CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Live à l'étranger ?

Chino
Chino
Niveau 18
06 août 2013 à 23:19:59

Bonsoir,

Je me pose une petite question concernant le live.

Si je suis à l'étranger avec ma console française et un compte live français, aurais-je accès au marketplace français et au jeu en ligne ? Est ce que je pourrais acheter mes jeux français sur le store sans aucun soucis ?

J'ai demandé au support microsoft mais la nana avait pas l'air de bien connaitre le truc et du coup j'ai un gros doute.

angora3
angora3
Niveau 9
06 août 2013 à 23:24:20

Essaye ! Tu n'as rien à perdre :ok:
Au pire ils te diront que tu ne peux pas te connecter :(

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
06 août 2013 à 23:25:10

Bah si, vu que c'est fait en fonction des paramètres de ta console, du compte :ok:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
06 août 2013 à 23:32:25

Pas sûr, tu pourras peut être acheter mais peut être pas y jouer si les jeux sont region locked.
Je sais qu'on a eu le cas sur le forum avec un Marocain qui avait acheter des jeux avec un compte et console fr et qui ne pouvait pas acheter certains jeux.

Chino
Chino
Niveau 18
06 août 2013 à 23:33:21

angora3 Voir le profil de angora3
Posté le 6 août 2013 à 23:24:20 Avertir un administrateur
Essaye ! Tu n'as rien à perdre :ok:
Au pire ils te diront que tu ne peux pas te connecter :(

:d) Je pose cette question car je voulais m'acheter la xbox one et on m'a dit que le live marcherait pas forcément là où je vais aller...

Donc ça me dérangerait d'essayer comme tu dis, pas envie de perdre 500 euros pour que ça marche pas.

BurgerQuiz Voir le profil de BurgerQuiz
Posté le 6 août 2013 à 23:25:10 Avertir un administrateur
Bah si, vu que c'est fait en fonction des paramètres de ta console, du compte :ok:

:d) Le support de microsoft me disait que le live pouvait reconnaître l'adresse ip et bloquer certains contenus etc...

iTangeekV8
iTangeekV8
Niveau 10
06 août 2013 à 23:45:36

Sur l'arriere de boitiers de jeux,c'est marqué un texte avec marque,a un moment:
"Live n'est pas disponible dans tout les pays,voir www.xbox.com/live/countries."

Et comme je suis sympa,perds pas ton temps a cliquer sur l'URL^^:

Argentine : espagnol
Australie : anglais international
Autriche : allemand
Belgique : flamand, français
Brésil : portugais brésilien
Canada : anglais, français
Chili : espagnol
Colombie : espagnol
République tchèque : tchèque
Danemark : danois
Finlande : finnois
France : français
Allemagne : allemand
Grèce : grec
Hong Kong :chinois traditionnel, anglais
Hongrie : hongrois
Inde : anglais
Irlande : anglais international
Israël : hébreu
Italie : italien
Japon : japonais
Corée : coréen
Mexique : espagnol
Pays-Bas : flamand
Nouvelle-Zélande : anglais international
Norvège : norvégien
Pologne : polonais
Portugal : portugais
Fédération de Russie : russe
Arabie saoudite : anglais international
Singapour : anglais international
Slovaquie : slovaque
Afrique du Sud : anglais international
Espagne : espagnol
Suède : suédois
Suisse : allemand, français
Taiwan : chinois traditionnel
Turquie : turc
Émirats arabes unis : anglais international
Royaume-Uni : anglais international
États-Unis : anglais

Chino
Chino
Niveau 18
07 août 2013 à 00:03:05

Merci mais ça ne répond pas à ma question.

Je prends un exemple simple.

Si je vais aux Etats Unis avec ma console française et mon compte live français, aurais-je toujours accès au store français et au jeu en ligne avec mes jeux PAL ?

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
07 août 2013 à 00:06:27

Au store français oui, mais aux jeux pal, normalement oui, c'est plutôt logique en fait, tu as une console qui peut lire les jeux pal, je peux prendre une 360 us pour lire les jeux us en France par exemple, là, c'est pareil :ok:

Chino
Chino
Niveau 18
07 août 2013 à 00:08:29

Oui pour les jeux je suis d'accord mais jouer en ligne avec sachant que tu as un compte français et que le live va détecter une ip us ?

Pareil pour le store, est ce je pourrais accéder à tout le contenu du store français en étant connecté aux US ?

J'ai comme un doute là dessus :(

iTangeekV8
iTangeekV8
Niveau 10
07 août 2013 à 00:14:07

A ce moment la essaye de mettre ta console en region us...Le seul pb est si sa influe sur le disque?

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
07 août 2013 à 00:42:00

Chino
Posté le 7 août 2013 à 00:08:29
Oui pour les jeux je suis d'accord mais jouer en ligne avec sachant que tu as un compte français et que le live va détecter une ip us ?

Pareil pour le store, est ce je pourrais accéder à tout le contenu du store français en étant connecté aux US ?

=> Sachant que je fais l'inverse, je pense que ça doit marcher.
Compte US et canadien en France. J'ai juste certains trucs qui sont bloqués comme Netflix etc...

-shade-
-shade-
Niveau 11
07 août 2013 à 02:46:49

"Si je suis à l'étranger avec ma console française et un compte live français, aurais-je accès au marketplace français et au jeu en ligne ?"
Accès au Market Place français limité (aucun soucis pour visualiser le store jeu, pour le reste, aucune garantie). À priori, pas de problème pour le jeu en ligne (à ma connaissance, seul monster Hunter Frontier, un jeu JP, effectue un filtrage des IP).

