CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Capture vidéo

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:48:23

Salut à tous,

Alors voila, j'ai un petit soucis.
Je voudrais faire des captures de vidéos de mes gales avec mes potes (notamment sur GTA V et Trials Evo), mais je n'ai franchement pas la motive de lacher 100e dans un PVR.

Et, recemment, j'ai entendu parler d'un truc appeller "EasyCap".

Donc plusieurs question :

- Qu'est-ce que c'est ? Un logiciel ? Du matos à relier a la console ?

- Comment ca marche ?

- Une petite fourchette de prix ?

- Est-ce que ca vaut le coup ? Niveau qualité/prix bien sur, sachant que je ne veux pas forcement du 1440p de ouf qui tue sa race.

- Un petit tuto bien conçu par hasard ?

Merci d'avance d'aider le noob que je suis sur ce sujet :)
Peaaace.

goju
goju
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:01:53

google est ton ami

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 21:08:51

M lev12 a fait un tuto sur ça

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:10:40

Que c'est constructif comme réponse goju ! C'est affligeant le niveau de certains ...

Sinon merci VDD, je vais rechercher sur YT (puisque je suppose que c'est un Youtubeur).

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:26:33

YOsh, je vais faire simple.
Easycap, c'est l'archi basique.
tu auras du 480p, pas de suite logicielle, et 30FPS.
ça suffira si tu veux faire des trucs de base. Maintenant, faut voir ce que ça vaut : 15-25 euros.
Comment ça marche ? Tu as juste à brancher les câbles composite ( Rouge et blanc pour le son, jaune pour la vidéo ) à ton boitier, qui serait plutôt une clef de capture en fait, et brancher l'autre côté au port USB.
Fin de l'histoire.
La suite est un peu plus compliqué : Il faut choisir un logiciel qui détecte le périphérique. On recommande souvent virtual dub, mais perso je te dirai bien la version gratuite de Xsplit, qui plus est depuis quelque temps où elle est supportée partout, pratiquement, et qu'elle est mise à jour assez régulièrement.

Ensuite, ben, si tu veux monter ta vidéo, il va falloir voir du côté des logiciels de montage. Je te recommande pour des trucs simples, sans prise de tête widows LIVE movie maker ( j'insiste sur le live dans le nom* ), car il a l'avantage d'être assez intuitif, pas trop compliqué à utiliser, gratuit, et pas trop gourmand.
Ou alors, tu cherches du côté des version d'essai de trucs plus complexes, on cite souvent sony vegas pro comme la référence, mais certainement pas le plus simple, ni le plus intuitif. Mais bon, c'est une version d'essai, il faudra au choix sortir le porte-monnaie, ou bien chercher la gratuité à tout prix.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:29:44

Bon, j'ai loupé un paragraphe.
Xsplit = facilité de capturer, et éventuellement de rajouter ta cam si l'envie te prend de te filmer en même temps.

et l'étoile :

• Windows movie maker = version bridée de Windows live movie maker. Les deux sont gratuits dans tout les cas, mais autant taper dans le plus efficace.
[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:33:14

Merci VDD !

J'ai une autre petite question, au niveau du matos.

En plus du boitier (genre ca : http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dacquisition-vid%C3%A9o-audio-Carte-EasyCAP/dp/B00572BGIQ/ref=as_at?tag=jeuxvideo_forum-21&linkCode=as2&s=computers&ie=UTF8&qid=1367424921&sr=1-1&keywords=easycap), il faudra que j'achète d'autres trucs non ?

Deja ma TV est assez loin ma tour (genre 4 mètres un truc dans la genre, et la console est entre les deux), il faut une rallonge RCA non ? Et je dis peut être une connerie mais rallonge RCA de 4:5 mètres ca me parait long et pas spécialement trouvable ...

Il faut rien prendre d'autre sinon ? Genre une connerie de bout d'adaptateur ou un truc dans le genre ?

Sinon pour les logiciels j'ai fait un peu de montage sur Movie Maker donc je me compliquerai pas la vie je pense (au début du moins).

Merci de tes réponses :)

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:19:12

( je vais prendre LDLC comme site d'exemple car ils ont un choix assez important, mais tu peux facilement trouver ailleurs, notamment sur Amazon )
Alors, deux trucs important :
1) Un fois branché à la capture, tu n'auras pas d'image sur ta télé, sauf si tu doubles le signal. Je pars du principe où tu ne split (le terme anglais pour diviser ici) pas l'image :
- La Xbox est assez proche de la tour, tu n'as besoin de rien.
- La Xbox n'est pas assez proche, tu ne peux pas non plus la déplacer :
loin, il va falloir une rallonge composite : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117005.html , en trois exemplaires, un chaque câble composite. En sus, il faudra rajouter une certaine longueur de câble RCA derrière : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031585.html ( note : Il y a un câble noir, qui te sera inutile avec. Sinon, tu peux certainement trouver sans ce câble en trop, sur amazon, ou celui sur LDLC, qui est plaqué or - absolument inutile en passant - mais qui côute quand même pas mal pour un câble pareil. )

maintenant, ce que je te conseille pour éviter tout risque de latence (car il peut y avoir de la latence lorsque tu joues à la console via un boitier directement sur ton PC ), c'est de splitter :
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Splitter-Stereo-Composite-sorties/dp/B000Z2MBOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382127144&sr=8-1&keywords=splitters+rca
Le in est sous le câble de l'alimentation du splitter.
Tu branches la console dessus, toujours via les câbles composite.

Ensuite, il te faut deux câbles comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031585.html , le premier ira vers le Easycap, le deuxième vers la télé. Si ta xbox est à mi-chemin entre les deux sur quatre mètre total, deux mètres devraient suffire de chaque côté. Si pas, tu peux utliser en plus un coupleur comme j'ai montré plus haut, même s'il est en rupture sur LDLC.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:20:47

Et pour ne pas changer, j'oublie mon mot de conclusion, la deuxième méthode a l'avantage de te laisser jouer sur ta télé, et sans latence.

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:25:39

Whoa, tout ca m'a l'air un peu compliqué vu le niveau de fatigue engendrée par ma soirée d'hier, mais je vais regarder ca de près.

Je te remercie de tes réponses, je peux te contacter quelque part si jamais j'ai une autre question ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:33:45

Bien sûr, par MP, ou tu as mon skype dans mon profil ! :p)

goju
goju
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:55:10

kuzco, tu tape esay cap sur google ou youtube, et tu trouve des tutos, des test, le prix.
enfin tout ce que tu cherche.
ne pas savoir chercher de nos jours :honte:

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:15:47

Ok ca marche :)

Goju, je viens ici pour eviter de me taper une centaines de tuto de kikoo ou la caméra bouge et ou tu comprends nada, ou encore des tutos trop techniques pour moi, du coup mon VDDD a pu m'expliquer assez simplement, sachant que je suis un noob la-dessus.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals