"Juste que veux-tu dire par jeux " GoD " ? "
Les Games On Demand. Pour ce qui est des jeux XBLA, des Indies, etc... Y'aura aucun problème. Seuls les GoD, les démos et certains trucs osef (thème, objet d'avatar...) peuvent être IP locked.
"Au cas où tu pourrais me passer ton contact français qui a une xbox au Japon ?"
Non. Je le connais pas assez pour l'emmerder avec ça. Puis il n'est pas sur JVC.
Après, honnêtement, si j'ai également pu dire tout ceci, c'est par ce que je m'y connais légèrement. Bien que résidant en France, depuis 5 ans que j'ai la 360, je n'ai jamais eu de compte FR (US et JP seulement). Donc je suis légèrement au faits sur tout les problèmes qu'il est possible de rencontrer...
Enfin, si ça concerne la One... J'peux pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes. Mais je ne peux pas dire encore lesquels vu que l'on ne sait même pas comment son live fonctionnera précisément, ce qu'elle intègrera niveau Store, etc...
À priori, l'utilisation de jeux physiques ne devrait pas être problématique, pas plus offline qu'online, si vous voulez mon avis. Mais concernant l'accessibilité à du contenu online... Par exemple, il existe une rumeur (crédible, amha) selon laquelle la Xbox One devrait intégrer le Windows Store, et pouvoir exécuter les applications Windows 8. Sauf erreur de ma part, il y a un contrôle des adresses IP sur ce store là. J'ai un compte japonais, je réside en France, et tant que Pac-Man Championship Edition DX n'était pas lancé en France, il n'apparaissait tout simplement pas dans mon store (il était sorti, sur W8, le 26 décembre 2012 au Japon, début 2013 dans le reste du monde)... Pas même de fiche accessible avec le message d'erreur "Ce produit n'est pas disponible dans votre région"...
Voilà le type de truc qui pourrait vous arriver. Mais tant que la One n'est pas dispo., et que personne n'a mis la main dessus, personne ne pourra dire avec exactitude ce qui fonctionnera/ne fonctionnera pas.