Ce que j'aime sur ce site c'est de voir l'extrême sévérité et l'objectivité tranchante des rédacteurs de JVC lorsqu'on parle de petits jeux comme Hotwheels sorti aujourd'hui (dont je ne nie pas la qualité déplorable) avec la subjectivité apparente et la prise de position évidente (peut être liées à des contrats avec les grandes firmes de développement, EA, RockStar, Ubisoft etc.)qu'ils adoptent lorsqu'ils notent des jeux comme GTA, Assassin's Creed, Fifa, Diablo bref, les grosses licences bien juteuses.
Personnellement cela me choque parce que l'un dans l'autre on se retrouve face à un problème. A partir de quand s'arrête le professionnel qui test et où commence l'avis du joueur normal. Si les deux sont liés pourquoi se fier à ces notes et à ses appréciations puisqu'elles n'ont finalement pas plus de valeur que notre propre opinion au final ? Enfin l'honnêteté fait-elle parti du contrat ou est-elle mise de côté pour satisfaire les comptes du site ? Un exemple quand vous avez un jeu comme Diablo III noté 18/20 alors qu'il est noté par l'ensemble de la communauté des joueurs 15/20 (et encore c'est trop) et qu'à côté un petit jeu d'une boite peu connu (Grinding Gear Games) donc avec des moyens infiniment moins élevé que Blizzard parvient à sortir un jeu monstrueux comme Path of Exile sur pc et que celui-ci est noté 15/20 par JVC mais 18/20 par les joueurs, il y a de quoi se poser des questions non ? Faut-il aligner un chèque pour être noté sup 15 ? Bref, HotWheels est surement un jeu de merde, là n'est pas la question mais j'aimerais voir de grosses licences prendre la même branlée dans les tests car de beaux graphismes ne font pas la qualité d'un jeu, sinon on ne jouerait pas à Mario, Tetris, Golden Sun, TrackMania, Don't Starve, Pokémon etc. Pour finir et pour bien exprimer mon idée de base, mettre 18/20 à GTA V est pour moi la démonstration parfaite du mensonge dont nous sommes victime pour ne pas parler de manipulation.
Il n'y a pas mort d'homme, certes, mais quand on parle de pognon on est en droit de poser des questions et de s'attendre au pire.