"Est ce que je pourrais acheter mes jeux français sur le store sans aucun soucis ? "
Non. Y'aura pas de problème pour les XBLA & indies, mais pour tout le reste, il pourra y avoir des problèmes avec des GoD IP locked (et, techniquement, des extensions, des démos, des thèmes, des objets pour avatar, etc.. Également possiblement IP locked, mais j'crois pas que cela existe en France).

Chino
Chino
Niveau 18
07 août 2013 à 10:48:56

Merci pour vos réponses.

Concrètement shade tu penses que je pourrai acheter les " gros " jeux genre titanfall et jouer en ligne sans soucis en étant au Japon avec mon compte français ?

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
07 août 2013 à 10:58:52

oui tu pourras , puique qu'avec unn compte Indien , connecté en france on peut avoir les jeux Indien .

Donc je pense que l'inverse devrais fonctionner aussi

-shade-
-shade-
Niveau 11
07 août 2013 à 11:04:59

@Chino : pour ce jeu, je pense que ça sera bon, vu qu'il s'agit d'un jeu qui sortira également sur XO, et que la XO sera "freezone". Ce serait mesquin de faire une version 360 IP et/ou region lock...

Maintenant, ce qui est sûr, c'est que beaucoup de jeux (GoD) ne pourront normalement pas être acheté (IP lock). Je "connais" (un bien grand mot :o ) quelqu'un qui est actuellement dans cette situation (réside au Japon, Xbox 360 PAL et compte Microsoft FR), et très souvent, il doit recourir à l'emploi d'un VPN FR pour acheter les jeux...

Pour jouer, ce n'est pas un sujet que j'ai eu l'occasion d'aborder, mais excepté MHFO, aucun jeu ne doit poser problème.

Chino
Chino
Niveau 18
07 août 2013 à 18:38:38

-shade- :d) Merci pour ta réponse :)

Juste que veux-tu dire par jeux " GoD " ?

Sinon pour l'achat de jeux ça concerne surtout la one à priori :)

J'ai revendu ma 360 il y a quelque temps maintenant, mais avec la sortie des nouvelles consoles je me pose pas mal de questions à cause de ça.

Mais si tu me dis que je pourrais toujours acheter les gros jeux sur le live et y jouer tranquille en étant à l'étranger ça me va :)

Au cas où tu pourrais me passer ton contact français qui a une xbox au Japon ? Il pourra peut être m'en dire d'avantage :)

Désolé de faire un peu le relou mais j'avoue pas avoir envie de gaspiller 500 euros dans la one si ça marche pas finalement :(

-shade-
-shade-
Niveau 11
07 août 2013 à 20:57:34

"Juste que veux-tu dire par jeux " GoD " ? "
Les Games On Demand. Pour ce qui est des jeux XBLA, des Indies, etc... Y'aura aucun problème. Seuls les GoD, les démos et certains trucs osef (thème, objet d'avatar...) peuvent être IP locked.

"Au cas où tu pourrais me passer ton contact français qui a une xbox au Japon ?"
Non. Je le connais pas assez pour l'emmerder avec ça. Puis il n'est pas sur JVC.

Après, honnêtement, si j'ai également pu dire tout ceci, c'est par ce que je m'y connais légèrement. Bien que résidant en France, depuis 5 ans que j'ai la 360, je n'ai jamais eu de compte FR (US et JP seulement). Donc je suis légèrement au faits sur tout les problèmes qu'il est possible de rencontrer...

Enfin, si ça concerne la One... J'peux pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes. Mais je ne peux pas dire encore lesquels vu que l'on ne sait même pas comment son live fonctionnera précisément, ce qu'elle intègrera niveau Store, etc...

À priori, l'utilisation de jeux physiques ne devrait pas être problématique, pas plus offline qu'online, si vous voulez mon avis. Mais concernant l'accessibilité à du contenu online... Par exemple, il existe une rumeur (crédible, amha) selon laquelle la Xbox One devrait intégrer le Windows Store, et pouvoir exécuter les applications Windows 8. Sauf erreur de ma part, il y a un contrôle des adresses IP sur ce store là. J'ai un compte japonais, je réside en France, et tant que Pac-Man Championship Edition DX n'était pas lancé en France, il n'apparaissait tout simplement pas dans mon store (il était sorti, sur W8, le 26 décembre 2012 au Japon, début 2013 dans le reste du monde)... Pas même de fiche accessible avec le message d'erreur "Ce produit n'est pas disponible dans votre région"...

Voilà le type de truc qui pourrait vous arriver. Mais tant que la One n'est pas dispo., et que personne n'a mis la main dessus, personne ne pourra dire avec exactitude ce qui fonctionnera/ne fonctionnera pas.

Chino
Chino
Niveau 18
07 août 2013 à 21:11:46

Je te remercie pour ta réponse complète.

C'est ce que je craignais, pas pouvoir acheter mes jeux en version digital ça va clairement être un problème pour moi car je vais pas m'amuser à importer des jeux fr au Japon ça coûtera juste beaucoup trop cher.

J'espère juste que sur la machine de Sony ce sera pas le même fonctionnement sinon j'achèterai tout simplement pas de console next gen.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment