"Qu'advient-il des cartes Microsoft Points ?
Des cartes cadeau Xbox (libellées dans votre devise locale) seront disponibles à l'achat dans des points de vente et via des détaillants en ligne à partir de la fin de l'année 2013. Les cartes Microsoft Points achetées auprès des détaillants resteront utilisables sur votre console et sur Xbox.com jusqu'à nouvel ordre. Microsoft ne prévoit pas d'interrompre l'acceptation des cartes et codes Microsoft Points achetés précédemment.
Que faire si je possède des codes et/ou des cartes Microsoft Points encore inutilisés ?
Utilisez-les ! Même après le basculement de votre compte, nous continuerons d'accepter les codes et les cartes Microsoft Points déjà acquis, jusqu'à avis contraire. Nous créditerons votre compte d'un montant en devise locale égal ou supérieur à la valeur de ces points sur le Marché. La prochaine fois que vous utiliserez une carte ou un code Microsoft Points, ces points seront supprimés et votre compte commencera à recourir à votre devise locale. Les codes et les cartes Microsoft Points que vous avez achetés et que vous souhaitez utiliser après la conversion de votre compte expireront un an après la date d'utilisation des Microsoft Points. Concerne uniquement les États-Unis/Canada : aucune taxe ne sera appliquée lorsque vous dépenserez les fonds que nous ajoutons à votre compte au moment où vous utilisez votre code ou votre carte Microsoft Points."
Source : http://support.xbox.com/fr-FR/billing-and-subscriptions/account-management/microsoft-points-retire-faq
ça ne changera pas grand chose finalement. Pour moi les transaction seront même plus claires (de mon point de vue).