ça ne se résoud pas. si vous avez de l'aide a m'apporter je suis preneur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment