c'est pas la fréquence de l'écran 50Hz qu'il faut regarder, mais les formats pris en charge par la télé, dans le manuel c'est indiqué:
Par HDMI:
1280 x 720p 50 / 59.94 / 60 Hz
Donc elle est compatible avec une résolution 720p @60Hz
D'ailleurs ta télé est une HD ready, en 1366 x 768, je ne vois même pas comment tu peux choisir le 1080p dans les paramètres de la console et que cela s'affiche correctement.
Si tu as une FAT, comme moi, pour changer la fréquence (60Hz), j'ai dû mettre l'ancien cable YUV (pour le SD et le HD), positionner le curseur sur "HDTV", aller dans les paramètres, là tu as l'option de rafraichissement: s'il est à 50Hz, tu le place sur 60Hz, tu éteins, et remet le cable HDMI. Pas pratique mais la seule solution pour moi pour jouer à Hitman Blood money, par exemple.
Vu les specs de ta télé, en HDMI je te conseille le 720p plus que le 1080i (entrelacé
), et tu peux essayer de mettre le mode "jeu" sur ta télé, vu qu'elle le possède:
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE32EH4000WXZF-spec
Sinon tu avais quoi comme télé avant ? Car il suffit que tu ai eu une 1080p auparavant, et le fait de repasser sur une "HD simple" peut te sembler moins beau, surtout pour la même diagonale d'écran.